Problème configuration carte wifi

cchausson
Bonjour à tous,

J'ai un problème pour faire marcher ma carte wifi Netgear WG311. Pour
information, je suis sous Mandrake 9.2.

J'ai installé ma carte et le driver qui va bien : madwifi. Pas de
problème pour installer le driver. J'ai mis un fichier ifcfg-ath0 dans
/etc/sysconfig/network-scripts avec les instructions de paramétrage de
la carte.

Quand je boote, je vois un message comme quoi la configuration de
l'interface ath0 est OK et d'ailleurs dans /var/log/messages je vois
"Activation de l'interface ath0 : succeeded".

Jusqu'ici pas de problème mais quand je fais iwconfig (sous root bien
entendu), je vois la chosesuivante :

ath0 IEEE 802.11-DS ESSID:"" Nickname:"nomhotedemamachine"
Mode:Managed Frequency:2.422GHz Access Point: FF:FF:FF:FF:
Bit Rate:1Mb/s Tx-Power:off Sensitivity=0/3
Retry:off RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Or ca ne correspond pas du tout aux informations de paramétrage que
j'ai mis dans ifcfg-ath0. Dans le fichier ifcfg-ath0 j'ai mis :

DEVICE=ath0
BOOTPROTO=static
IPADDR=192.168.0.3
NETMASK=255.255.255.0
NETWORK=192.168.0.0
BROADCAST=192.168.0.255
ONBOOT=yes
WIRELESS_MODE=ad-hoc
WIRELESS_ESSID=snurx
WIRELESS_NWID=''
WIRELESS_FREQ=''
WIRELESS_SENS=''
WIRELESS_RATE=auto
WIRELESS_CHANNEL=6
WIRELESS_ENC_KEY=
WIRELESS_RTS=''
WIRELESS_FRAG=''
WIRELESS_IWSPY=''
WIRELESS_IWPRIV=''

De plus, si je lance la commande "iwconfig ath0 essid snurx", il n'y a
pas de messages d'erreur mais ca n'a aucun effet.

Par contre quand je lance la commande "iwconfig ath0 mode Ad-Hoc",
j'ai le message d'erreur suivant :

Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
SET failed on device ath0 ; No such device or address.

Sinon en regardant dans /var/log/messages, je vois plein de messages
comme celui-ci :

keerah kernel: NETDEV WATCHDOG: ath0: transmit timed out.

Pour information quand je fais ifconfig -a j'ai les infos suivantes :

ath0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:09:5B:94:71:B4
inet adr:192.168.0.3 Bcast:192.168.0.255
Masque:255.255.255.0
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
collisions:0 lg file transmission:199
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:65036 (63.5 Kb)
Interruption:11 Mémoire:e0916000-e0926000

Apparemment, le système ne prend pas en compte mes isntructions de
paramétrage contenues dans ifcfg-ath0 mais pourquoi ?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci d'avance,

Franck
"Cedric" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

J'ai un problème pour faire marcher ma carte wifi Netgear WG311. Pour
information, je suis sous Mandrake 9.2.

J'ai installé ma carte et le driver qui va bien : madwifi.

Quelle version des drivers ? Celle disponible sur le CVS ?

Parce que c'est la seule qui fonctionne correctement pour moi. Et encore, je
n'ai jamais réussi à la faire fonctionner plus de 5 minutes en mode 'ad
hoc'.

Par contre en mode 'managed' avec un routeur point d'acces WRT54G, le driver
a fonctionné sans problème pendant plus de 10 heures, avec un débit crête
(mode 'G', WEP 128 bits activé) d'environ 1.5 MO/sec (Mon test a consisté en
la diffusion temps réel de M6 avec vidéolan ;-))

Pour info, j'utilise la distrib. Fedora Core 1.

cchausson
Hello,

En fait, ca s'est un peu débloqué en téléchargeant les drivers sur
cvs.

Maintenant il prend en compte mes réglages mais partiellement. Par
exemple, il reste sur le mode managed alors que j'ai bien spécifié
ad-hoc.

Cependant il répond aux commandes maintenant et je peux spécifier les
réglages par iwconfig.

J'arrive à le setter en mode ad-hoc et à détecter la carte à partir du
portable. L'utilitaire Mandrake de réseau Wi-fi m'affiche une qualité
de 87%.

Mais du coté du portable, il ne m'indique aucune qualité de lien. Et
je n'arrive pas à pinger entre les deux.

Si je mets la carte WG311 en mode managed, je n'arrive pas à la
détecter avec la carte du portable.

Des idées ?