problème congig gmail avec outlook 2003

Le
brunodujura
Bonjour,

Croyez-bien qu'avant d'envoyer ce message j'ai bien étudié le problème sur
nombre de sites.
Bien sûr mon compte est correctement configuré notamment dans les paramètres
supplémentaires avec serveur sortant requiert une authentification, utiliser
les memes paramètres que le serveur de courrier entrant
aussi dans options avancées 995 et 465, tous deux cochés.
Lorsque je teste cela me met une croix sur la 5ème ligne "envoi du test de
messagerie" et "impossible d'envoyer le message de test, vérifier champ
adresse de messagerie"

Bien sûr adresse et mot de passe sont justes, ce sont les memes que ceux
utilisés sur la page gmail où je peux relever mes messages.

Mon FAI est orange..

Merci de votre aide.

Bruno
Questions / Réponses high-tech
Luc
Le #344547
brunodujura nous a déclaré

[...]

Tu as coché SSL pour les serveurs entrant et sortant ?

Tu as activé le protocole POP dans les options de ton adressse Gmail
via le webmail ?

Mon FAI est orange.....

Merci de votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

brunodujura
Le #344546
Bonsoir,

Je réponds oui à tes 2 questions.
Sur mon ordi fixe qui est en Vista premium avec le meme outlook 2003 cela
fonctionne.

Bruno
"Luc" news:
brunodujura nous a déclaré

[...]

Le #344545
Précisions.
Quand j'ouvre outlook il me redemande le mot de passe réseau sur une fenetre
pop.gmail.com bien qu'il soit correctement mémorisé dans le compte outlook.
A partir du moment où je le renseigne, cela fonctionne pour la réception
mais il faut le retaper à chaque réouverture d'outlook....par contre pour
l'envoi de messages il ne veut rien savoir.....

"brunodujura" news:47780bd7$0$30480$
[...]

JièL
Le #344544
Bonjoir(c) brunodujura

Le 30/12/2007 22:21 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

[...]

Ah... Bon, a tout hasard, voyez si tout est bien pareil que ça
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id%8

Mon FAI est orange.....

Ah...
Alors voyez ceci : http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id#7

Merci de votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

JièL
Le #344543
Re Bonjoir(c) brunodujura

Le 30/12/2007 23:12 vous avez écrit ceci :
[...]

Alors il faudrait voir si le profil n'est pas HS... Quand le profil est
mort, outlook à un comportement très prévisible : il fait n'importe quoi ;-)

Essayez les solutions de réparations classiques
R08070 - Réparer / remettre en état Outlook ou le PST
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_idw

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

brunodujura
Le #344542
Bonsoir,

L'article 237 m'a permis d'à moitié résoudre mon problème, c'est à dire
l'envoi de messages (SMTP 587, j'ai du décocher SSL, est-ce juste ? )
Par contre je suis sujet à des pertes de mot de passe soit de la connexion,
soit du serveur sortant à chaque fois que je quitte et réouvre outlook....

"JièL" news:%
[...]

Le #344541
Bonjoir(c) brunodujura

Le 30/12/2007 23:49 vous avez écrit ceci :
Bonsoir,

L'article 237 m'a permis d'à moitié résoudre mon problème, c'est à dire
l'envoi de messages

Bonne nouvelle.

(SMTP 587, j'ai du décocher SSL, est-ce juste ? )

Oui c'est normal

Par contre je suis sujet à des pertes de mot de passe soit de la
connexion, soit du serveur sortant à chaque fois que je quitte et
réouvre outlook....

Donc, comme dis plus haut, le profil Outlook est HS et cette fois je vous
le confirme

[...]

Le #344540
Et changer le PST par un autre dont j'avais une copie d'il y a longtemps
(quitte à perdre mes données) ?
Le profil est-il inclus dedans ?
[...]

Le #344457
Bon matin....youpee....

Finalement c'est la méthode n°5, créer un nouveau compte utilisateur qui fut
la bonne: tout marche.
Comme c'était un ordinateur récemment formatté je n'ai rien à importer.

Maintenant comment faire pour supprimer l'ancien compte administrateur et
toutes choses susceptibles de créer des problèmes ultérieurs ?

En tout cas merci au chirurgien d'Outlook.

Bruno
[...]

Le #344455
Finalement l'ancien compte administrateur a disparu tout seul au
redémarrage...
"brunodujura" news:4778a204$0$12504$