problème de compatibilité

10 réponses
nely
j'ai un scanner hp 4400c, mais le windows7 n'accepte pas son logiciel
; il fonctionnait très bien avec xp ; j'ai essayé diverses solutions
conseillées sur d'autre groupes entre autre téléchargé vuescan, mais ce
logiciel ne reconnait pas mon scanner
il me reste le truc que j'ai lu :" monter une machine virtuelle pour
XP" ; je répète bêtement ce que j'ai lu plus haut mais je ne sais pas en
quoi cela consiste ?
Quelqu'un pourrait il prendre le temps de m'expliquerr la procédure svp ?
merci très beaucoup

10 réponses

jp willm
Bonsoir,

Le 30/09/2010 20:18, nely a écrit :
j'ai un scanner hp 4400c, mais le windows7 n'accepte pas son logiciel ;
il fonctionnait très bien avec xp ; j'ai essayé diverses solutions
conseillées sur d'autre groupes entre autre téléchargé vuescan, mais ce
logiciel ne reconnait pas mon scanner

Une solution à essayer : installer une ubuntu sur une clé USB, booter
sur cette clé "live" et scanner.

Je propose cela, car je ne connais pas windows :o)

jp willm
--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Williamhoustra
nely a pensé très fort :
j'ai un scanner hp 4400c, mais le windows7 n'accepte pas son logiciel ; il
fonctionnait très bien avec xp ; j'ai essayé diverses solutions conseillées
sur d'autre groupes entre autre téléchargé vuescan, mais ce logiciel ne
reconnait pas mon scanner
il me reste le truc que j'ai lu :" monter une machine virtuelle pour XP" ;
je répète bêtement ce que j'ai lu plus haut mais je ne sais pas en quoi cela
consiste ?
Quelqu'un pourrait il prendre le temps de m'expliquerr la procédure svp ?
merci très beaucoup

Je ne suis pas bien câlé en virtualisation, mais en multiboot, il
n'y a aucun problème d'avoir, sur la même machine, un XP qui cohabite
(la colocation est très tendance) avec un Win 7 qui frime en 64 bits.
Utile pour toutes ces petites misères snobées par Win 7. Faut juste
avoir préparée les partitions comme il faut.
nely
Le 30/09/2010 20:52, Williamhoustra a écrit :
nely a pensé très fort :
j'ai un scanner hp 4400c, mais le windows7 n'accepte pas son logiciel
; il fonctionnait très bien avec xp ; j'ai essayé diverses solutions
conseillées sur d'autre groupes entre autre téléchargé vuescan, mais
ce logiciel ne reconnait pas mon scanner
il me reste le truc que j'ai lu :" monter une machine virtuelle pour
XP" ; je répète bêtement ce que j'ai lu plus haut mais je ne sais pas
en quoi cela consiste ?
Quelqu'un pourrait il prendre le temps de m'expliquerr la procédure svp ?
merci très beaucoup

Je ne suis pas bien câlé en virtualisation, mais en multiboot, il n'y a
aucun problème d'avoir, sur la même machine, un XP qui cohabite (la
colocation est très tendance) avec un Win 7 qui frime en 64 bits. Utile
pour toutes ces petites misères snobées par Win 7. Faut juste avoir
préparée les partitions comme il faut.

merci mais tout cela c de la théorie, vous voyez bien que je suis nulle ...
pourriez pas fournir un minimum d'explication siouplé ?
merci
Norbert
nely nous a donc écrit :

j'ai un scanner hp 4400c, mais le windows7 n'accepte pas son logiciel
; il fonctionnait très bien avec xp ; j'ai essayé diverses solutions
conseillées sur d'autre groupes entre autre téléchargé vuescan, mais
ce logiciel ne reconnait pas mon scanner
il me reste le truc que j'ai lu :" monter une machine virtuelle pour
XP" ; je répète bêtement ce que j'ai lu plus haut mais je ne sais pas
en quoi cela consiste ?
Quelqu'un pourrait il prendre le temps de m'expliquerr la procédure
svp ? merci très beaucoup

Tu installes un programme de virtualisation sur ton PC, comme VirtualBox par
exemple (gratuit).
Ceci va te créer une "machine virtuelle", c'est à dire un PC (mais tout en
soft, donc virtuel) dans ton PC. Sur ce PC virtuel, tu vas installer un
autre système d'exploitation, comme XP.
Tu auras donc un programme comme un autre qui va tourner, mais quand tu iras
dans sa fenêtre, tu auras l'impression d'être devant un autre PC qui tourne
sous XP.

Sur cette machine virtuelle, tu vas installer le logiciel qui t'intéresse et
tu vas pouvoir le lancer dans ta machine virtuelle.

C'est relativement simple à faire, mais par contre ça nécessite un PC assez
puissant. Comme le tien doit être neuf, ça ne posera pas de problème.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
Williamhoustra
nely a écrit :
Le 30/09/2010 20:52, Williamhoustra a écrit :
nely a pensé très fort :
j'ai un scanner hp 4400c, mais le windows7 n'accepte pas son logiciel
; il fonctionnait très bien avec xp ; j'ai essayé diverses solutions
conseillées sur d'autre groupes entre autre téléchargé vuescan, mais
ce logiciel ne reconnait pas mon scanner
il me reste le truc que j'ai lu :" monter une machine virtuelle pour
XP" ; je répète bêtement ce que j'ai lu plus haut mais je ne sais pas
en quoi cela consiste ?
Quelqu'un pourrait il prendre le temps de m'expliquerr la procédure svp ?
merci très beaucoup

Je ne suis pas bien câlé en virtualisation, mais en multiboot, il n'y a
aucun problème d'avoir, sur la même machine, un XP qui cohabite (la
colocation est très tendance) avec un Win 7 qui frime en 64 bits. Utile
pour toutes ces petites misères snobées par Win 7. Faut juste avoir
préparée les partitions comme il faut.

merci mais tout cela c de la théorie, vous voyez bien que je suis nulle ...
pourriez pas fournir un minimum d'explication siouplé ?
merci

C'est tout simple et il n'y a rien de spécial à faire pour obtenir
le multiboot :

Principe philosophique : le multiboot permet d'installer sur la même
machine des systèmes Windows et/ou Linux, de différentes versions,
rigoureusement indépendants les uns des autres. Aussi si l'un crashe,
les autres restent opérationnels. Pour ce faire il faut réserver une
petite partition pour l'aiguillage des systèmes et installer ceux-ci
dans des partitions distinctes.

Mode opératoire : il faut préparer le terrain avec un logiciel
partitionneur boutable (sur CD) comme GParted (qui est gratuit). Donc
sur le disque de démarrage des systèmes (s'il y en a plusieurs) créer
une partition principale toute petite (100 Mo ça suffit) formatée en
NTFS. Dans la lancée créer deux partitions suivantes (en unités
logiques), la première pour le système XP, la deuxième pour Win 7 (en
fait l'ordre n'a pas d'importance).

Ensuite il faut installer les systèmes en commençant par le plus
ancien (XP en ce cas). Demander à l'installation qu'il soit installé
dans la 2e partition.

Ensuite installer Win 7 sur la 3e partition en refusant de faire une
mise à jour du XP installé, bien sûr.

Intentionnellement je ne parle pas des partitions en lettres car, à
un stade pré systèmes, ça n'existe pas et que Win 7 va tout chambouler
pour considérer que sa partition à lui c'est C:

Et, en reboutant, on a un petit menu, installé automatiquement par
Win 7, de basculement pour lancer l'un ou l'autre système.

On peut raffiner le partitionnement en ajoutant des partitions
toujours de type unités logiques (à partir des systèmes ou avec
GParted) pour y mettre des programmes, des données et le fichier
d'échange de chaque système (recommandé).
nely

C'est tout simple et il n'y a rien de spécial à faire pour obtenir le
multiboot :

Principe philosophique : le multiboot permet d'installer sur la même
machine des systèmes Windows et/ou Linux, de différentes versions,
rigoureusement indépendants les uns des autres. Aussi si l'un crashe,
les autres restent opérationnels. Pour ce faire il faut réserver une
petite partition pour l'aiguillage des systèmes et installer ceux-ci
dans des partitions distinctes.

Mode opératoire : il faut préparer le terrain avec un logiciel
partitionneur boutable (sur CD) comme GParted (qui est gratuit). Donc
sur le disque de démarrage des systèmes (s'il y en a plusieurs) créer
une partition principale toute petite (100 Mo ça suffit) formatée en
NTFS. Dans la lancée créer deux partitions suivantes (en unités
logiques), la première pour le système XP, la deuxième pour Win 7 (en
fait l'ordre n'a pas d'importance).

Ensuite il faut installer les systèmes en commençant par le plus ancien
(XP en ce cas). Demander à l'installation qu'il soit installé dans la 2e
partition.

Ensuite installer Win 7 sur la 3e partition en refusant de faire une
mise à jour du XP installé, bien sûr.

Intentionnellement je ne parle pas des partitions en lettres car, à un
stade pré systèmes, ça n'existe pas et que Win 7 va tout chambouler pour
considérer que sa partition à lui c'est C:

Et, en reboutant, on a un petit menu, installé automatiquement par Win
7, de basculement pour lancer l'un ou l'autre système.

On peut raffiner le partitionnement en ajoutant des partitions toujours
de type unités logiques (à partir des systèmes ou avec GParted) pour y
mettre des programmes, des données et le fichier d'échange de chaque
système (recommandé).

OULALA !!!!! je crois que je vais changer de scanner :-(
Enfoiré de HP §
Norbert
Williamhoustra nous a donc écrit :

nely a pensé très fort :
j'ai un scanner hp 4400c, mais le windows7 n'accepte pas son
logiciel ; il fonctionnait très bien avec xp ; j'ai essayé diverses
solutions conseillées sur d'autre groupes entre autre téléchargé
vuescan, mais ce logiciel ne reconnait pas mon scanner
il me reste le truc que j'ai lu :" monter une machine virtuelle
pour XP" ; je répète bêtement ce que j'ai lu plus haut mais je ne
sais pas en quoi cela consiste ?
Quelqu'un pourrait il prendre le temps de m'expliquerr la procédure
svp ? merci très beaucoup

Je ne suis pas bien câlé en virtualisation, mais en multiboot, il
n'y a aucun problème d'avoir, sur la même machine, un XP qui cohabite
(la colocation est très tendance) avec un Win 7 qui frime en 64 bits.

L'inconvénient du multiboot par rapport à la virtualisation, c'est que pour
changer d'OS, il faut rebooter la machine, et donc fermer toutes ses applis
en cours.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
Williamhoustra
Norbert avait prétendu :

L'inconvénient du multiboot par rapport à la virtualisation, c'est que pour
changer d'OS, il faut rebooter la machine, et donc fermer toutes ses applis
en cours.

Inconvénient tout à fait exact, je n'en disconviens pas. Mais mon
unique tentative de faire fonctionner du virtuel (un Linux Ubuntu) à
partir d'un Windows Vista avec VirtualBox ne m'avait donné qu'un Linux
fortement bridé et incapable d'aller voir les partitions de la machine.
Pourtant tout s'était bien installé y compris l'additif qui permet,
entre autre, d'avoir un écran pleine taille. En comparaison le même
Linux en "live" via son CD me donnait des fonctionalités plus poussées
(j'ai pu, par exemple, faire la manip de copier des dossiers de données
vers un disque externe, ce qui peut s'avérer très utile si on ne peut
plus accéder à son Windows).

Ceci dit je n'ai pas remis ça et j'entends dire partout que l'on
manipule en virtualisation un système tiers comme s'il était installé
en parallèle. Faudra que je trouve un tuto sur "la virtualisation pour
les nuls".
Norbert
Williamhoustra nous a donc écrit :

Ceci dit je n'ai pas remis ça et j'entends dire partout que l'on
manipule en virtualisation un système tiers comme s'il était installé
en parallèle. Faudra que je trouve un tuto sur "la virtualisation pour
les nuls".

J'ai déjà monté un ubuntu sous XP (avec VirtualBox).
Il faut effectivement déclarer les dossier à partager, mais une fois fait,
ça ne pose pas de problème. Je n'avais pas de tuto "pour les nuls", mais
j'ai cherché un peu sur le web :)

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
Marc Boyer
Le 01-10-2010, Williamhoustra a écrit :
Norbert avait prétendu :

L'inconvénient du multiboot par rapport à la virtualisation, c'est que pour
changer d'OS, il faut rebooter la machine, et donc fermer toutes ses applis
en cours.

Inconvénient tout à fait exact, je n'en disconviens pas. Mais mon
unique tentative de faire fonctionner du virtuel (un Linux Ubuntu) à
partir d'un Windows Vista avec VirtualBox ne m'avait donné qu'un Linux
fortement bridé et incapable d'aller voir les partitions de la machine.

Tout à fait normal: c'est même ce qu'on demande par défaut
à une machine virtuelle, tourner sans accès à la machine hôte.

Ensuite, il faut configurer la machine virtuelle (VirtualBox) pour
dire quelle partie de la machine hote cible on rend visible
pour ma machine hébergée.

Ceci dit, je n'ai jamais poussé jusque là.

Marc Boyer
--
En prenant aux 10% des francais les plus riches 12% de leurs revenus,
on pourrait doubler les revenus des 10% les plus pauvres.
http://www.inegalites.fr/spip.php?article1&id_mot0