problème codage message

jerome
bonjour.
j'ai depuis qq temps souvent des problèmes de codage en réception de
message.
Je me retrouve avec des signes cabalistiques, ou des lettres qui
disparaissent dans les mots.
si je change >>affichage>>utf7 ou ut8, ça resoud le probleme.
mais meme en changeant cela par defaut, je suis oblige de refaire la manip
manuellement sur certains messages.

je voudrais comprendre le principe du codage, et savoir comment parametrer
au mieux OE.

mercibelle journée
jérôme

Luc
jerome a écrit...

bonjour.

[...]

Das 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Lecture' --> 'Paramètres
internationaux' --> décoche 'Utiliser le codage par défaut pour tous les
messages entrants'

je voudrais comprendre le principe du codage, et savoir comment
parametrer au mieux OE.

Vois la page suivante pour les news mais qui s'applique en grande partie
aussi pour le courrier.
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/lirenews.html

mercibelle journée

Padkoi

jérôme

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
jerome
"Luc" a écrit dans le message de
jerome a écrit...

> [...]

> parametrer au mieux OE.

Vois la page suivante pour les news mais qui s'applique en grande partie

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

[...]