problème de compte piraté

4 réponses
Xavier
un des enfants d'un ami a eu son compte piraté, identifiant, mot de passe,
question et réponse secrète, j'ai trouvé un formulaire sur
https://support.msn.com mais la réponse ne répond pas à la demande :
récupérer le compte et le rendre à son propriétaire

4 réponses

Le Novice °¿°
Xavier wrote:
un des enfants d'un ami a eu son compte piraté, identifiant, mot de
passe, question et réponse secrète, j'ai trouvé un formulaire sur
https://support.msn.com mais la réponse ne répond pas à la demande :
récupérer le compte et le rendre à son propriétaire

Bonjour

Aller dans l'aide de Windows Live, ici :
https://help.live.com/help.aspx?project=liveidv1&market=fr-fr#sr0

En haut à gauche, dans la case " Rechercher : " saisir exactement ces
mots clés de recherche :
" Compte piraté "
Et cliquer sur la loupe

Une page d'aide va s'ouvrir ...
Je cite :
----------------------------

Une personne non autorisée a utilisé votre identifiant Windows Live ID
pour se connecter à des sites ou services Windows Live ID
Contactez Microsoft lorsque les situations suivantes se présentent :

.Vous pensez que quelqu'un a utilisé votre identifiant Windows Live ID
(Adresse de messagerie et mot de passe que vous utilisez pour vous
connecter aux programmes et services Windows Live comme Windows Live
Hotmail et Windows Live Messenger, aux services Microsoft comme Xbox
LIVE, MSN et Office Live et à tous les autres sites sur lesquels le logo
Windows Live ID apparaît.) pour se connecter à des sites ou services
Windows Live ID.
.Vous soupçonnez qu'un site Web semblant proposer une page de connexion
à Windows Live ID est frauduleux.
.Vous recevez des messages douteux sur votre compte Windows Live ID

Lorsque vous signalez le problème, veillez à spécifier votre nom
complet, votre Windows Live ID, l'adresse de messagerie à laquelle vous
voulez que Microsoft vous envoie la réponse et une description complète
du problème.

Si vous pensez qu'une personne non autorisée s'est connectée avec votre
identifiant Windows Live ID, vous pouvez redéfinir votre mot de passe,
changer votre adresse de messagerie de secours (Autre adresse spécifiée
dans votre compte Windows Live ID. Si vous oubliez votre mot de passe,
vous pouvez recevoir les instructions de redéfinition de votre mot de
passe à cette adresse de secours.) , modifier votre question et réponse
secrètes (La question et la réponse secrètes vous permettent de choisir
une question dans une liste et d'entrer votre réponse personnelle à
cette question. Si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez vérifier
votre identité en fournissant des données de profil limitées, ainsi que
la réponse exacte à votre question secrète.) ou signaler le problème à
Microsoft.

.Pour redéfinir votre mot de passe, voir Redéfinir votre mot de passe.
.Pour modifier votre adresse de messagerie de secours, voir Ajouter ou
modifier une adresse de messagerie de secours.
.Pour modifier votre question et votre réponse secrète, voir Spécifier
ou modifier votre question et votre réponse secrète.
.Pour soumettre des questions de confidentialité, remplissez le
formulaire de commentaire sur l'Accord de confidentialité en ligne de
Microsoft

Je ne pense pas qu'il soit vraiment nécessaire de prévenir Microsoft
....
( Je doute de l'éfficacité de cette démarche ?... )

Par contre, il faut au minimum redéfinir le mot de passe !
On peut aussi modifier le reste, soit :
- Question et Réponse secrète
- Adresse de Messagerie de secours

Autre solution, mais beaucoup plus draconiènne :
( A n'utiliser qu'en ultime solution ! )
Supprimer son compte actuel et en recréer un autre

1- Pour supprimer son compte actuel, voir ici :
http://saamu.net/topic926.html

2 - Pour récréer un compte Windows Live :
Voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3785-msn-messenger-creer-une-adresse-msn

Ou, ici :
http://www.aussitot.fr/windows-live-messenger/creer-compte-pour-windows-live-messenger.htm

--
Le Novice °¿°
Pardon ! le dernier lien que je cite est déffectueux :
Voir celui-ci :
http://www.aussitot.fr/windows-live-messenger/creer-compte-pour-windows-live-messenger.html
--
Le Novice °¿°
P
Hello Le Novice °¿° !
Xavier wrote:
un des enfants d'un ami a eu son compte piraté, identifiant, mot de
passe, question et réponse secrète, j'ai trouvé un formulaire sur
https://support.msn.com mais la réponse ne répond pas à la demande :
récupérer le compte et le rendre à son propriétaire

Bonjour

Aller dans l'aide de Windows Live, ici :
https://help.live.com/help.aspx?project=liveidv1&market=fr-fr#sr0

En haut à gauche, dans la case " Rechercher : " saisir exactement ces mots
clés de recherche :
" Compte piraté "
Et cliquer sur la loupe

Une page d'aide va s'ouvrir ...
Je cite :
----------------------------

Une personne non autorisée a utilisé votre identifiant Windows Live ID pour
se connecter à des sites ou services Windows Live ID
Contactez Microsoft lorsque les situations suivantes se présentent :

.Vous pensez que quelqu'un a utilisé votre identifiant Windows Live ID
(Adresse de messagerie et mot de passe que vous utilisez pour vous connecter
aux programmes et services Windows Live comme Windows Live Hotmail et Windows
Live Messenger, aux services Microsoft comme Xbox LIVE, MSN et Office Live et
à tous les autres sites sur lesquels le logo Windows Live ID apparaît.) pour
se connecter à des sites ou services Windows Live ID.
.Vous soupçonnez qu'un site Web semblant proposer une page de connexion à
Windows Live ID est frauduleux.
.Vous recevez des messages douteux sur votre compte Windows Live ID

Lorsque vous signalez le problème, veillez à spécifier votre nom complet,
votre Windows Live ID, l'adresse de messagerie à laquelle vous voulez que
Microsoft vous envoie la réponse et une description complète du problème.

Si vous pensez qu'une personne non autorisée s'est connectée avec votre
identifiant Windows Live ID, vous pouvez redéfinir votre mot de passe,
changer votre adresse de messagerie de secours (Autre adresse spécifiée dans
votre compte Windows Live ID. Si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez
recevoir les instructions de redéfinition de votre mot de passe à cette
adresse de secours.) , modifier votre question et réponse secrètes (La
question et la réponse secrètes vous permettent de choisir une question dans
une liste et d'entrer votre réponse personnelle à cette question. Si vous
oubliez votre mot de passe, vous pouvez vérifier votre identité en
fournissant des données de profil limitées, ainsi que la réponse exacte à
votre question secrète.) ou signaler le problème à Microsoft.

.Pour redéfinir votre mot de passe, voir Redéfinir votre mot de passe.
.Pour modifier votre adresse de messagerie de secours, voir Ajouter ou
modifier une adresse de messagerie de secours.
.Pour modifier votre question et votre réponse secrète, voir Spécifier ou
modifier votre question et votre réponse secrète.
.Pour soumettre des questions de confidentialité, remplissez le formulaire de
commentaire sur l'Accord de confidentialité en ligne de Microsoft

Je ne pense pas qu'il soit vraiment nécessaire de prévenir Microsoft ....
( Je doute de l'éfficacité de cette démarche ?... )

Par contre, il faut au minimum redéfinir le mot de passe !
On peut aussi modifier le reste, soit :
- Question et Réponse secrète
- Adresse de Messagerie de secours

Autre solution, mais beaucoup plus draconiènne :
( A n'utiliser qu'en ultime solution ! )
Supprimer son compte actuel et en recréer un autre

1- Pour supprimer son compte actuel, voir ici :
http://saamu.net/topic926.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://saamu.net/topic926.html

2 - Pour récréer un compte Windows Live :
Voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3785-msn-messenger-creer-une-adresse-msn

Ou, ici :
http://www.aussitot.fr/windows-live-messenger/creer-compte-pour-windows-live-messenger.htm

Si le compte a été modifié par le pirate, mot de passe et question
secrète, plus l'adresse secondaire, j'ai bien peur que les carottes
soient cuites
C'est pour cela que je conseille :
de mettre un mot de passe robuste (avec des Majuscules et des minuscule
et des caractères spéciaux comme le # et le _
D'utiliser une question secrète indirecte, comme "Votre animal
préfèré" et la vous mettez le nom d'un prof que vous détestiez !
De ne pas oublier de mettre une adresse courriel secondaire
et pour finir de sauvegarder ses contacts REGULIEREMENT car il est
dans ce cas la toujours possible d'ouvrir une nouvelle adresse et
d'importer les contacts sauvegardés
Si on utilise l'adresse pour gérer des courriels, alors utiliser un
courrieleur comme windows live mail, pour gérer les adresses hotmail et
live en pop

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Le Novice °¿°
[MS-MVP] wrote:

Hello Le Novice °¿° !

Si le compte a été modifié par le pirate, mot de passe et question
secrète, plus l'adresse secondaire, j'ai bien peur que les carottes
soient cuites
C'est pour cela que je conseille :
de mettre un mot de passe robuste (avec des Majuscules et des
minuscule et des caractères spéciaux comme le # et le _
D'utiliser une question secrète indirecte, comme "Votre animal
préfèré" et la vous mettez le nom d'un prof que vous détestiez !
De ne pas oublier de mettre une adresse courriel secondaire
et pour finir de sauvegarder ses contacts REGULIEREMENT car il est
dans ce cas la toujours possible d'ouvrir une nouvelle adresse et
d'importer les contacts sauvegardés
Si on utilise l'adresse pour gérer des courriels, alors utiliser un
courrieleur comme windows live mail, pour gérer les adresses hotmail
et live en pop

Bonjour Georges

Merci pour ces précisions
( J'en prends bien note ... )
Oui, c'est sûr, et comme tu le conseilles, il vaut mieux sauvegarder ses
contatcs avant d'ouvrir une nouvelle adresse ( un nouveau compte )
Et, Ok pour la saisie des nouveaux identifiants beaucoup plus complexes
à pirater
--
Le Novice °¿°