Problème connexion au groupe de travail [URGENT]

Olivier
Bonjour à tout le monde,

J'ai un problème qui me suis depuis déjà pas mal de temps, je vous explique
en deux mots :

PC01 :
- Carte réseau pour Internet
@ip donnée via le DHCP de mon FAI (Numéricable)
- Carte réseau pour Réseau local
@ip manuelle : 192.168.0.1/24
@ DNS (ce sont celles du mon FAI)
L'option "Activer Netbios avec TCP/IP" -> Activé

- Services :
Exploration d'ordinateur -> Activée
Station de travail -> Activée

PC02 :
- Carte réseau pour le réseau local
@ip manuelle 192.168.0.1/24
Passerelle 192.168.0.1/24 (carte réseau du PC01)
@ DNS (ce sont celles du mon FAI)
L'option "Activer Netbios avec TCP/IP" -> Activé

- Services :
Exploration d'ordinateur -> Activée
Station de travail -> Activée

Il n'y a pas de firewall, ni d'antivirus..
PC01 ping PC02 et PC02 Ping PC01

PC01 arrive à accéder à PC02 sans aucun problème, avec l'@ unc (ex:
\\PC02\c$) et par l'explorateur Windows.
PC02 n'arrive absolument pas à accéder à PC01. Ni avec l'@ unc (ex:
\\PC01\xx), ni pas l'explorateur Windows.

Je vois le groupe de travail "Maison", et je vois les deux stations de
travail, mais lorsque je clique sur PC01,.le message d'erreur est :
(PC01 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau).

Il y a un temps, j'ai réussi par un hasard complet à partager mutuellement
les deux PC, mais après formatage du PC01, le problème est revenu sans que
je sache pourquoi !!.

POUVEZ VOUS M AIDER SVP... JE COMMENCE A AVOIR DES TROUS DANS L ESTOMAC A
FORCE DE M ÉNERVER SUR CE PROBLÈME QUE JE N ARRIVE PAS A SOLUTIONNER.

MILLE MERCIS.
Olivier

SNTBI
Re,
Quel OS utilisez-vous.
NB :
Pas de DNS externes au réseau pour les convexions locales
IP carte réseau local du serveur 192.168.0.1
Partage activé de la connexion internet.
PC2 sur IP auto.
Service client DHCP : vérifier l'activation.
Didier.

"Olivier" a écrit dans le message de
[...]

Olivier
Re-bonjour,

Les deux PC sont en @ ip fixe sur le réseau 192.168.0.0.
(Je ne veux pas que PC01 soit le DHCP de PC02, via @ip fixe sur PC01
192.168.0.1/24 et PC02 en @ip dynamique)
Ils ont accès tous les deux à Internet.
PC01 peut se connecter sur PC02. Le contraire n'est pas possible, mais PC02
pingue PC01 via cmd.

Merci
Olivier

Vaclar
Bonsoir,

Voilà, moi aussi j'avais un problème de connexion entre 2 PC. Eh bien, j'ai
mis à jour les SPx sur les PC et là, par miracle, tout remarche...
Essayez et tenez nous au courant.

Vaclar