Problème sur la commande su

5 réponses
SARAKA CAMILLE
--0-1202953543-1175528367=:15167
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

J'ai un problème avec la commande su.
quand je fais un su à partir d'un poste en réseau avec le serveur debian, le temps de reponse est très long. Très souvent, la connexion plante.
Mais je me mets directement sur le serveur, tout marche très bien.

Je n'utilise pas root pour me connecter à distance.

je cherche une solution à ce problème.

---------------------------------
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions ! Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur Yahoo! Questions/Réponses.
--0-1202953543-1175528367=:15167
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

<div>J'ai un problème avec la commande su.</div> <div>quand je fais un su à partir d'un poste en réseau avec le serveur debian, le temps de reponse est très long. Très souvent, la connexion plante.</div> <div>Mais je me mets directement sur le serveur, tout marche très bien.</div> <div>&nbsp;</div> <div>Je n'utilise pas root pour me connecter à distance.</div> <div>&nbsp;</div> <div>je cherche une solution à ce problème.</div><p>&#32;
<hr size="1">
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions !
Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur <a href="http://fr.rd.yahoo.com/evt=42054/*http://fr.answers.yahoo.com">Yahoo! Questions/Réponses</a>.
--0-1202953543-1175528367=:15167--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Daniel Caillibaud
SARAKA CAMILLE wrote:
J'ai un problème avec la commande su.

Seulement cette commande ?

Est ce que un
ls -l /usr/lib
affiche le dossier à une vitesse "normale" où est-ce très lent aussi ?

quand je fais un su à partir d'un poste en réseau avec le serveur

En réseau comment ? Sur un LAN ? Avec un firewall entre les 2 ?

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Le poulpe qui bloppe !
------=_Part_121657_24010349.1175529903453
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 02/04/07, Daniel Caillibaud a écrit :

SARAKA CAMILLE wrote:
> J'ai un problème avec la commande su.

Seulement cette commande ?

Est ce que un
ls -l /usr/lib
affiche le dossier à une vitesse "normale" où est-ce très lent auss i ?

> quand je fais un su à partir d'un poste en réseau avec le serveur

En réseau comment ? Sur un LAN ? Avec un firewall entre les 2 ?

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

J'ai deja eu le probleme de lenteur de connection ssh, et c'etait du a un
probleme de reverseDNS. En effet le serveur auquel tu te connecte n'arive
pas a savoir rapidement a quelle ip corespond ton Hostname. Il me semble
qu'une option dans le fichier de conf sshd permet de ne plus regarder les
reverse dns.
Moi j'ai resolu le probleme en mettant un DNS en place avec une zone revers e
dns.

------=_Part_121657_24010349.1175529903453
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 02/04/07, <b class="gmail_sen dername">Daniel Caillibaud</b> &lt;<a href="mailto:" ></a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail _quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
SARAKA CAMILLE wrote:<br>&gt; J&#39;ai un problème avec la commande su.<b r><br>Seulement cette commande ?<br><br>Est ce que un<br>ls -l /usr/lib<br> affiche le dossier à une vitesse &quot;normale&quot; où est-ce très l ent aussi ?
<br><br>&gt; quand je fais un su à partir d&#39;un poste en réseau avec le serveur<br><br>En réseau comment ? Sur un LAN ? Avec un firewall entr e les 2 ?<br><br>--<br>Daniel<br><br><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste ava nt de poser une question :
<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://wiki.debian.net /?DebianFrench</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dan s vos champs &quot;From&quot; et<br>&quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSC RIBE, email to
<a href="mailto:">debian-user- </a><br>with a subject of &quot;unsubscribe& quot;. Trouble? Contact <a href="mailto:">list
</a><br><br></blockquote></div><br>J&#39;ai deja eu le probleme de lenteur de connection ssh, et c&#39;etait du a un probleme de reverseDNS. En effet le serveur auquel tu te connecte n&#39;arive pas a savoir rapidement a quel le ip corespond ton Hostname. Il me semble qu&#39;une option dans le fichie r de conf sshd permet de ne plus regarder les reverse dns.
<br>Moi j&#39;ai resolu le probleme en mettant un DNS en place avec une zon e reverse dns.<br><br>

------=_Part_121657_24010349.1175529903453--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sac-Epee Jean-Marc
SARAKA CAMILLE a écrit :
J'ai un problème avec la commande su.
quand je fais un su à partir d'un poste en réseau avec le serveur
debian, le temps de reponse est très long. Très souvent, la connexion
plante.
Mais je me mets directement sur le serveur, tout marche très bien.

Je n'utilise pas root pour me connecter à distance.

je cherche une solution à ce problème.

------------------------------------------------------------------------

Si, au lieu de su, tu fais

su - (avec un tiret)

est-ce que c'est mieux?

JM

--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches en Calcul Scientifique,
Laboratoire de Mathématiques, UMR 7122, Université de Metz,
Tél 03 87 54 72 69 Fax 03 87 31 52 73
http://www.math.univ-metz.fr/~jmse mail:

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Glennie Vignarajah
--nextPart2017845.iWxLd7s9ea
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Monday 02 April 2007, SARAKA CAMILLE(SARAKA CAMILLE
) a écrit:

Bonsoir,

J'ai un problème avec la commande su.
quand je fais un su à partir d'un poste en réseau avec le
serveur debian, le temps de reponse est très long. Très souvent,
la connexion plante. Mais je me mets directement sur le serveur,
tout marche très bien.

Je n'utilise pas root pour me connecter à distance.

je cherche une solution à ce problème.

Généralement, quand on me dit ça fonctionne en local mais mal par
une session ssh, je demande toujours à vérifier si la résolution de
nom fonctionne.... Mais, concernant 'su', je suis un peu sceptique.
Mais sait-on jamais.... Regardez si vos requêtes DNS ne mettent trop
temps à arriver...
Vous pouvez essayer aussi de tracer l'execution avec 'strace' et
voir où est-ce que la commande bloque.

A+

--
Glennie Vignarajah
http://www.nephthys.org
Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go
away.

--nextPart2017845.iWxLd7s9ea
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iQEVAwUARhFQoNHiioqkksXaAQKq7Qf+KtOT6EKJV94B3PYfApD1oVXe0oCl+WRn
auW4FlBVua6ZsuDHtopiB0YbM1SBmWCYPC1mMfxxsiMDE1Ow7FsKUvsNfx1ssLrs
OwcMd/3nUfek4xOYKBj7rWM6IVIuU9A2SvdRfbZLbRJJHkNXAVLtX1j+WovAXUUx
Jz4nAY0d+Iheg8d/zBQ+3sJZMa/lAcwm0c/0wLos17OoMCbtjDL9SdYwyk6HDoIG
hvoUPEAF1nSdbI3VaXviHgw0pxLJIcW4gT+ud+PGTcXTBBYvHlIHd5OYcq+KkNni
itFhZQvu2kXhDN68X3zFIxnAJ4j+Q1MeJys3Ot1zrP3KnzmKgfuyxQ= =rWDf
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2017845.iWxLd7s9ea--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas Silvestre
SARAKA CAMILLE a écrit :
J'ai un problème avec la commande su.
quand je fais un su à partir d'un poste en réseau avec le serveur
debian, le temps de reponse est très long. Très souvent, la connexion
plante.
Mais je me mets directement sur le serveur, tout marche très bien.

Je n'utilise pas root pour me connecter à distance.

je cherche une solution à ce problème.

Bonjour,
N'y a t'il pas un problème du côté de la résolution de nom réseau ?
Tu peux aussi regarder dans le fichier journal /var/log/auth.log ou
/var/log/syslog ce qui ce passe lors du su.

Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact