Problème compatibilité visioconf

4 réponses
Yannos99
Bonjour et merci du coup d'pouce,

Je tente la visioconf avec un collègue situé en province mais lui dispose
d'un Mc et ma pomme d'un Pc.
Après moult essaie via
Netmeeting
AOL instant messenger
Yahoo Messenger

que pouic, y'a que sur yahho que l'on a la video mais pas de son.

Donc, ma question est, connaissez vous des softs de visio compatible Mc/Pc.
Ca a l'air idiot au vu que c'est de l'IP de bout en bout mais y'a un
mistake et j'suis sec.

Merci

Yannos99

4 réponses

Tensibai
Bonjour et merci du coup d'pouce,

Bonjour

Je tente la visioconf avec un collègue situé en province mais lui dispose
d'un Mc et ma pomme d'un Pc.
Après moult essaie via
Netmeeting
AOL instant messenger
Yahoo Messenger

que pouic, y'a que sur yahho que l'on a la video mais pas de son.

Donc, ma question est, connaissez vous des softs de visio compatible
Mc/Pc.

Ca a l'air idiot au vu que c'est de l'IP de bout en bout mais y'a un
mistake et j'suis sec.

Y aurait il pas un firewall sur l'une des deux machines (voire les deux) qui
bloquerais les ports "serveur" de ces programmes ?
Si oui:
Pour le cas particulier de Netmeeting le protocole est H.323, voir la page
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;158623 pour plus
d'info pour config le FW

Pour ce qui est de AOLIM cf la doc chez aol je pense

Merci

En espérant t'aider :)

chris
"Tensibai" a écrit dans le message de
news:bqj65t$3ts$

Bonjour et merci du coup d'pouce,

Bonjour

Je tente la visioconf avec un collègue situé en province mais lui
dispose

d'un Mc et ma pomme d'un Pc.
Après moult essaie via
Netmeeting
AOL instant messenger
Yahoo Messenger

que pouic, y'a que sur yahho que l'on a la video mais pas de son.

Donc, ma question est, connaissez vous des softs de visio compatible
Mc/Pc.

Ca a l'air idiot au vu que c'est de l'IP de bout en bout mais y'a un
mistake et j'suis sec.

Y aurait il pas un firewall sur l'une des deux machines (voire les deux)
qui

bloquerais les ports "serveur" de ces programmes ?
Si oui:
Pour le cas particulier de Netmeeting le protocole est H.323, voir la page
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;158623 pour plus
d'info pour config le FW

Pour ce qui est de AOLIM cf la doc chez aol je pense

Merci

En espérant t'aider :)

bonjour,

http://www.ivisit.info/
fonctionne MAc et PC
A +++

Yannos99
Merci à vous tous de vos réponses, j'ai pas encore tester ivisit mais
j'auis inscrit.

Merci encore

Yannos99

Le Wed, 3 Dec 2003 08:30:09 +0100, chris a écrit:

"Tensibai" a écrit dans le message de
news:bqj65t$3ts$

Bonjour et merci du coup d'pouce,

Bonjour

Je tente la visioconf avec un collègue situé en province mais lui
dispose

d'un Mc et ma pomme d'un Pc.
Après moult essaie via
Netmeeting
AOL instant messenger
Yahoo Messenger

que pouic, y'a que sur yahho que l'on a la video mais pas de son.

Donc, ma question est, connaissez vous des softs de visio compatible
Mc/Pc.

Ca a l'air idiot au vu que c'est de l'IP de bout en bout mais y'a un
mistake et j'suis sec.

Y aurait il pas un firewall sur l'une des deux machines (voire les deux)
qui

bloquerais les ports "serveur" de ces programmes ?
Si oui:
Pour le cas particulier de Netmeeting le protocole est H.323, voir la
page
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;158623 pour plus
d'info pour config le FW

Pour ce qui est de AOLIM cf la doc chez aol je pense

Merci

En espérant t'aider :)

bonjour,

http://www.ivisit.info/
fonctionne MAc et PC
A +++

--
Using M2, Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/m2/

Yann Marigo
Bonjour,

Je tente la visioconf avec un collègue situé en province mais lui
dispose d'un Mc et ma pomme d'un Pc.
Après moult essaie via
Netmeeting
AOL instant messenger
Yahoo Messenger

que pouic, y'a que sur yahho que l'on a la video mais pas de son.

Donc, ma question est, connaissez vous des softs de visio compatible
Mc/Pc. Ca a l'air idiot au vu que c'est de l'IP de bout en bout mais
y'a un mistake et j'suis sec.

Si le pc est sous linux ou autre système unix, Gnome meeting: gratuit,
éprouvé, cross-plateforme :)

--
@+ Yann Marigo
LE site libre du roller, skate et bmx :
http://www.envolee-fantastique.org