problème de commande

ibiscus
Bonjour,
Depuis quelques jours sous xp sp2, le lecteur WM11 ne fait que de lire, il y
a quelques temps je savais aller de l'avant ou retourner en arrière,
maintenant
il démarre les dvds directement les lit ,et pas possible de pouvoir "pause",
juste lire. Je préférai l'ancien lecteur WM, enfin....
Auriez vous une idée pour me dépanner?
Cordialement,
Jos

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je préférai l'ancien lecteur WM
Ce n'est pas obligé que le problème vienne directement de lui, une

interférence avec un autre programme, une mise à jour mal installée etc...
ont pu créer un blocage des fonctionnalités du WMP.

Essaye sa réinstallation.

RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP 11 et du
Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ; la désinstallation
est possible si, dans la fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la
case {afficher les mises à jours est cochée} Si elle ne s'accomplit pas,
continuer la procédure, on y revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend possible
l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media
Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter
ensuite l'installation par le Setup.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"ibiscus" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

ibiscus
Bonjour,
Merci Le Claude, j'ai donc désinstallé et rechargé.
Le résultat est le même, conclusion j'ai cherché et trouvé une différence...
Par exemple les films que j'ai copié à la tv, pas de problème, je peux
utiliser tous les boutons, ils fonctionnent...
Par contre les films qui vienne d'une autre source (fichiers avi, je ne sais
si cela a une quelconque influence?).... c'est là que les boutons ne vont
plus....
Donc apparemment WMP fonctionne bien, mais ce soucis....Une idée pour y
remédier?
Cordialement,
Jos
.
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :

===================== >
[...]

Le Claude
Salut,

Essaye de réinstaller un de ces 3 pack de codecs.

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--

#

===================== >>

:
[...]

ibiscus
Bonsoir Le Claude,
J'ai réinstallé les codecs, rien n'y fait...J'ai l'impression que c'est plus
grave...
Si je clique droit sur un dossier AVI, vlan message d'erreur
EXPLORER.EXE....
Faut il que j'envisage une restauration? As ton avis?
Cordialement,
Jos

.

========================= >
[...]

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Tu nous dis :

===================== >>>
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Faut il que j'envisage une restauration? As ton avis?
Ce serait une sage résolution

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

#$dL2$

[...]

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options]
[...]

: #
[...]
"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,