Problème de conflis DNS

Le
Apparition d'un lecteur de dc/dvd
Bonjour,
J'ai une serveur 2003 R2 avec un DNS en toto.fr. Lorsque les utilisateurs
tente d'accéder à notre site internet www.toto.fr (site herbergé sur un
serveur de france telecom et gère aussi notre nom domaine toto.fr) la page
internet be s'affiche pas.
Je pense qu'il y a un conflis, mais je ne sais pas où cela se resoud dans la
configuration du DNS du serveur 2003.
Merci pour votre aide
Benoit
Eric Giffard
Le #780977
"Apparition d'un lecteur de dc/dvd"
message de news:
[...]

Bonjour
Je comprends que le nom de domaine local est toto.fr et que le domaine
public aussi .
C'est celà ?
Si oui, pour accèder à l'hote www du domaine toto.fr, il faudrait que ce
serveur web soit local et ce n'est pas le cas.
Donc ne trouvant pas d'hôte avec ce nom en local, il n'affiche rien, c'est
normal.
Tu peux contourner le problème en créant un hôte (A) appellé WWW dans la
zone DNS local et en lui donnant l'adresse public de www.toto.fr (celle qui
est hébergée).

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Apparition d'un lecteur de dc/dvd
Le #780975

[...]

Merci pour ton aide.

Tu as bien compris mon problème.
Par contre dans ma configuration du DNS j'ai une zone de recherche directe
et une zone de recherche inversée (pour mon vpn). Qu'appelles-tu zone DNS
Local?
Merci
Sanouk

Eric Giffard
Le #780706
[...]

La zone de recherche "locale" c'est ta zone de recherche directe (toto.fr).
Dans la console DNS : sélectionne "toto.fr"
Tu l'ouvre et tu créer un hôte de type A appelé www et tu mets l'adresse
public de ce serveur (chez FT)

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003