Problème de code administrateur

Le
gil97430
Bonjour,
sur mon pc, l'administrateur a installé un code qui ne me permet pas d'ouvrir des fichiers programmes téléchargés tels que winrar ou encore nero. Ce pc étant utilisé par 4 personnes, j'aimerai savoir s'il est possible de passer outre ce code qui bloque toutes tentatives d'ouverture de progammes téléchargés.
En vous remerciant sincèrement
gilles
Fabien LE LEZ
Le #22550131
On 08 Sep 2010 07:42:19 GMT, gil97430

sur mon pc, l'administrateur a installé un code qui ne me permet pas d'ouvrir
des fichiers programmes téléchargés tels que winrar ou encore nero.

Il y a probablement une raison à ça.

Si tu es propriétaire du PC, tu dois pouvoir obtenir le mot de passe
administrateur. Et si tu ne l'es pas, tu n'as probablement pas le
droit de faire des conneries dessus.

j'aimerai savoir s'il est possible de passer outre ce code

Tu peux obtenir le mot de passe administrateur grâce au live CD
d'Ophcrack.
Mais, comme je l'ai dit plus haut, c'est probablement illégal, et
t'apportera des emmerdes.
Yannix
Le #22557451
Le 08/09/2010 09:52, Fabien LE LEZ a écrit :
[...]

C'est même pire : Le PC étant son outil de travail(partagé) fourni par
l'employeur, le bidouillage volontaire de celui-ci qui et le rendrait
inopérant pourrait valoir rupture du contrat de travail au titre de
l'exécution de celui-ci de bonne foi, qui ici ne l'aurait pas été
(puisque "sabotage" de l'outil de travail). Enfin, AMHA...

Copie et suivi fr.misc.droit.travail.

X.
Yannix
Le #22557841
[...]

Ou d'autre Live-CD comme http://www.sysresccd.org/Online-Manual-FR qui
est bien plus complet ...

Mais, comme je l'ai dit plus haut, c'est probablement illégal, et
t'apportera des emmerdes.

C'est clair. :-)

X.
Fabien LE LEZ
Le #22559351
On Fri, 10 Sep 2010 12:45:11 +0200, Yannix
d'Ophcrack.

Ou d'autre Live-CD comme http://www.sysresccd.org/Online-Manual-FR qui
est bien plus complet ...

... mais ne contient pas l'outil en question. Ce qui est
compréhensible car il représente plus de 450 Mo.

http://www.sysresccd.org/forums/viewtopic.php?f=6&t66
Yannix
Le #22561241
Le 11/09/2010 08:37, Fabien LE LEZ a écrit :
[...]

Certes, mais ce live-CD permet déjà de faire sauter/remettre à zéro le
mot de passe administrateur en local sur la machine. Ceci permet ensuite
de faire ce qu'on veut dessus comme le demande celui qui pose la
question. Il ne s'agit évidement pas de retrouver le mot de passe de
l'administrateur du domaine ou de l'Active Directory, ce qui pour le
coup serait nettement plus grave.

Sinon, je reste perplexe face aux 450Mo affichés pour un simple cracker
de mot de passe. C'est la taille du dictionnaire sur le CD qui fait
cette taille ?

X.
Fabien LE LEZ
Le #22561561
On Sat, 11 Sep 2010 23:05:45 +0200, Yannix
http://www.sysresccd.org/forums/viewtopic.php?f=6&t66

Certes, mais ce live-CD permet déjà de faire sauter/remettre à zéro le
mot de passe administrateur en local sur la machine.

Pas très discret.

Sinon, je reste perplexe face aux 450Mo affichés pour un simple cracker
de mot de passe. C'est la taille du dictionnaire sur le CD qui fait
cette taille ?

Plus précisément, les "rainbow tables"
http://en.wikipedia.org/wiki/Rainbow_table

(cf le lien recopié en début de ce post)
Yannix
Le #22561641
Le 12/09/2010 01:47, Fabien LE LEZ a écrit :
[...]

S'il s'agit de se rendre maitre d'une machine, on s'en fout. En
l'occurence, ayant utilisé ce live-cd à plus d'une reprise, je peux
t'affirmer que c'est très efficace !

[...]

Donc, c'est de l'attaque par force brute comme d'habitude. On peut
casser un password de combien ? 4 lettres/chiffres maxi ? et en combien
de temps ?

X.
Fabien LE LEZ
Le #22561681
On Sun, 12 Sep 2010 02:32:38 +0200, Yannix
Donc, c'est de l'attaque par force brute comme d'habitude.

Y a-t-il une autre solution ?

On peut casser un password de combien ?

Ça dépend de la version de Windows. Apparemment Vista est plus
sécurisé que XP :
http://ophcrack.sourceforge.net/tables.php
Yannix
Le #22561731
Le 12/09/2010 03:06, Fabien LE LEZ a écrit :
On Sun, 12 Sep 2010 02:32:38 +0200, Yannix
Donc, c'est de l'attaque par force brute comme d'habitude.

Y a-t-il une autre solution ?

L'ingénieurie sociale. :-)

X.
Yannix
Le #22561751
Le 12/09/2010 04:16, Yannix a écrit :
L'ingénieurie sociale. :-)

Oups, c'est ici l'expert en ingé sociale :

http://www.youtube.com/watch?v=xHAfIYGg30w

A+

X.