probleme et comprehension du client serveur en c

fakessh

Mickaël Wolff
On 08/12/10 21:43, fakessh wrote:

mais pourtant je n arrive pas à connecter le client vers le serveur
heberge sur une machine distante

Et en local, peux-tu communiquer ?
Est-ce que les machines sont d'une architecture matérielle différente ?
-ed-
On 8 déc, 22:43, fakessh wrote:

bonjour les newsgroups

je travaille sur un client serveur en c
la base c est le source du depot github
que voicihttps://github.com/liuxj/client-server-socket

j'ai bien verifier les sources elles semblent parfaitement conforme aux
standards de l'ecriture en c

la compilation sur ma machine et sur mon serveur s effectue parfaitement
bien

mais pourtant je n arrive pas connecter le client vers le serveur
heberge sur une machine distante

On pourrait discuter de la structure plutôt cavali-re du code avec des
fonctions dans le.h.... Passons ...

Le code a l'air correct, mais je trouve le serveur bien compliqué.
C'est un serveur multiclient avec des timers, c'est ça ? J'aipas bien
compris comment étaient créés et sauvegardés les différets contex tes
des clients...

Pour tester la connexion, je commencerait par un serveur simple.

Attention, sur certains systèmes, les ports < 1024 ne sont pas
accessibles en mode utilisateur

S'assurer aussi que le serveur est bien visible en ligne (que le port
de connexion est bien redirigé vers la bonne machine : port
forwarding ...).