Problème connectivité wifi limitée

9 réponses
GastonAbe
Bonjour,

Petit pb de "connectivité limitée" à vous soumettre

Soit deux PC,
- le premier sous XP Pro connecté en Ethernet sur Freebox (config Wifi
Routeur OK)
- le deuxième (un portable Acer) sous Vista connecté en Wi Fi

Pb : lors de la connexion du portable, je n'ai pas toujours la connexion qui
fonctionne.
J'ai l'icone près de l'horloge de connexion qui a un petit point
d'exclamation.
Quand je double clic dessus, je vois que la connectivité IPV4 *et* IPv6 est
"limité".
Par ailleurs, dans le "Centre Réseau et Partage", il y a apparemment un
problème
d'identification.

Une déconnexion, puis une ou plusieurs reconnexions résolvent le problème,
mais bon...

Pourquoi la connexion ne se fait-elle pas tout de suite ?

9 réponses

GastonAbe
Personne n'a un petit début de réponse à me donner ?

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Petit pb de "connectivité limitée" à vous soumettre

Soit deux PC,
- le premier sous XP Pro connecté en Ethernet sur Freebox (config Wifi
Routeur OK)
- le deuxième (un portable Acer) sous Vista connecté en Wi Fi

Pb : lors de la connexion du portable, je n'ai pas toujours la connexion
qui fonctionne.
J'ai l'icone près de l'horloge de connexion qui a un petit point
d'exclamation.
Quand je double clic dessus, je vois que la connectivité IPV4 *et* IPv6
est "limité".
Par ailleurs, dans le "Centre Réseau et Partage", il y a apparemment un
problème
d'identification.

Une déconnexion, puis une ou plusieurs reconnexions résolvent le problème,
mais bon...

Pourquoi la connexion ne se fait-elle pas tout de suite ?

Didier [MVP]
Le vista obtient une IP si il est raccordé en Ethernet ?
FB V5 ou V4 ?
Didier.

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:
%
Personne n'a un petit début de réponse à me donner ?

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Petit pb de "connectivité limitée" à vous soumettre

Soit deux PC,
- le premier sous XP Pro connecté en Ethernet sur Freebox (config Wifi
Routeur OK)
- le deuxième (un portable Acer) sous Vista connecté en Wi Fi

Pb : lors de la connexion du portable, je n'ai pas toujours la connexion
qui fonctionne.
J'ai l'icone près de l'horloge de connexion qui a un petit point
d'exclamation.
Quand je double clic dessus, je vois que la connectivité IPV4 *et* IPv6
est "limité".
Par ailleurs, dans le "Centre Réseau et Partage", il y a apparemment un
problème
d'identification.

Une déconnexion, puis une ou plusieurs reconnexions résolvent le
problème, mais bon...

Pourquoi la connexion ne se fait-elle pas tout de suite ?

GastonAbe
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Le vista obtient une IP si il est raccordé en Ethernet ?

Je n'ai pas essayé la connexion en ethernet

FB V5 ou V4 ?

V3 :)

Didier.

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:
%
Personne n'a un petit début de réponse à me donner ?

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Petit pb de "connectivité limitée" à vous soumettre

Soit deux PC,
- le premier sous XP Pro connecté en Ethernet sur Freebox (config Wifi
Routeur OK)
- le deuxième (un portable Acer) sous Vista connecté en Wi Fi

Pb : lors de la connexion du portable, je n'ai pas toujours la connexion
qui fonctionne.
J'ai l'icone près de l'horloge de connexion qui a un petit point
d'exclamation.
Quand je double clic dessus, je vois que la connectivité IPV4 *et* IPv6
est "limité".
Par ailleurs, dans le "Centre Réseau et Partage", il y a apparemment un
problème
d'identification.

Une déconnexion, puis une ou plusieurs reconnexions résolvent le
problème, mais bon...

Pourquoi la connexion ne se fait-elle pas tout de suite ?

Didier [MVP]
En silex la V3 :-)) il y avait déjà le Wifi à cette époque sur la FB ?
Branchez le en Ethernet pour écarter un problème avec Vista, quoi que
Mon Acer je l'ai repassé en XP (Express Upgrade) le wifi était très affaibli
avec des message qui ne sont pas dans le manuel à propos de la bande
passante sous VLC.
La connexion peut être mal faite.
Didier.

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Le vista obtient une IP si il est raccordé en Ethernet ?

Je n'ai pas essayé la connexion en ethernet

FB V5 ou V4 ?

V3 :)

Didier.

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:
%
Personne n'a un petit début de réponse à me donner ?

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Petit pb de "connectivité limitée" à vous soumettre

Soit deux PC,
- le premier sous XP Pro connecté en Ethernet sur Freebox (config Wifi
Routeur OK)
- le deuxième (un portable Acer) sous Vista connecté en Wi Fi

Pb : lors de la connexion du portable, je n'ai pas toujours la
connexion qui fonctionne.
J'ai l'icone près de l'horloge de connexion qui a un petit point
d'exclamation.
Quand je double clic dessus, je vois que la connectivité IPV4 *et* IPv6
est "limité".
Par ailleurs, dans le "Centre Réseau et Partage", il y a apparemment un
problème
d'identification.

Une déconnexion, puis une ou plusieurs reconnexions résolvent le
problème, mais bon...

Pourquoi la connexion ne se fait-elle pas tout de suite ?

GastonAbe
Didier [MVP] vient de nous annoncer :
En silex la V3 :-)) il y avait déjà le Wifi à cette époque sur la FB ?
Branchez le en Ethernet pour écarter un problème avec Vista, quoi que
Mon Acer je l'ai repassé en XP (Express Upgrade) le wifi était très affaibli
avec des message qui ne sont pas dans le manuel à propos de la bande passante
sous VLC.
La connexion peut être mal faite.
Didier.

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Le vista obtient une IP si il est raccordé en Ethernet ?

Je n'ai pas essayé la connexion en ethernet

FB V5 ou V4 ?

V3 :)

Didier.

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:
%
Personne n'a un petit début de réponse à me donner ?

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Petit pb de "connectivité limitée" à vous soumettre

Soit deux PC,
- le premier sous XP Pro connecté en Ethernet sur Freebox (config Wifi
Routeur OK)
- le deuxième (un portable Acer) sous Vista connecté en Wi Fi

Pb : lors de la connexion du portable, je n'ai pas toujours la connexion
qui fonctionne.
J'ai l'icone près de l'horloge de connexion qui a un petit point
d'exclamation.
Quand je double clic dessus, je vois que la connectivité IPV4 *et* IPv6
est "limité".
Par ailleurs, dans le "Centre Réseau et Partage", il y a apparemment un
problème
d'identification.

Une déconnexion, puis une ou plusieurs reconnexions résolvent le
problème, mais bon...

Pourquoi la connexion ne se fait-elle pas tout de suite ?

Bonjour,

Je pense que j'ai réglé le problème
Tout d'abord, avec une FB V3, oui, le wifi existe, même si ce n'est pas
la dernière mouture.
Or donc, j'ai constaté que l'adresse IP de mon portable ne
correspondait à "rien", par rapport aux adresses normalement attribuées
par la FB.
J'ai donc attribué une adresse IP par adresse MAC de carte réseau.. et
ça semble fonctionner :
- le PC fixe se connecte nickel avec une adresse IP fixe
- le PC portable en wifi fait de même

Donc tout va bien :)

Merci pour vos contributions

Didier [MVP]
"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] vient de nous annoncer :
En silex la V3 :-)) il y avait déjà le Wifi à cette époque sur la FB ?
Branchez le en Ethernet pour écarter un problème avec Vista, quoi que
Mon Acer je l'ai repassé en XP (Express Upgrade) le wifi était très
affaibli avec des message qui ne sont pas dans le manuel à propos de la
bande passante sous VLC.
La connexion peut être mal faite.
Didier.

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Le vista obtient une IP si il est raccordé en Ethernet ?

Je n'ai pas essayé la connexion en ethernet

FB V5 ou V4 ?

V3 :)

Didier.

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:
%
Personne n'a un petit début de réponse à me donner ?

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Petit pb de "connectivité limitée" à vous soumettre

Soit deux PC,
- le premier sous XP Pro connecté en Ethernet sur Freebox (config
Wifi Routeur OK)
- le deuxième (un portable Acer) sous Vista connecté en Wi Fi

Pb : lors de la connexion du portable, je n'ai pas toujours la
connexion qui fonctionne.
J'ai l'icone près de l'horloge de connexion qui a un petit point
d'exclamation.
Quand je double clic dessus, je vois que la connectivité IPV4 *et*
IPv6 est "limité".
Par ailleurs, dans le "Centre Réseau et Partage", il y a apparemment
un problème
d'identification.

Une déconnexion, puis une ou plusieurs reconnexions résolvent le
problème, mais bon...

Pourquoi la connexion ne se fait-elle pas tout de suite ?

Bonjour,

Je pense que j'ai réglé le problème
Tout d'abord, avec une FB V3, oui, le wifi existe, même si ce n'est pas la
dernière mouture.
Or donc, j'ai constaté que l'adresse IP de mon portable ne correspondait à
"rien", par rapport aux adresses normalement attribuées par la FB.
J'ai donc attribué une adresse IP par adresse MAC de carte réseau.. et ça
semble fonctionner :
- le PC fixe se connecte nickel avec une adresse IP fixe
- le PC portable en wifi fait de même

Donc tout va bien :)

Merci pour vos contributions

L'IP ne correspondant pas est de la forme 169.254.x.x c'est normal le PC se
la donne parce qu'il n'en reçoit pas du DHCP.
Didier.

GastonAbe
"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] vient de nous annoncer :
En silex la V3 :-)) il y avait déjà le Wifi à cette époque sur la FB ?
Branchez le en Ethernet pour écarter un problème avec Vista, quoi que
Mon Acer je l'ai repassé en XP (Express Upgrade) le wifi était très
affaibli avec des message qui ne sont pas dans le manuel à propos de la
bande passante sous VLC.
La connexion peut être mal faite.
Didier.

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Le vista obtient une IP si il est raccordé en Ethernet ?

Je n'ai pas essayé la connexion en ethernet

FB V5 ou V4 ?

V3 :)

Didier.

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:
%
Personne n'a un petit début de réponse à me donner ?

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Petit pb de "connectivité limitée" à vous soumettre

Soit deux PC,
- le premier sous XP Pro connecté en Ethernet sur Freebox (config Wifi
Routeur OK)
- le deuxième (un portable Acer) sous Vista connecté en Wi Fi

Pb : lors de la connexion du portable, je n'ai pas toujours la
connexion qui fonctionne.
J'ai l'icone près de l'horloge de connexion qui a un petit point
d'exclamation.
Quand je double clic dessus, je vois que la connectivité IPV4 *et*
IPv6 est "limité".
Par ailleurs, dans le "Centre Réseau et Partage", il y a apparemment
un problème
d'identification.

Une déconnexion, puis une ou plusieurs reconnexions résolvent le
problème, mais bon...

Pourquoi la connexion ne se fait-elle pas tout de suite ?

Bonjour,

Je pense que j'ai réglé le problème
Tout d'abord, avec une FB V3, oui, le wifi existe, même si ce n'est pas la
dernière mouture.
Or donc, j'ai constaté que l'adresse IP de mon portable ne correspondait à
"rien", par rapport aux adresses normalement attribuées par la FB.
J'ai donc attribué une adresse IP par adresse MAC de carte réseau.. et ça
semble fonctionner :
- le PC fixe se connecte nickel avec une adresse IP fixe
- le PC portable en wifi fait de même

Donc tout va bien :)

Merci pour vos contributions

L'IP ne correspondant pas est de la forme 169.254.x.x c'est normal le PC se
la donne parce qu'il n'en reçoit pas du DHCP.
Didier.

En effet, je n'ai pas noté l'IP qu'il y avait, mais je crois bien
qu'elle était de la forme décrite.
Mais pourquoi le DHCP ne donne-t-il (donnait...) d'adresse IP valable ?
Un temps d'attente trop important ?

Didier [MVP]
"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] vient de nous annoncer :
En silex la V3 :-)) il y avait déjà le Wifi à cette époque sur la FB ?
Branchez le en Ethernet pour écarter un problème avec Vista, quoi que
Mon Acer je l'ai repassé en XP (Express Upgrade) le wifi était très
affaibli avec des message qui ne sont pas dans le manuel à propos de la
bande passante sous VLC.
La connexion peut être mal faite.
Didier.

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Le vista obtient une IP si il est raccordé en Ethernet ?

Je n'ai pas essayé la connexion en ethernet

FB V5 ou V4 ?

V3 :)

Didier.

"GastonAbe" a écrit dans le message de
news: %
Personne n'a un petit début de réponse à me donner ?

"GastonAbe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Petit pb de "connectivité limitée" à vous soumettre

Soit deux PC,
- le premier sous XP Pro connecté en Ethernet sur Freebox (config
Wifi Routeur OK)
- le deuxième (un portable Acer) sous Vista connecté en Wi Fi

Pb : lors de la connexion du portable, je n'ai pas toujours la
connexion qui fonctionne.
J'ai l'icone près de l'horloge de connexion qui a un petit point
d'exclamation.
Quand je double clic dessus, je vois que la connectivité IPV4 *et*
IPv6 est "limité".
Par ailleurs, dans le "Centre Réseau et Partage", il y a
apparemment un problème
d'identification.

Une déconnexion, puis une ou plusieurs reconnexions résolvent le
problème, mais bon...

Pourquoi la connexion ne se fait-elle pas tout de suite ?

Bonjour,

Je pense que j'ai réglé le problème
Tout d'abord, avec une FB V3, oui, le wifi existe, même si ce n'est pas
la dernière mouture.
Or donc, j'ai constaté que l'adresse IP de mon portable ne correspondait
à "rien", par rapport aux adresses normalement attribuées par la FB.
J'ai donc attribué une adresse IP par adresse MAC de carte réseau.. et
ça semble fonctionner :
- le PC fixe se connecte nickel avec une adresse IP fixe
- le PC portable en wifi fait de même

Donc tout va bien :)

Merci pour vos contributions

L'IP ne correspondant pas est de la forme 169.254.x.x c'est normal le PC
se la donne parce qu'il n'en reçoit pas du DHCP.
Didier.

En effet, je n'ai pas noté l'IP qu'il y avait, mais je crois bien qu'elle
était de la forme décrite.
Mais pourquoi le DHCP ne donne-t-il (donnait...) d'adresse IP valable ?
Un temps d'attente trop important ?

Difficulté de communication : mauvais serveur, pilote de la carte, vitesse

de carte, pare feu .........
Didier.

GastonAbe
Didier [MVP] a pensé très fort :
"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] vient de nous annoncer :
En silex la V3 :-)) il y avait déjà le Wifi à cette époque sur la FB ?
Branchez le en Ethernet pour écarter un problème avec Vista, quoi que
Mon Acer je l'ai repassé en XP (Express Upgrade) le wifi était très
affaibli avec des message qui ne sont pas dans le manuel à propos de la
bande passante sous VLC.
La connexion peut être mal faite.
Didier.

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Le vista obtient une IP si il est raccordé en Ethernet ?

Je n'ai pas essayé la connexion en ethernet

FB V5 ou V4 ?

V3 :)

Didier.

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:
%
Personne n'a un petit début de réponse à me donner ?

"GastonAbe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Petit pb de "connectivité limitée" à vous soumettre

Soit deux PC,
- le premier sous XP Pro connecté en Ethernet sur Freebox (config
Wifi Routeur OK)
- le deuxième (un portable Acer) sous Vista connecté en Wi Fi

Pb : lors de la connexion du portable, je n'ai pas toujours la
connexion qui fonctionne.
J'ai l'icone près de l'horloge de connexion qui a un petit point
d'exclamation.
Quand je double clic dessus, je vois que la connectivité IPV4 *et*
IPv6 est "limité".
Par ailleurs, dans le "Centre Réseau et Partage", il y a apparemment
un problème
d'identification.

Une déconnexion, puis une ou plusieurs reconnexions résolvent le
problème, mais bon...

Pourquoi la connexion ne se fait-elle pas tout de suite ?

Bonjour,

Je pense que j'ai réglé le problème
Tout d'abord, avec une FB V3, oui, le wifi existe, même si ce n'est pas
la dernière mouture.
Or donc, j'ai constaté que l'adresse IP de mon portable ne correspondait
à "rien", par rapport aux adresses normalement attribuées par la FB.
J'ai donc attribué une adresse IP par adresse MAC de carte réseau.. et ça
semble fonctionner :
- le PC fixe se connecte nickel avec une adresse IP fixe
- le PC portable en wifi fait de même

Donc tout va bien :)

Merci pour vos contributions

L'IP ne correspondant pas est de la forme 169.254.x.x c'est normal le PC
se la donne parce qu'il n'en reçoit pas du DHCP.
Didier.

En effet, je n'ai pas noté l'IP qu'il y avait, mais je crois bien qu'elle
était de la forme décrite.
Mais pourquoi le DHCP ne donne-t-il (donnait...) d'adresse IP valable ?
Un temps d'attente trop important ?

Difficulté de communication : mauvais serveur, pilote de la carte, vitesse de

carte, pare feu .........
Didier.

OK, tout un tas de facteurs qui peuvent interférer, en somme