Problème connectivité wifi limitée

Le
GastonAbe
Bonjour,

Petit pb de "connectivité limitée" à vous soumettre

Soit deux PC,
- le premier sous XP Pro connecté en Ethernet sur Freebox (config Wifi
Routeur OK)
- le deuxième (un portable Acer) sous Vista connecté en Wi Fi

Pb : lors de la connexion du portable, je n'ai pas toujours la connexion qui
fonctionne.
J'ai l'icone près de l'horloge de connexion qui a un petit point
d'exclamation.
Quand je double clic dessus, je vois que la connectivité IPV4 *et* IPv6 est
"limité".
Par ailleurs, dans le "Centre Réseau et Partage", il y a apparemment un
problème
d'identification.

Une déconnexion, puis une ou plusieurs reconnexions résolvent le problème,
mais bon

Pourquoi la connexion ne se fait-elle pas tout de suite ?
GastonAbe
Le #1024091
Personne n'a un petit début de réponse à me donner ?

[...]

Didier [MVP]
Le #1024088
Le vista obtient une IP si il est raccordé en Ethernet ?
FB V5 ou V4 ?
Didier.

"GastonAbe" %
[...]

Le #1023894
"Didier [MVP]"
Le vista obtient une IP si il est raccordé en Ethernet ?

Je n'ai pas essayé la connexion en ethernet

FB V5 ou V4 ?

V3 :)

Didier.

"GastonAbe" %
[...]

Le #1023893
En silex la V3 :-)) il y avait déjà le Wifi à cette époque sur la FB ?
Branchez le en Ethernet pour écarter un problème avec Vista, quoi que
Mon Acer je l'ai repassé en XP (Express Upgrade) le wifi était très affaibli
avec des message qui ne sont pas dans le manuel à propos de la bande
passante sous VLC.
La connexion peut être mal faite.
Didier.

"GastonAbe"

"Didier [MVP]"
[...]

Le #1023888
Didier [MVP] vient de nous annoncer :
[...]

Je pense que j'ai réglé le problème
Tout d'abord, avec une FB V3, oui, le wifi existe, même si ce n'est pas
la dernière mouture.
Or donc, j'ai constaté que l'adresse IP de mon portable ne
correspondait à "rien", par rapport aux adresses normalement attribuées
par la FB.
J'ai donc attribué une adresse IP par adresse MAC de carte réseau.. et
ça semble fonctionner :
- le PC fixe se connecte nickel avec une adresse IP fixe
- le PC portable en wifi fait de même

Donc tout va bien :)

Merci pour vos contributions

Didier [MVP]
Le #1023887
"GastonAbe"
[...]

L'IP ne correspondant pas est de la forme 169.254.x.x c'est normal le PC se
la donne parce qu'il n'en reçoit pas du DHCP.
Didier.

GastonAbe
Le #1023696
"GastonAbe"
[...]

En effet, je n'ai pas noté l'IP qu'il y avait, mais je crois bien
qu'elle était de la forme décrite.
Mais pourquoi le DHCP ne donne-t-il (donnait...) d'adresse IP valable ?
Un temps d'attente trop important ?

Didier [MVP]
Le #1023695
"GastonAbe"
"GastonAbe"
[...]

"GastonAbe" news: %
Personne n'a un petit début de réponse à me donner ?

"GastonAbe" news:
[...]

Difficulté de communication : mauvais serveur, pilote de la carte, vitesse

de carte, pare feu .........
Didier.

GastonAbe
Le #1023694
Didier [MVP] a pensé très fort :
"GastonAbe"
"GastonAbe"
[...]

OK, tout un tas de facteurs qui peuvent interférer, en somme