Problème configuraiton X

Le
Mike
Bonjour

Mon problme:
X ne prend qu'un quart de l'cran avec une rsolution pourrie.

En dtail:
Je tente d'installer une interface graphique sur une machine Debian
SID kernel 2.6.18. Pour l'instant je me suis arrt l'installation
de x-windows-system-core (v1.3.0) et quand a marchera j'installerai
un bureau lger.
La machine est un Dell Optiplex avec une carte graphique Intel(R)
82845G Graphics. Le bios est en version 4 et j'ai allou 8Mo pour la
partie graphique dans le bios, comme indiqu l:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1459394-linux-ne-reconnait-pas-=
intel-82845g-graphics
L'cran est un 15' blina de rcup.

Aprs de trs nombreuses tentatives de configurer xorg.conf (dpkg-
reconfigure xserver-xorg) j'obtiens un rsultat assez mauvais: au
mieux avec le driver i810 j'ai une fentre avec un shell graphique qui
tient dans un quart de l'cran en haut gauche, Le reste de l'cran
est gris avec le curseur de la souris en forme de croix.

La log me dit pour les erreurs:
(EE) intel(0): detecting sil164
(EE) intel(0): Unable to read from DVOI2C_E Slave 112.
(EE) intel(0): Unable to read from DVOI2C_E Slave 236.
(EE) AIGLX error: dlopen of /usr/lib/dri/i915_dri.so failed (/usr/lib/
dri/i915_dri.so: cannot open shared object file: No such file or
directory)
(EE) AIGLX: reverting to software rendering
(EE) intel(0): I830 Vblank Pipe Setup Failed 0

SI ncessaire je peux poster mon fichier de conf.

Si quelqu'un a dj rencontr le mme problme (et rsolu !) o=
si
vous avez des ides pour que X prenne tout l'cran dans une rsolution
correcte, votre aide est la bienvenue.

Merci.
Mik
Jean-Yves F. Barbier
Le #9555701
Mike a écrit :
Bonjour

Mon problème:
X ne prend qu'un quart de l'écran avec une résolution pourrie.

..........;
Après de très nombreuses tentatives de configurer xorg.conf (dpkg-
reconfigure xserver-xorg) j'obtiens un résultat assez mauvais: au
mieux avec le driver i810 j'ai une fenêtre avec un shell graphique qu i
tient dans un quart de l'écran en haut à gauche, Le reste de l'éc ran
est gris avec le curseur de la souris en forme de croix.

Je ne vois pas où est le PB: X semble correctement configuré puisque
le reste de l'écran est grisé avec le curseur.

Installe un gestionnaire léger (xfce au hasard) et tout devrait être Ok.

--
"The hell with the prime directive! Let's kill something!"
Franck Joncourt

On Fri, May 18, 2007 at 10:38:03PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
Mike a écrit :
> [...]

Je ne vois pas où est le PB: X semble correctement configuré pu isque
le reste de l'écran est grisé avec le curseur.

Installe un gestionnaire léger (xfce au hasard) et tout devrait à ªtre Ok.

Un serveur x + un display manager + un window manager et le tour est
joue normalement.

Soit pour ma part : xorg + xdm + fluxbox

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org

--liOOAslEiF7prFVr

--liOOAslEiF7prFVr--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Benjamin RIOU
Le #9555651
Le 18 May 2007 13:07:02 -0700,
Mike
[...]

C'est pas une extension d'XGL, AIGLX ?

Je vois pas trop l'utilité avec xfce par exemple ;-)

++
Ben

--
Il n'existe qu'une seule chose au monde plus désuète que
l'anticléricalisme : le cléricalisme.