Problème de compagnon Office 2003 sur ordinateur équipé de Vista

Camille BOURG
Bonjour à tous
Je viens d'acheter un nouveau PC équipé de Windows Vista, et j'y ai
installé, à partir du CD d'installation, Office 2003.
Quand j'ouvre un document, le compagnon par défaut (le trombone) apparaît;
mais quand je veux choisir un autre compagnon (le chat par exemple), le choix
est impossible et une fenêtre m'indiquant "la mémoire est insuffisante pour
exécuter cette opération" apparaît, ce qui est absurd dans le cas d'un PC
neuf...
Quelqu'un connaît-il la solution pour rétablir le choix entre les différents
compagnons, si toutefois c'est possible?
Merci d'avance.

Geo
Bonjour

[...]

Regardez ceci éventuellement :
http://support.microsoft.com/kb/298035/fr

--
A+
Camille BOURG
Merci, mais cette rubrique ne concerne pas Windows Vista, et rien de ce qui
est proposé ne se retrouve sur Vista...

"Geo" a écrit :

Bonjour

> [...]
> Quelqu'un connaît-il la solution pour rétablir le choix entre les différents
> compagnons, si toutefois c'est possible?

Geo
Bonjour

Merci, mais cette rubrique ne concerne pas Windows Vista, et rien de ce qui
est proposé ne se retrouve sur Vista...

Essayez les classiques :
http://www.faqword.com/index.php/faq/erreurs-bugs-problemes-etc.html

Commencez par renommer le normal.dot

--
A+
Camille BOURG
"Geo" a écrit :

Commencez par renommer le normal.dot

D'abord, merci pour vos réponses.
Cependant je dois admettre que je n'ai pas compris ce que vous m'avez
proposé de faire (qu'est-ce que le normal.dot?!) et que je n'ai toujours pas
de solution. Avez-vous d'autres idées? Merci d'avance.
Camille BOURG
Je n'ai toujours pas de solution.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème en installant Office 2003 sur un ordi
Windows Vista, et quelqu'un a-t-il trouvé la solution?
Merci d'avance
Herser
Camille BOURG wrote:
Je n'ai toujours pas de solution.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème en installant Office 2003 sur un
ordi Windows Vista, et quelqu'un a-t-il trouvé la solution?
Merci d'avance

Vu
C'est bien d'insister, car beaucoup de questions ne sont pas suivies ici.

As-tu essayé ceci :

1- Repérer le chemin d'accès de ton compagnon dans le dossier Office.
Pour le chat, c'est ici :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficexxOffcat.acs
xx dépend de la version de Office
(C:Program FilesMicrosoft Office peut être différent chez toi, si Office
installé ailleurs)
Gardé ce dossier ouvert

2- Chercher la clé correspondant au compagnon dans le registre :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOfficeCommonAssistant
Rem : pour accéder au registre : "démarrer" / "Exécuter"
et taper regedit
Par sécurité, une fois la clé selectionnée, faire Fichier / exporter
Donner un nom à la clé et un dossier pour la sauvegarder.

Dans la colonne de droite on a plusieurs valeurs
Repérer la valeur "AsstFile"
et voir dans la colonne "Données" si le chemin est bien celui repéré en 1.
Sinon corriger en double cliquant sur AsstFile.
Il vaut mieux faire un copier coller à partir de la barre d'adresse du
dossier ouvert en 1.
Dans mon exemple la donnée de la valeur devrait être :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficexxOffcat.acs

Si c'était déjàcorrect, il faudrait admettre que Vista et le Compagnon ne
sont plus compatibles

Ou alors tenter ceci en anglais :
http://uksbsguy.com/blogs/doverton/archive/2007/07/23/how-to-get-the-office-assistant-office-2003-to-work-in-windows-vista-i-e-remove-the-quot-not-enough-memory-quot-error-messages.aspx

Rem : Office 2007 a abandonné le Compagnon
Même la SPA ne s'en inquiète pas :-)
Les utilisateurs de Office ont tendance à désactiver ce Compagnon
A la longue il devient pénible, d'où l'abandon.
Mais, bien sûr, on peut aussi l'aimer

Herser
Camille BOURG
Merci, c'était bien ça! Un problème de clé de compagnons dans le registre:
sur Vista, le registre révèle que seul le Trombonne est installé.
Je vais comparer avec un autre ordinateur (équipé de XP), mais je pense
qu'en effet la solution est là.
Merci beaucoup!
Herser
Camille BOURG wrote:
[...]

Attend avant de remercier, le registre est différent sur Vista
Il te faudra sans doute bidouiller un peu entre les .ACS et .ACG
Cherche sur Google avec Offcat.acs

Tiens nous au courant
Je suis curieux de savoir si ça aboutit
Beaucoup disent Vista et Compagnons incompatibles

Herser
Camille BOURG
Eh bien pour tout te dire, j'ai dû changer à la main le chemin d'accès dans
le registre (en tapant "offcat" à la place de "clippit" à CurrAsstFile) mais
le fait est que ça marche.
Oui, ça marche, c'était toi qui avais la solution!
Encore merci!
Herser
Camille BOURG wrote:
[...]

Yes !
Content que ça marche
J'ai Office XP sur Windows XP
Et Office 2007 sur Vista et Seven

Mais pas XP (ou 2003) sur Vista
Donc difficile de vérifier

Rem : Peux-tu ouvrir le registre sur la clé et valeur concernées
Et nous faire une capture d'écran ?

Pour capturer uniquement la fenêtre regedit, Alt+Impr :
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Après capture, envoyer sur Cijoint comme indiqué.

Ce qui me permettrait d'être + précis

Merci d'avance

Herser
1 2