Probleme connecteur smtp exchange2007 sous sbs 2008

1 réponse
liarm
Bonjour,

Je viens de m'installer sbs 2008.
Les poste clients sont sous Outlook 2003/2007 et exchange et installer sur le serveur
Tout fonctionne bien en interne, par contre des que j'envoie un mail externe, il ne sort pas.

J'ai crée un connecteur d'envoi dans la console exchange sous :
Microsoft exchange/configuration de l'organisation/transport hub/
Mais la toujours pas de sortie de mail.

Pour info :
J’ai fait une création personnalisé,
dans l’espace d’adressage j’ai spécifié orange.fr,
dans paramètre réseaux j’ai laissé coché : Utilisé les enregistrements MX,
ensuite mon serveur été déjà spécifié
puis terminé.

Lorsque j’envoie un mail d’un poste du réseau, il ne part toujours pas .
Le mail ce met dans la file d’attente exchange dans un groupe : domaine inaccessible, type de remise : inaccessible.

Je tourne en rond depuis 1 semaine, si quelqu’un a une idée je suis preneur.
Merci d’avance

1 réponse

takapas
liarm a écrit le 20/07/2009 à 16h53 :
Bonjour,

Je viens de m'installer sbs 2008.
Les poste clients sont sous Outlook 2003/2007 et exchange et installer sur le
serveur
Tout fonctionne bien en interne, par contre des que j'envoie un mail externe,
il ne sort pas.

J'ai crée un connecteur d'envoi dans la console exchange sous :
Microsoft exchange/configuration de l'organisation/transport hub/
Mais la toujours pas de sortie de mail.

Pour info :
J’ai fait une création personnalisé,
dans l’espace d’adressage j’ai spécifié
orange.fr,
dans paramètre réseaux j’ai laissé coché :
Utilisé les enregistrements MX,
ensuite mon serveur été déjà spécifié

puis terminé.

Lorsque j’envoie un mail d’un poste du réseau, il ne part
toujours pas .
Le mail ce met dans la file d’attente exchange dans un groupe : domaine
inaccessible, type de remise : inaccessible.

Je tourne en rond depuis 1 semaine, si quelqu’un a une idée je
suis preneur.
Merci d’avance

bonjour,

tu y est presque, dans "envoyer les connecteur" (terme bizard):

espace d'adressage :

type : smtp
adresse : *
inclure les sous domaine coché
cout : 1

dans reseau :

router les messages dans les hotes actifs
modifier les authentification par celui de base avec ta boite principale de connection chez orange et son mot de passe.

( par contre quand je suis dehors en imap ou pop , j'envoie pas, donc y'a un truc qui colle pas encore )