Problème sur la commande su

SARAKA CAMILLE
--0-1202953543-1175528367=:15167

J'ai un problème avec la commande su.
quand je fais un su à partir d'un poste en réseau avec le serveur debian, le temps de reponse est très long. Très souvent, la connexion plante.
Mais je me mets directement sur le serveur, tout marche très bien.

Je n'utilise pas root pour me connecter à distance.

je cherche une solution à ce problème.

--0-1202953543-1175528367=:15167

<hr size="1">
Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur <a href="http://fr.rd.yahoo.com/evt=42054/*http://fr.answers.yahoo.com">Yahoo! Questions/Réponses</a>.
--0-1202953543-1175528367=:15167--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Caillibaud
SARAKA CAMILLE wrote:
J'ai un problème avec la commande su.

Seulement cette commande ?

Est ce que un
ls -l /usr/lib
affiche le dossier à une vitesse "normale" où est-ce très lent aussi ?

quand je fais un su à partir d'un poste en réseau avec le serveur

En réseau comment ? Sur un LAN ? Avec un firewall entre les 2 ?

--
Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Le poulpe qui bloppe !
------=_Part_121657_24010349.1175529903453

Le 02/04/07, Daniel Caillibaud a écrit :

SARAKA CAMILLE wrote:
> [...]

> quand je fais un su à partir d'un poste en réseau avec le serveur

En réseau comment ? Sur un LAN ? Avec un firewall entre les 2 ?

J'ai deja eu le probleme de lenteur de connection ssh, et c'etait du a un
probleme de reverseDNS. En effet le serveur auquel tu te connecte n'arive
pas a savoir rapidement a quelle ip corespond ton Hostname. Il me semble
qu'une option dans le fichier de conf sshd permet de ne plus regarder les
reverse dns.
Moi j'ai resolu le probleme en mettant un DNS en place avec une zone revers e
dns.

------=_Part_121657_24010349.1175529903453

------=_Part_121657_24010349.1175529903453--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sac-Epee Jean-Marc
SARAKA CAMILLE a écrit :
[...]

Si, au lieu de su, tu fais

su - (avec un tiret)

est-ce que c'est mieux?

JM

--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches en Calcul Scientifique,
Laboratoire de Mathématiques, UMR 7122, Université de Metz,

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Glennie Vignarajah
--nextPart2017845.iWxLd7s9ea

Le Monday 02 April 2007, SARAKA CAMILLE(SARAKA CAMILLE
) a écrit:

Bonsoir,

[...]

Généralement, quand on me dit ça fonctionne en local mais mal par
une session ssh, je demande toujours à vérifier si la résolution de
nom fonctionne.... Mais, concernant 'su', je suis un peu sceptique.
Mais sait-on jamais.... Regardez si vos requêtes DNS ne mettent trop
temps à arriver...
Vous pouvez essayer aussi de tracer l'execution avec 'strace' et
voir où est-ce que la commande bloque.

A+

--
Glennie Vignarajah
http://www.nephthys.org

--nextPart2017845.iWxLd7s9ea

--nextPart2017845.iWxLd7s9ea--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Nicolas Silvestre
SARAKA CAMILLE a écrit :
[...]

Bonjour,
N'y a t'il pas un problème du côté de la résolution de nom réseau ?
Tu peux aussi regarder dans le fichier journal /var/log/auth.log ou
/var/log/syslog ce qui ce passe lors du su.

Nicolas