Probléme de clim

Kraftwerk
Bonjour,

J'ai acheté lundi une clim réversible, a Carrefour au prix de 235 Euros.

Seulement voilà, il en existe deux sortes :

- Certaine ont pour canalisations entre l'évaporateur et le condenseur des
tuyaux en cuivre semi-rigides, les tuyaux doivent être cintrés, recoupés et
raccordé, il faut également faire le vide avec une pompe spéciale.

Elles nécessitent un installateur professionnel pour obtenir la garantie.

- D'autres ont des canalisations souples avec un branchement spécial pour
relier l'évaporateur et le condensateur, elles sont beaucoup plus faciles à
installer, et ne nécessite pas un installateur professionnel pour obtenir la
garantie.

Cependant elles sont à peut prés deux fois plus chère que les précédentes.

Elles sont dîtes prêtes à installer

A Carrefour j'ai demandé tous spécialement si compte tenu du prix, il
s'agissait bien d'une clim prête à installer, on m'a répondu que oui. Or une
fois arrivé chez moi, je me suis aperçu que c'était faut. Cette clim fait
partie de la première catégorie.

Chez Leroy Merlin la même mais en prête à installer 499 Euros, celle que
j'aurais prise si Carrefour ne m'avait pas baratiné n'importe quoi.

J'ai téléphoné à Carrefour pour leur demander la restitution de l'argent et
leur rapporter la clim, ce qui a été accepté, mais je n'habite pas a coté,
puis-je leur demander une indemnité pour l'essence consommée aller-retour et
la demi-journée de travail perdue ?

Je rappel que j'ai tout spécialement posé la question sur le type de clim
qu'il s'agissait, et que l'on m'a raconté une bourre, que si j'avais su, je
ne l'aurai pas acheté.

1 2 3
kurtz le pirate
In article <f9v8js$ral$,
"Kraftwerk" wrote:

[...]

Merci

demandes aussi le remboursement du restaurent, du péage de l'autoroute,
les frais kilométrique pour l'essence...

sans déconner, déjà carrefour est assez sympa pour reprendre et
rembourser ton achat (ils ne sont pas obligés de le faire), alors,
n'abuses pas...

--
klp
JPM
Kraftwerk
"kurtz le pirate" a écrit dans le message de news:

[...]

Si sur vente mensongére

, alors,
n'abuses pas...

La clim a été achettée sur une mauvaise indication du vendeur, à propos
d'une question clairement posée.

La loi interdit la vente d'un produit sur une mauvaise indication du
vendeur, même orale. (lire l'article sur l'escroquerie)

Sans cette mauvaise indication la clim n'aurait pas été achettée, ils sont
donc responsables de toutes les conséquences.
JPM
si vous avez la réponse pourquoi poser la question?????
Serge
"Kraftwerk" a écrit dans le message de news:
f9vghi$vr$
| "kurtz le pirate" a écrit dans le message de

| Si sur vente mensongére

Il y a eu accord sur le prix et sur la marchandise, la vente est réputée
"parfaite" !

Personne ne t'a obligé à acheter cet appareil.....

| La clim a été achetée sur une mauvaise indication du vendeur, à propos
| d'une question clairement posée.

Je suppose que tu peux le prouver ?

La question et la réponse ont été faits par écrits ?

| La loi interdit la vente d'un produit sur une mauvaise indication du
| vendeur, même orale. (lire l'article sur l'escroquerie)

Quel article, et quelle escroquerie ?
Carrouf serait en ***droit*** de ne pas reprendre cet appareil !

| Sans cette mauvaise indication la clim n'aurait pas été achettée, ils
sont
| donc responsables de toutes les conséquences.

Pas de tes frais de route de péage de resto....
Kraftwerk
"Serge" a écrit dans le message de
news: 46c34940$0$21144$

"Kraftwerk" a écrit dans le message de news:
f9vghi$vr$
| "kurtz le pirate" a écrit dans le message de

Il y a erreur sur la marchandise livrée.

| Si sur vente mensongére

Il y a eu accord sur le prix et sur la marchandise, la vente est réputée
"parfaite" !

Non, pas sur la marchandise, celle ci ne correspondant pas a la description
du vendeur.

J'ai achetté une clim, prête à posée, j'ai eu une clim demandant un
appareillage spéciale pour la pose (pompe a vide, liquide frigorifique)

Personne ne t'a obligé à acheter cet appareil.....

J'ai achetté une clim prête a posée, selon indication du vendeur, et j'ai
une clim demandant un appareillage spéciale pour la pose (pompe a vide,
liquide frigorifique) autre catégorie d'appareil.

| La clim a été achetée sur une mauvaise indication du vendeur, à propos
| d'une question clairement posée.

Je suppose que tu peux le prouver ?

Même les propos oraux induisant en erreur, entrent dans le cadre de
l'escroquerie.

> [...]

Quel article, et quelle escroquerie ?
Carrouf serait en ***droit*** de ne pas reprendre cet appareil !

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22
septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse
qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de
manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la
déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des
fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à
consentir un acte opérant obligation ou décharge.
L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros
d'amende.

| Sans cette mauvaise indication la clim n'aurait pas été achettée, ils
sont
| donc responsables de toutes les conséquences.

Pas de tes frais de route de péage de resto....

Le carburant et le temps passé
Kraftwerk
"Serge" a écrit dans le message de

Il y a eu accord sur le prix et sur la marchandise, la vente est réputée
"parfaite" !

Personne ne t'a obligé à acheter cet appareil.....

A Leroy Merlin, les clim prête a posées et les autres sont parfaitement bien
indiquées.

A Leroy Merlin j'ai eu des information beaucoup beaucoup plus
substantielles et aucune erreur n'est possible lorsque l'on pose la question
à un vendeur sur le type de clim.

Même, ils devancent les achetteurs en précisant que pour les unes il faut
une pompe à vide et que si on les installes, soit même, elles ne sont plus
garantie,
Et que les autres ne nécessitent pas de pompe à vide et qu'elles gardent
leurs garanties même si on les installes soit même.
Serge
"Kraftwerk" a écrit dans le message de news:
f9vj0a$1vk$

> [...]
gardent
| leurs garanties même si on les installes soit même.

Puisque tu penses avoir toutes les réponses, pourquoi venir poser des
questions ici ?

Demande tes remboursements, tu verras bien.....

Et tiens nous au courant ;-)

Serge
R1
Kraftwerk wrote:

"Serge" a écrit dans le message de

Il y a eu accord sur le prix et sur la marchandise, la vente est réputée
"parfaite" !

Personne ne t'a obligé à acheter cet appareil.....

C'est exact. Avez vous consulté les informations présentes sur l'emballage?
Ce doit être explicite,non?

A L.... M.....,
(...)

Si les conseils sont bien meilleurs dans un magasin, soit on achète là soit
on prend la même référence moins cher ailleur (si ça existe)

Si le magasin accepte de vous reprendre le produit (déballé?), acceptez.
Point.
claude bb
[...]

pour répondre en chartre avec ce ng, as tu la preuve irréfutable,
(témoignage,...) que tu as posé la question telle que tu le décrit, et la
réponse du vendeur est t'elle que tu nous le raconte?

sortie de la, on ne peut te répondre "en droit"
pour les juristes de ce ng ais je tord?

le droit et la moralité, font 2
1 2 3