mais pourtant je n arrive pas à connecter le client vers le serveur heberge sur une machine distante
Et en local, peux-tu communiquer ? Est-ce que les machines sont d'une architecture matérielle différente ?
-ed-
On 8 déc, 22:43, fakessh wrote:
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1
bonjour les newsgroups
je travaille sur un client serveur en c la base c est le source du depot github que voicihttps://github.com/liuxj/client-server-socket
j'ai bien verifier les sources elles semblent parfaitement conforme aux standards de l'ecriture en c
la compilation sur ma machine et sur mon serveur s effectue parfaitement bien
mais pourtant je n arrive pas connecter le client vers le serveur heberge sur une machine distante
On pourrait discuter de la structure plutôt cavali-re du code avec des fonctions dans le.h.... Passons ...
Le code a l'air correct, mais je trouve le serveur bien compliqué. C'est un serveur multiclient avec des timers, c'est ça ? J'aipas bien compris comment étaient créés et sauvegardés les différets contex tes des clients...
Pour tester la connexion, je commencerait par un serveur simple.
Attention, sur certains systèmes, les ports < 1024 ne sont pas accessibles en mode utilisateur
S'assurer aussi que le serveur est bien visible en ligne (que le port de connexion est bien redirigé vers la bonne machine : port forwarding ...).
On 8 déc, 22:43, fakessh <fake...@fakessh.eu> wrote:
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
bonjour les newsgroups
je travaille sur un client serveur en c
la base c est le source du depot github
que voicihttps://github.com/liuxj/client-server-socket
j'ai bien verifier les sources elles semblent parfaitement conforme aux
standards de l'ecriture en c
la compilation sur ma machine et sur mon serveur s effectue parfaitement
bien
mais pourtant je n arrive pas connecter le client vers le serveur
heberge sur une machine distante
On pourrait discuter de la structure plutôt cavali-re du code avec des
fonctions dans le.h.... Passons ...
Le code a l'air correct, mais je trouve le serveur bien compliqué.
C'est un serveur multiclient avec des timers, c'est ça ? J'aipas bien
compris comment étaient créés et sauvegardés les différets contex tes
des clients...
Pour tester la connexion, je commencerait par un serveur simple.
Attention, sur certains systèmes, les ports < 1024 ne sont pas
accessibles en mode utilisateur
S'assurer aussi que le serveur est bien visible en ligne (que le port
de connexion est bien redirigé vers la bonne machine : port
forwarding ...).
je travaille sur un client serveur en c la base c est le source du depot github que voicihttps://github.com/liuxj/client-server-socket
j'ai bien verifier les sources elles semblent parfaitement conforme aux standards de l'ecriture en c
la compilation sur ma machine et sur mon serveur s effectue parfaitement bien
mais pourtant je n arrive pas connecter le client vers le serveur heberge sur une machine distante
On pourrait discuter de la structure plutôt cavali-re du code avec des fonctions dans le.h.... Passons ...
Le code a l'air correct, mais je trouve le serveur bien compliqué. C'est un serveur multiclient avec des timers, c'est ça ? J'aipas bien compris comment étaient créés et sauvegardés les différets contex tes des clients...
Pour tester la connexion, je commencerait par un serveur simple.
Attention, sur certains systèmes, les ports < 1024 ne sont pas accessibles en mode utilisateur
S'assurer aussi que le serveur est bien visible en ligne (que le port de connexion est bien redirigé vers la bonne machine : port forwarding ...).