Problème Condition

Le
alex-m
Bonjour à tous,

J'ai un Userform permettant à l'utilisateur de sélectionner les mois
dont il veut obtenir la synthèse. Dans ce Userform, il y a donc 11
cases à cocher représentant les mois de Février à Décembre. Janvi=
er
étant mis par défaut, la synthèse ne pouvant pas s'obtenir sans au
moins le mois de janvier sélectionné. Jusque là tout va bien.

Mon souci est ma formulation de mes conditions de contrôle de
selection, à savoir si une personne coche bien tous les mois Février,
Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Aout, Octobre, Novembre et Décembre
mais pas Septembre, je voulais un msgbox informant la personne que sa
sélection comporte des "Trous, j'a donc écrit ceci :

If Me.Décembre = True And Me.Novembre.Value <> True Or
Me.Octobre.Value <> True Or Me.Septembre.Value <> True Or Me.Août <>
True Or Me.Juillet.Value <> True Or Me.Juin.Value <> True Or
Me.Mai.Value <> True Or Me.Avril.Value <> True Or Me.Mars <> True Or
Me.Février.Value <> True Then
MsgBox "Votre sélection comporte des périodes non chronologiques,
Veuillez selectionner les mois désirés, afin d'obtenir les synthèses,
SVP"
Exit Sub
End If

J'ai écrit 9 autres conditions en otant à chaque fois un Mois, afin de
balayer toutes les conditions (à Savoir que si un mois était
sélectionné, alors tous les autres mois avant le mois sélectionné
devaient l'etre aussi), et j'ai aussi testé en remplacant les Or par
des And, mais le résultat obtenu n'es pas mieux.

Merci de votre aide.
Cordialement.
Alex
LSteph

Pourquoi pas cocher une seule fois
Du premier au dernier serait sans doute plus simple,
cela ferait deux coches . Tu déclenche ensuite la synthèse par
commandButton
Cordialement.

--
LSteph

On 7 juin, 11:56, wrote:
[...]

Me.Octobre.Value True Or Me.Juillet.Value Me.Mai.Value Me.Février.Value <> True Then
[...]

Le #22222151
Re bonjour à tous,

Merci LSteph pour ta réponse, mais je ne voulais pas que cela génère
un choix automatique en fonction du dernier mois sélectionné, car s'il
s'agissait d'une erreur de clic sans t'en rendre compte, cela generait
automatique une synthèse "erronnée".
J'ai trouvé la solution à mon problème, en fait j'ai scinder en deux
ma condition en deux if, et la ca fonctionne très bien, en conservant
les Or :

If Me.Décembre = True Then
If Me.Novembre.Value Me.Septembre.Value True Or Me.Juin.Value Me.Avril.Value Then