problème connexion 9T depuis 1 mois !

17 réponses
fr&D
Bonjour, abonné 9T depuis 9 mois, j'ai depuis 1 mois presque tous les 2
jours une impossibilité de me connecter, je dois passer en RTC...quelques
heures plus tard la connexion redevient possible.
J'ai l'erreur 645 sous Win98se et 769 sous XP. Cela ne peux pas être un pb
logiciel car 98 et XP sont affectés en même temps. Selon le service
technique ça ne viens pas d'eux.
J'utilise le modem de wanadoo Xtens ECI. Merci pour votre aide je désespère
!

10 réponses

1 2
R.V. Gronoff
Bonjour, abonné 9T depuis 9 mois, j'ai depuis 1 mois presque tous les 2
jours une impossibilité de me connecter, je dois passer en RTC...quelques
heures plus tard la connexion redevient possible.
J'ai l'erreur 645 sous Win98se et 769 sous XP. Cela ne peux pas être un pb
logiciel car 98 et XP sont affectés en même temps. Selon le service
technique ça ne viens pas d'eux.
J'utilise le modem de wanadoo Xtens ECI. Merci pour votre aide je désespère
!

Ligne trop atténuée ?
J'ai le même soucis avec AOL depuis qu'ils ont mis à jour ma ligne en
ANSI à 2048kb: plus de synchro.
Le pb doit venir de la ligne elle-même. Vérifiez que votre prise tél ne
contient pas de condensateur (petit composant noir à 3 broches). Si oui,
virez-le(s).

Géant vert
"R.V. Gronoff" a écrit dans
le message de news:
Ligne trop atténuée ?
J'ai le même soucis avec AOL depuis qu'ils ont mis à jour ma ligne en ANSI
à 2048kb: plus de synchro.
Le pb doit venir de la ligne elle-même. Vérifiez que votre prise tél ne
contient pas de condensateur (petit composant noir à 3 broches). Si oui,
virez-le(s).

Prenez un abonnement chez WANADOO et vous verrez la différence !

fr&D
R.V. Gronoff wrote:
Bonjour, abonné 9T depuis 9 mois, j'ai depuis 1 mois presque tous
les 2 jours une impossibilité de me connecter, je dois passer en
RTC...quelques heures plus tard la connexion redevient possible.
J'ai l'erreur 645 sous Win98se et 769 sous XP. Cela ne peux pas être
un pb logiciel car 98 et XP sont affectés en même temps. Selon le
service technique ça ne viens pas d'eux.
J'utilise le modem de wanadoo Xtens ECI. Merci pour votre aide je
désespère !

Ligne trop atténuée ?
J'ai le même soucis avec AOL depuis qu'ils ont mis à jour ma ligne en
ANSI à 2048kb: plus de synchro.
Le pb doit venir de la ligne elle-même. Vérifiez que votre prise tél
ne contient pas de condensateur (petit composant noir à 3 broches).
Si oui, virez-le(s).

je ne sais ps si ma prise contient un condensateur mais si c'était le cas je
préfèrerai la laisser, après tout ça marchait bien depuis plusieurs mois :-)
Mon pb s'agrave, aujourd'hui c'est durant près de 20H que ma connexion a été
impossible !!
Point positif dans l'histoire : 9Telecom fournis une connexion bas débit RTC
gratuite en dépannage, ça sert !

R.V. Gronoff
R.V. Gronoff wrote:

Bonjour, abonné 9T depuis 9 mois, j'ai depuis 1 mois presque tous
les 2 jours une impossibilité de me connecter, je dois passer en
RTC...quelques heures plus tard la connexion redevient possible.
J'ai l'erreur 645 sous Win98se et 769 sous XP. Cela ne peux pas être
un pb logiciel car 98 et XP sont affectés en même temps. Selon le
service technique ça ne viens pas d'eux.
J'utilise le modem de wanadoo Xtens ECI. Merci pour votre aide je
désespère !

Ligne trop atténuée ?
J'ai le même soucis avec AOL depuis qu'ils ont mis à jour ma ligne en
ANSI à 2048kb: plus de synchro.
Le pb doit venir de la ligne elle-même. Vérifiez que votre prise tél
ne contient pas de condensateur (petit composant noir à 3 broches).
Si oui, virez-le(s).

je ne sais ps si ma prise contient un condensateur mais si c'était le cas je
préfèrerai la laisser, après tout ça marchait bien depuis plusieurs mois :-)

Non, même chez Wanadoo, certains clients ont le même pb (c'est
d'ailleurs sur un forum web Wanadoo que j'ai lu cette info). Ces condos
ne servent qu'à émuler un téléphone quand la maison n'est pas habitée.
Si vous avez un tél branché sur votre prise, vous pouvez les virer sans
risque. Mais gardez-les pour les remettre en cas de déménagement.

Pour pouvoir augmenter les débits sans griller les modems (ou pire les
ordis auquels ils sont connectés), les FAI doivent atténuer les lignes
en conséquence.

Le problème c'est que les modems, surtout USB, ne sont pas assez
alimentés pour capter ce signal (les concentrateurs racines comme les
hubs auto-alimentés ne peuvent fournir que du 500mA).

Solution payante: acheter du câble modem RJ11 blindé agréé FT et un
modem PCI ou ethernet.

Mon pb s'agrave, aujourd'hui c'est durant près de 20H que ma connexion a été
impossible !!
Point positif dans l'histoire : 9Telecom fournis une connexion bas débit RTC
gratuite en dépannage, ça sert !

Oui, du genre: votre voiture roule beaucoup moins bien, mais comme on
est gentil on vous prête des rollers pour partir en vacances.

jpnoSPAMuet
fr&D wrote:

J'utilise le modem de wanadoo Xtens ECI. Merci pour votre aide je désespère

Pas très précise l'info du modem.

Si c'est le Hi-Focus ECI (ethernet, le gros modem blanc), il ne marche
pas chez le neuf dégroupé. Pas de problème par contre en non dégroupé.

J'ai pu le vérifier chez moi dès l'abonnement au 9 dégroupé et chez mon
gamin quand il a été dégroupé le 17 octobre dernier.

Le modem ECI ethernet B-focus, lui marche très bien.

En hopant que ça helpe.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

R.V. Gronoff
R.V. Gronoff wrote:

Bonjour, abonné 9T depuis 9 mois, j'ai depuis 1 mois presque tous
les 2 jours une impossibilité de me connecter, je dois passer en
RTC...quelques heures plus tard la connexion redevient possible.
J'ai l'erreur 645 sous Win98se et 769 sous XP. Cela ne peux pas être
un pb logiciel car 98 et XP sont affectés en même temps. Selon le
service technique ça ne viens pas d'eux.
J'utilise le modem de wanadoo Xtens ECI. Merci pour votre aide je
désespère !

Ligne trop atténuée ?
J'ai le même soucis avec AOL depuis qu'ils ont mis à jour ma ligne en
ANSI à 2048kb: plus de synchro.
Le pb doit venir de la ligne elle-même. Vérifiez que votre prise tél
ne contient pas de condensateur (petit composant noir à 3 broches).
Si oui, virez-le(s).

je ne sais ps si ma prise contient un condensateur mais si c'était le cas je
préfèrerai la laisser, après tout ça marchait bien depuis plusieurs mois :-)
Mon pb s'agrave, aujourd'hui c'est durant près de 20H que ma connexion a été
impossible !!
Point positif dans l'histoire : 9Telecom fournis une connexion bas débit RTC
gratuite en dépannage, ça sert !

Chez moi, ma connexion vient de revenir... juste après qu'un tech de FT
soit passé vérifier le boîtier de connexions de mon immeuble et ait
retiré le condo qui se trouvait dans ledit boîtier à l'entrée de ma ligne.

Faites le 1013, expliquez votre problème sans dire que vous êtes chez 9T
(juste que vous n'avez plus de synchro ADSL). Ils vont lancer un test de
5-10mn et vous dire s'il y a un problème. Si oui, c'est certainement la
même chose que chez moi et plein d'autres gens, tous FAIs confondus.

Géant vert
"R.V. Gronoff" a écrit dans
le message de news:
Faites le 1013, expliquez votre problème sans dire que vous êtes chez 9T
(juste que vous n'avez plus de synchro ADSL). Ils vont lancer un test de
5-10mn et vous dire s'il y a un problème.

Je serais curieux de savoir comment FT détecte à distance ce fameux
condensateurs ?

Jil S
Géant vert avait énoncé :
"R.V. Gronoff" a écrit dans le
message de news:
Faites le 1013, expliquez votre problème sans dire que vous êtes chez 9T
(juste que vous n'avez plus de synchro ADSL). Ils vont lancer un test de
5-10mn et vous dire s'il y a un problème.

Je serais curieux de savoir comment FT détecte à distance ce fameux
condensateurs ?

Tu peux toi-même les détecter sur les caractéristiques techniques des
lignes freebox; ces condensos génèrent de la pollution sur les lignes
adsl, indiquées par les mesures afichées

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Géant vert
"Jil S" a écrit dans le message de news:

Tu peux toi-même les détecter sur les caractéristiques techniques des
lignes freebox; ces condensos génèrent de la pollution sur les lignes
adsl, indiquées par les mesures afichées

Vous n'avez pas répondu à mon interrogation : selon quel procédé technique
FT détecte ce condensateur ?

Jil S
Géant vert a pensé très fort :
"Jil S" a écrit dans le message de news:

Tu peux toi-même les détecter sur les caractéristiques techniques des
lignes freebox; ces condensos génèrent de la pollution sur les lignes adsl,
indiquées par les mesures afichées

Vous n'avez pas répondu à mon interrogation : selon quel procédé technique FT
détecte ce condensateur ?

Le même - tu comprends mieux comme ça ?

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

1 2