Probleme CM Asus A7N8X

Roswellbob
Bonjour a tous
Un collegue m'a passer l'ordi de son fils pour le depanner :
Carte Mere sus citée, Athlon XP 2800+, 512mo DDR2700 DanElec, HDD Hitachi
160Go
Symptomes, le PC ne demarre pas, aucun bip au POST et ventilos arretés
Lui me dit que c'est l'alim qui est morte.
Je demonte l'ensemble et teste les composants les uns apres les autres.
je monte un athlon 900 FSB 4,5x200, et le reste des composant, apres avoir
bougé le jumper 200/233,266,400, le PC demarre et j'installe un XP sur le
HDD sans probleme.
Je me dit donc que c'est le CPU qui a trinqué, je teste un sempron 2400+ qui
traine et pas de boot, je flash le bios avec la derniere version, re teste,
rien, idem avec un Barton 2500+.
J'essaye avecune autre barrette DDR2700@333, pas de boot, pas de post, pas
de bip et pas de truc speach de chez Asus, que je laisse le jumper sur 333
ou que je le mette sur 200, il ne se passe rien, je remet un XP 800 et le PC
redemarre et boote sur WinXP sans probleme...
Je teste les CPU sur une KT266 A et tous les CPU demarrent, ceux en FSB 333
ne sont pas reconnus et tournent en Xx266 Mhz mais demarrent et lancent XP.
Je ne sais pas ce qu'il se passe, ce pourrait il que la gestion 266/333/400
soit flinguée et que seul le 200Mhz marche ? dans ce cas pourquoi les CPU ne
demarreraient ils pas en etant Undercloqués comme sur la KT7 Turbo ?
Une idée qui pourrai m'aider ?
Merci et bonne journée

--
Roswellbob

andré
> [...]
traine et pas de boot, je flash le bios avec la derniere version, re teste,
J'essaye avecune autre barrette , pas de boot, pas de post, pas de
[...]

bonjour
cela pourrait peut être venor des mémoires
j'avais eu un pb semblable avec cette même CM
il me semble que le fsb de cette carte est 400?
andré
Roswellbob
andré wrote:
[...]

Merci de cette reponse
cela parait etrange quand même puisque elle a marché avec la DDR et
son XP2800+ pendant quelques années avant de tomber en panne.
Je vais voir d'essayer avec une barrette de 3200 des que j'ai le courrage
d'ouvrir un mes PC

--
Roswellbob
Az Sam
"Roswellbob" a écrit dans le message de news:
4aa10a9c$0$12617$

[...]

ca demarre sur chacune de ces frequences ?

Je me dit donc que c'est le CPU qui a trinqué, je teste un sempron 2400+ qui
traine et pas de boot, je flash le bios avec la derniere version, re teste,
rien, idem avec un Barton 2500+.

les cpu sont supportes par le bios, meme nouveau ?
Tu a verifie avant de flasher ou tu as flashe à l'aveugle ?

je cite : "Check PCB and BIOS versions before flashing BIOS!"
http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=fr-fr&model§N8X&product=1&os
barton 2500+ depuis pcb 1.04
sempron 2400 depuis pcb 2.0

J'essaye avecune autre barrette , pas de boot, pas de post, pas de
bip et pas de truc speach de chez Asus, que je laisse le jumper sur 333 ou que
je le mette sur 200, il ne se passe rien,

avec quel CPU cette fois ?

je remet un XP 800 et le PC redemarre et boote sur WinXP sans probleme...

je suppose avec le 2nde barrette.
pourquoi avoir change la barette si la 1ere fonctionnait ?

[...]

dis comme cela, j'aurais tendance a supposer une probable double cause.
1 coup c'ets le CPU qui ets naze, un coup c'ets le CPU qui n'est pas supporté.
Quand a la memoire, on a pas trop l'ordre des associations realisees. Mais a
priori les 2 sont acceptees par le CM.

--
Cordialement,
Az Sam.
Roswellbob
Az Sam wrote:
[...]

Effectivement, en premiere intention, j'avais pensé que c'etait une carte
jumperless, donc au premier essai, le jumper etait en position 233/333/400
et la carte ne demarrait pas avec le 900, le ventilo ne tournait meme
pas....

[...]

visiblement, tous sont supportés avec le bios 1013 :
http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=TmQtPJv4jIxmL9C2

[...]

Oups, je vois que ma version est la A7N8X-E et non la A7N8x, donc tous ces
CPU sont supportés par le PCB 1.01 a partir du dernier Bios

[...]

j'ai essayé avec le 2400+, le 2500+ et le 2800+

je remet un XP 800 et le PC redemarre et boote sur WinXP sans
probleme...

je suppose avec le 2nde barrette.
pourquoi avoir change la barette si la 1ere fonctionnait ?

parce qu'elle fonctionnait avec un CPU en 200Mhz , je ne suis pas habitué au
chipset pour AMD et je ne savait pas si le DDr se synchronisait avec le FSB,
j'ai donc pensé qu'en 333Mhz elle pouvait deconner

[...]

Apres verif de la version que j'ai en ma possession, tous ces CPU sont
supportés, donc ça voudrait dire que mes trois CPU en FSB333 sont HS,
etrange car pour le sempron, il tournait bien en FSB 333 sur une A7V333 il
y'a peu de temps avant que je le remplace par un 2200+...
Il semblerai plutot que ce soit la carte qui soit HS pour les frequences
superieures a 200Mhz, j'ai inspecté les condo, et aucun ne semble avoir fuit
ni même gonflé...je ne sais pas trop quoi penser

--
Roswellbob