Problème concernant les options d'affichage

2 réponses
Dark-wan
Bonjour,

J'ai rencontré le problème suivant chez un de mes clients :

Le réseau est composé d'un serveur SBS 2003 et d'un 2e serveur W2003 TSE.
Les utilisateurs se connectent au serveur TSE avec des clients légers.
Ils veulent modifier les paramètres d'affichage des dossiers en mode liste.
Pour cela ils ont bien sélectionné le mode liste dans le menu "Affichage"
et ensuite dans "outils", "option des dossiers" onglet "affichage", ils
cliquent sur "Appliquer à tous les dossiers".
- 1er problème : l'affichage en mode liste ne s'applique qu'au dossier en
cours.
- 2e problème : après la fermeture et la réouverture de la session
utilisateur, l'affichage du dossier en cours qui était en mode "liste" s'est
remis par défaut en mode "icônes".

Existe-til une stratégie TSE qui permettrait de conserver ces paramètres
d'affichage ?

Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

Eric PERROMAT [MVP]
Dark-wan wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,

|| J'ai rencontré le problème suivant chez un de mes clients :
||
|| Le réseau est composé d'un serveur SBS 2003 et d'un 2e serveur W2003
|| TSE. Les utilisateurs se connectent au serveur TSE avec des clients
|| légers.
|| Ils veulent modifier les paramètres d'affichage des dossiers en mode
|| liste. Pour cela ils ont bien sélectionné le mode liste dans le
|| menu "Affichage" et ensuite dans "outils", "option des dossiers"
|| onglet "affichage", ils cliquent sur "Appliquer à tous les dossiers".
|| - 1er problème : l'affichage en mode liste ne s'applique qu'au
|| dossier en cours.
|| - 2e problème : après la fermeture et la réouverture de la session
|| utilisateur, l'affichage du dossier en cours qui était en mode
|| "liste" s'est remis par défaut en mode "icônes".
||
|| Existe-til une stratégie TSE qui permettrait de conserver ces
|| paramètres d'affichage ?
||
|| Merci d'avance pour votre aide !

Pas de stratégie simplement de l'utilisation !
1) Outil/Options des dossiers, Affichage, il faut décocher la case Mémoriser
les paramètres d'affichage de chaque dossier
2) Fermer la boîte de dialogue et retourner dans l'Explorateur
3) Dans un dossier quelconque, choisir le mode d'affichage désiré (par
exemple détails)
4) Outils/Options des dossiers, Affichage, cliquer sur Appliquer à tous les
dossiers
5) Fermer la boîte de dialogue et quitter l'explorateur

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Dark-wan
Bonjour,

Un grand merci pour la qualité et la rapidité de votre réponse !

Dark-wan

Dark-wan wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,

|| J'ai rencontré le problème suivant chez un de mes clients :
||
|| Le réseau est composé d'un serveur SBS 2003 et d'un 2e serveur W2003
|| TSE. Les utilisateurs se connectent au serveur TSE avec des clients
|| légers.
|| Ils veulent modifier les paramètres d'affichage des dossiers en mode
|| liste. Pour cela ils ont bien sélectionné le mode liste dans le
|| menu "Affichage" et ensuite dans "outils", "option des dossiers"
|| onglet "affichage", ils cliquent sur "Appliquer à tous les dossiers".
|| - 1er problème : l'affichage en mode liste ne s'applique qu'au
|| dossier en cours.
|| - 2e problème : après la fermeture et la réouverture de la session
|| utilisateur, l'affichage du dossier en cours qui était en mode
|| "liste" s'est remis par défaut en mode "icônes".
||
|| Existe-til une stratégie TSE qui permettrait de conserver ces
|| paramètres d'affichage ?
||
|| Merci d'avance pour votre aide !

Pas de stratégie simplement de l'utilisation !
1) Outil/Options des dossiers, Affichage, il faut décocher la case Mémoriser
les paramètres d'affichage de chaque dossier
2) Fermer la boîte de dialogue et retourner dans l'Explorateur
3) Dans un dossier quelconque, choisir le mode d'affichage désiré (par
exemple détails)
4) Outils/Options des dossiers, Affichage, cliquer sur Appliquer à tous les
dossiers
5) Fermer la boîte de dialogue et quitter l'explorateur

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum