Probleme clé produit

Rv-labo pcml
Bonjour,

lors de la réinstallation d'un windows XP pro, la clé produit (sticker
original sous le PC) est refusé par l'install.

comment savoir ou est le probleme (clé invalidé, mauvaise version de
windows...) ?

hugguy
bonsoir

"Rv-labo pcml" <Rv-labo a écrit dans le
message de news:
[...]

Confusion entre 0 et O ? 1 et L ? A chaque fois que cela m'arrive c'est ce
genre de bétise ! Alors vérifiez !

Bon courage

Hugguy

Azo3
en principe les clés MS n'amènent pas ce genre de confusion...

faudrait d'abord vérifier la version...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"hugguy" a écrit dans le message de news:

[...]

Serge
> [...]

le
| message de news:

| Confusion entre 0 et O ? 1 et L ? A chaque fois que cela m'arrive

Le G et le 6 aussi se confondent vu leurs caractères !

Serge
Serge
Bonsoir

Et bien sur mon XP Home SP2 OEM le G et le 6 sont très proches au niveau
graphisme !

Serge
(un autre...)

"Azo3" a écrit dans le message de news:

| en principe les clés MS n'amènent pas ce genre de confusion...
|
| faudrait d'abord vérifier la version...
|
| --
| Serge CENCI
| MVP Microsoft WINDOWS
| https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
|

| NB - adresse : enlever ENLEVER

le

Jean-Claude BELLAMY
"Serge" a écrit dans le message de
Bonsoir

Et bien sur mon XP Home SP2 OEM le G et le 6 sont très proches au niveau
graphisme !

Pour info, les 24 caractères disponibles dans une "productKey" sont les
suivants :

B C D F G H J K M P Q R T V W X Y 2 3 4 6 7 8 9

Inversement, il ne peut pas y avoir l'un des caractères suivants :
A E I L N O S U Z 0 1 5

Les coexistences de
"B" et "8"
"G" et "6"
sont très gênantes en effet.

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS

--
May the Force be with You!

Rv-labo pcml
c'est bien mon probleme, sur le sticker de la clé je n'ai aucune indication
sur la version (home, pro ... que ne sais-je) donc quelqu'un à t'il une idée
pour avoir se genre d'info ?

merci en tout cas pour ces premieres réponses, à savoir que j'ai vérifier
les différents caractere et que sauf grosse bévue de ma part je n'ai pas fais
de confusions

merci d'avance

[...]

Azo3
essaie une install avec un cd de xp home... tu seras fixé!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Rv-labo pcml" a écrit dans le
message de news:
[...]

Serge
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
> [...]
|
| B C D F G H J K M P Q R T V W X Y 2 3 4 6 7 8 9
|
| Inversement, il ne peut pas y avoir l'un des caractères suivants :

Merci beaucoup pour ces informations...

Serge
~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Rv-labo pcml,
tu nous disais :
[...]

Si tu es en entreprise et que tu installes un XP Pro "corporate" (qui est
habituellement utilisé avec une clé en volume) en mettant une clé OEM
ou retail, ça passera pas. (me suis déjà fait avoir)

Essaye de trouver un CD XP Pro "standard" correspondant à la clé
collée sur le PC.

Une autre possibilité : si tu es dans le cas d'un PC pré-installé OEM, il
te faudra réinstaller "from scratch" (après formatage) pour que la clé
soit acceptée.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Serge
Sans compter qu'il existe des versions OEM sur CD, qui ne sont pas pré
installées...

Serge
message de news: