probleme connection ftp

2 réponses
Eric
Bonjour j'ai un problème avec les connections ftp sur un serveur IIS 6.0. Je
ne peux pas me connecter en mode actif avec un client ftp. Lorsque je fais
une tentative, sur mon serveur j'obtiens l'avertissement suivant dans
l'event viewer : "The server failed to create a data channel connection to a
client on local interface: x.x.x.x. The FTP data port 20 may be in use by
another service or application."

Quelqu'un a une idée de ce qu'il peut se passer ?

Merci !

2 réponses

jbongran
Eric wrote:
Bonjour j'ai un problème avec les connections ftp sur un serveur IIS
6.0. Je ne peux pas me connecter en mode actif avec un client ftp.
Lorsque je fais une tentative, sur mon serveur j'obtiens
l'avertissement suivant dans l'event viewer : "The server failed to
create a data channel connection to a client on local interface:
x.x.x.x. The FTP data port 20 may be in use by another service or
application."
Quelqu'un a une idée de ce qu'il peut se passer ?

Merci !

Arrêter IIS au complet (net stop iisadmin /y) ou seulement le service ftp
(net stop msftpsvc)
Faire un netstat -abn -p tcp -v
rechercher quel est le programme en écoute sur le port 20 (colonne 2)
ou netstat -abn -p tcp -v | find ":20" et rechercher colonne 2

Sinon,pour obtenir le même résultat de manière plus graphique, sysinternals
possède un outils sympa : tcpview
http://www.sysinternals.com/Utilities/TcpView.html
Anonyme
Salut,

Le protocole FTP est bidirectionnel c'est a dire que les applications FTP
(client et serveur) utilise 2 ports.
En mode actif tu peux rencontrer des problemes de NAT si tu es deriere un
routeur.
En mode passif tu peux rnecontrer des problemes de bloquage de port si tu es
deriere un pare-feu.

Je te conseil l'article suivant:
http://www.openbsd.org/faq/pf/fr/ftp.html

--
Cordialement,
Anonyme

"Eric" wrote in message
news:%
Bonjour j'ai un problème avec les connections ftp sur un serveur IIS 6.0.
Je ne peux pas me connecter en mode actif avec un client ftp. Lorsque je
fais une tentative, sur mon serveur j'obtiens l'avertissement suivant dans
l'event viewer : "The server failed to create a data channel connection to
a client on local interface: x.x.x.x. The FTP data port 20 may be in use
by another service or application."

Quelqu'un a une idée de ce qu'il peut se passer ?

Merci !