Problème de compilation

5 réponses
Oriane
Bonjour,

j'ai récupéré les sources C# du projet "Affaire sans risque", qui est une
Web application en Asp.Net 2.0 proposée par Microsoft. Je précise je n'ai
pas récupéré le fichier projet lui-même (csproj). J'ai donc créé une Web app
avec Visual Studio 2005, puis j'ai ajouté les fichiers sources à la main.

En compilant j'ai des pbs pour toutes les pages aspx. Elles ont toutes un
code-behind dans un fichier *.aspx.cs, que je vois donc dans l'explorateur
de solution de Visual Studio. Quand je les compile j'ai des erreurs à chaque
fois que le fichier aspx.cs fait référence à des attributs définis dans le
fichier aspx tout court (par ex des labels). En fait il ne les connait pas,
et quand je regarde la classe effectivement je ne les vois pas. Mais
cependant Intellisense lui les voit...

Ce que je constate, c'est que quand je crée une page aspx, un fichier
aspx.designer.cs est créé aussi. Ce doit être ca qui me manque !

Donc si vous avez des idées...

Oriane

5 réponses

Gilles TOURREAU
Le Wed, 20 Jun 2007 12:46:54 +0200, Oriane a écrit:

Bonjour,

j'ai récupéré les sources C# du projet "Affaire sans risque", qui est
une Web application en Asp.Net 2.0 proposée par Microsoft. Je précise je
n'ai pas récupéré le fichier projet lui-même (csproj). J'ai donc créé
une Web app avec Visual Studio 2005, puis j'ai ajouté les fichiers
sources à la main.

En compilant j'ai des pbs pour toutes les pages aspx. Elles ont toutes
un code-behind dans un fichier *.aspx.cs, que je vois donc dans
l'explorateur de solution de Visual Studio. Quand je les compile j'ai
des erreurs à chaque fois que le fichier aspx.cs fait référence à des
attributs définis dans le fichier aspx tout court (par ex des labels).
En fait il ne les connait pas, et quand je regarde la classe
effectivement je ne les vois pas. Mais cependant Intellisense lui les
voit...

Ce que je constate, c'est que quand je crée une page aspx, un fichier
aspx.designer.cs est créé aussi. Ce doit être ca qui me manque !

Donc si vous avez des idées...

Oriane

Pouvez-vous indiquer le lien de téléchargement de ce projet ?

Je pense que vous n'avez pas crée le bon type de projet !
Sous VS 2005 SP1 il y a deux type de projet Web :
- Les sites web (Fichier/Nouveau/Site web)
- Les applications web (Fichier/Nouveau/Projet VC#/Web/Application Web
ASP.NET)

Le 2ème est l'équivalent des application Web sous VS2003 (Génération des
composant des pages dans un fichier code source designer.cs).
Le 1er crée de manière "cachée" les composants.

Dans votre cas, je pense qu'il faut créer un site web.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Patrice
Utiliser l'option "Afficher tous les fichiers" pour voir si les fichiers
designer sont présents ou non (ils sont masqués par défaut).

Faire une modif en design devrait je pense regénérer le fichier designer
manquant, ou les ajouter à partir de la source (pourqoui ne pas avoir
récupére le fichier projet ?)

Merci aussi de ne jamais poster au sujet d'une erreur sans donner son texte
exact (cela aide souvent beaucoup)

---
Patrice

"Oriane" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai récupéré les sources C# du projet "Affaire sans risque", qui est une
Web application en Asp.Net 2.0 proposée par Microsoft. Je précise je n'ai
pas récupéré le fichier projet lui-même (csproj). J'ai donc créé une Web
app avec Visual Studio 2005, puis j'ai ajouté les fichiers sources à la
main.

En compilant j'ai des pbs pour toutes les pages aspx. Elles ont toutes un
code-behind dans un fichier *.aspx.cs, que je vois donc dans l'explorateur
de solution de Visual Studio. Quand je les compile j'ai des erreurs à
chaque fois que le fichier aspx.cs fait référence à des attributs définis
dans le fichier aspx tout court (par ex des labels). En fait il ne les
connait pas, et quand je regarde la classe effectivement je ne les vois
pas. Mais cependant Intellisense lui les voit...

Ce que je constate, c'est que quand je crée une page aspx, un fichier
aspx.designer.cs est créé aussi. Ce doit être ca qui me manque !

Donc si vous avez des idées...

Oriane

Bonjour,
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
Utiliser l'option "Afficher tous les fichiers" pour voir si les fichiers
designer sont présents ou non (ils sont masqués par défaut).

Ils ne sont pas présents
Faire une modif en design devrait je pense regénérer le fichier designer
manquant, ou les ajouter à partir de la source (pourqoui ne pas avoir
récupére le fichier projet ?)

Non

Merci
Oriane
Bonjour Gilles,

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
news:
Le Wed, 20 Jun 2007 12:46:54 +0200, Oriane a écrit:

Pouvez-vous indiquer le lien de téléchargement de ce projet ?

http://www.microsoft.com/france/msdn/aspnet/coach/travaux/premiere_application/atelier6.mspx

Je pense que vous n'avez pas crée le bon type de projet !
Sous VS 2005 SP1 il y a deux type de projet Web :
- Les sites web (Fichier/Nouveau/Site web)
- Les applications web (Fichier/Nouveau/Projet VC#/Web/Application Web
ASP.NET)

Le 2ème est l'équivalent des application Web sous VS2003 (Génération des
composant des pages dans un fichier code source designer.cs).
Le 1er crée de manière "cachée" les composants.

Dans votre cas, je pense qu'il faut créer un site web.

Je vais essayer
Cordialement

Merci
Oriane
"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
news:
Le Wed, 20 Jun 2007 12:46:54 +0200, Oriane a écrit:

Je pense que vous n'avez pas crée le bon type de projet !
Sous VS 2005 SP1 il y a deux type de projet Web :
- Les sites web (Fichier/Nouveau/Site web)
- Les applications web (Fichier/Nouveau/Projet VC#/Web/Application Web
ASP.NET)

Vous avez raison, ca marche maintenant... enfin presque...

Merci bcp