Problème de code page 2

JC
J'ai posté un message sur ce groupe. Quelqu'un m'a signalé qu'une réponse
m'a été donnée mais malheureusement il n'y a plus rien chez moi, même pas ma
question. Je vais donc la reposer et demander à ceux qui voient la réponse
de bien vouloir me la copier. Merci. Jacques.

Dans une application qui lance la base de données PostgreSQL (Windows 200)
dans une fenêtre console (DOS) j'obtiens des signes cabalistiques au lieu
des caractères français accentués présents dans les messages. L'aide me
signale d'ailleurs que mon code page est 850 alors que l'application utilise
un code page 1252. Le plus simple serait évidemment de configurer W2000 dans
le code page 1252 par défaut (au moins les consoles DOS) mais je ne trouve
absolument pas comment faire. Quelqu'un pourrait-il me dire comment je dois
procéder ?

JC
J'ai cliqué sur le mauvais bouton, donc voici ma réponse.
-----------------------------
Merci quand même mais j'avais déjà fait cela .... tout est disparu, or je
n'étais pas rentré dans le groupe depuis l'envoi du message. C'est un
mystère de Windows ou du serveur de news qui ne m'aime pas. Donc merci de me
remettre la réponse ici.

Jacques.
JC
Grand merci à Didier et à d'autres qui m'ont envoyé la réponse en direct:

J'ai effectivement changé la police de caractères et j'ai mis la mension
"chcp 1252" dans le script .BAT qui lance l'application. Super. Nickel, et
encore merci pour l'esprit d'entraide.

Jacques.
jeuf
JC a exposé le 21/05/2005 :
Grand merci à Didier et à d'autres qui m'ont envoyé la réponse en direct:

Super. Nickel, et
encore merci pour l'esprit d'entraide.

Didier a dû avoir un orgasme :
c'est surement la première fois qu'on le remercie pour son esprit
d'entraide.
:-)

--
JFV - Gros membre permanent