Probleme clic droit dans explorateur windows

Loïc
Bonjour,
J'ai un portable connecté sur réseau en domaine. Quand je suis dans
l'explorateur windows et que je fais un clic-droit sur un fichier : ça met
plus d'une minute à afficher le menu contextuel ! Idem si je souhaite ouvrir
un fichier .doc, .xls, etc ... l'application est très longue à se lancer .
Par contre si j'ouvre une session en tant qu'administrateur ou carrément si
je me déconnecte de mon réseau : plus de problème.
J'ai noté à l'aide du gestionnaire de tâche (onglet mise en réseau) que qd
je clique droit sur un fichier, il y a une demande sur le réseau. Cette
demande poserait-elle problème et est-elle normale ? et pourquoi celà ne pose
pas de problème quand je suis administrateur ou déconnecté ?
Autre mystère : ce bug se produit seulement quand l'un des autres
ordinateurs du réseau est éteind (7 en tout). Dès que je le rallume tout va
bien !
J'ai bien regardé les logiciels qui apparaissent dans le menu contextuel et
ne vois pas lequel poserait problème.
Donc pour que mon portable fonctionne normalement je suis obligé de laisser
l'autre ordinateur allumé, si non j'ai des "explorateur ne répond pas" en
permanence.
J'ai téléchargé ShellExView, mais ça ne m'a pas éclairé, en fait je n'ose
pas y toucher !
En espérant avoir été assez clair, merci pour votre aide.

Loïc
Bonsoir,
Il semble que mon problème n'intéresse pas grand monde :-(
Quelqu'un a-til déjà été confronté à ce problème ?
Si non, connaisez-vous un logiciel qui permet de pister en temps réel les
demandes réseau effectuées par un ordinateur ?

Encore merci pour votre aide.

[...]

catherine.vitcoq
Le Mon, 25 Apr 2005 09:17:58 -0700, Loïc écrivait:

Bonsoir,
Il semble que mon problème n'intéresse pas grand monde :-(

Si, moi ! Parce que j'ai lme même souci (entre autres plus graves). J'ai
supprimé l'indexation des fichiers mais les blocages existent
toujours...

Loïc
Bonjour,
J'ai effectivement désactivé l'indexation des fichiers, puis essayé de
désactiver tous les paramêtres visuels qui peuvent avoir une influence sur
l'affichage des meuns contextuels : rien y fait.

Etes-vous connecté à un réseau ? Quand est-ce que le problème de lenteur du
clic droit se produit-il chez vous ?

En comparant nos anomalies on trouvera peut-être une piste.