Probleme de connexion a 2 bases mysql sous windows

Le
stefen76
Bonsoir,
Je rencontre un problème sur mon développement PHP en local. Je suis
sous Windows et j'utilise 2 base Mysql hébergées sur le même serveur
(localhost) et php s'emboruille entre les deux bases.

Je créé pourtant bien deux connexions distincts, je lance une requête
sur la base 1 et cela se passe bien, ensuite sur la base 2 ca
marche Mais ensuite j'ai une requête sur une table de la base 1 et
php me dit que la table n'existe pas Lorsque je regarde mes logs
php a envoyé la requête sur la base 2 malgré lui avoir demandé
d'utiliser la connexion à la base 1.

Ma base ne possède pas de mot de passe.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré le problème ?

Merci à tous pour l'aide.

Stéfen
fred
Le #939951
[...]

salut
tu dois avoir un probleme sur ton script.
bon courage.

stefen76
Le #939948
salut
tu dois avoir un probleme sur ton script.
bon courage.

C'est corrigé, en fait j'utilisai le même user/mot de passe pour me
connecté aux 2 abses. J'ai créé 2 users différents et maintenant ça
marche.

Merci pour l'aide.

Stéfen76
www.splashcommerce.com

Mihamina Rakotomandimby
Le #939949
stefen76 wrote:

[...]

Simplifie ton script et envoie-nous un exemple qui reproduit le bug STP.

Infogerance http://www.infogerance.us

Mihamina Rakotomandimby
Le #939950
fred wrote:
tu dois avoir un probleme sur ton script.

Euh... si c'est pour répondre ça,...

Infogerance http://www.infogerance.us

Paul
Le #939947
fred wrote:
tu dois avoir un probleme sur ton script.

Euh... si c'est pour répondre ça,...

Comme c'est sous Windaube, c'est pas étonnant comme réponse...

stefen76
Le #939944
On 11 fév, 18:24, Paul

fred wrote:
tu dois avoir un probleme sur ton script.

Euh... si c'est pour répondre ça,...

Comme c'est sous Windaube, c'est pas étonnant comme réponse...

Le problème est résolu, j'ai écris la solution ci-dessus.

Merci à tous pour l'aide.

Stéfen
www.splashcommerce.com

Yttrium
Le #1159930
[...]

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait jeter un oeil au paramètre "new_link" sur cette
page :
http://fr.php.net/mysql_connect

Cordialement

Michel Troya
Le #1613544
Il est possible (ça m'est arrivé) que tu utilises la même variable pour
tes 2 connexions :
par exemple :

$connexion = mysql_connect(base1...)
$connexion = mysql_connect(base2...)

et
au lieu de
$connexion_1 = mysql_connect(base1...)
$connexion_2 = mysql_connect(base2...)

avec évidemment des fermetures de connexion qui reprennent la bonne
variable...

bon courage !