problème de connexion avec une clé wifi g 54Mb/s USB belkin F5D7050 rev:3004 fr

15 réponses
bastien bergeon
--0016e647130ac94a6f046b770cdd
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

bonjour,

voil=E0 j'ai des petits probl=E8mes avec ma cl=E9 wifi Blekin (ref en objet=
) qui
ne semble pas =EAtre reconnu par le gestionnaire de r=E9seau par d=E9faut d=
e
ma Debian Etch 5.0 .... enfin pas reconnue , le gestionnaire m'affiche les
connexions filaire et sans fil mais pas moyen de se connecter a quelque
r=E9seau que se soit , il ne voit rien . Je voulais savoir si quelqu'un a d=
=E9j=E0
r=E9ussi a faire marcher cette cl=E9 wifi chez lui et comment , ou si quelq=
u'un
a une id=E9e pour la faire fonctionner .

en vous remerciant
bastien

--0016e647130ac94a6f046b770cdd
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div>bonjour, </div>
<div>=A0</div>
<div>voil=E0 j&#39;ai des petits probl=E8mes avec ma cl=E9 wifi Blekin (ref=
en objet) qui ne semble pas =EAtre reconnu par le gestionnaire de r=E9seau=
par d=E9faut de ma=A0Debian Etch 5.0 .... enfin pas reconnue , le gestionn=
aire m&#39;affiche les connexions filaire et sans fil mais pas moyen de se =
connecter a quelque r=E9seau que se soit=A0, il ne voit rien . Je voulais s=
avoir si quelqu&#39;un a d=E9j=E0 r=E9ussi a faire marcher cette cl=E9 wifi=
chez lui et comment , ou si quelqu&#39;un a une id=E9e pour la faire fonct=
ionner . </div>

<div>=A0</div>
<div>en vous remerciant</div>
<div>bastien</div>

--0016e647130ac94a6f046b770cdd--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Thierry Chatelet
On Wednesday 03 June 2009 21:56:06 bastien bergeon wrote:
bonjour,

voilà j'ai des petits problèmes avec ma clé wifi Blekin (ref en obj et) qui
ne semble pas être reconnu par le gestionnaire de réseau par défaut de
ma Debian Etch 5.0 .... enfin pas reconnue , le gestionnaire m'affiche les
connexions filaire et sans fil mais pas moyen de se connecter a quelque
réseau que se soit , il ne voit rien . Je voulais savoir si quelqu'un a
déjà réussi a faire marcher cette clé wifi chez lui et comment , ou si
quelqu'un a une idée pour la faire fonctionner .

en vous remerciant
bastien

Pourrais-tu nous donner un peu plus d' info: les sorties de lsusb, ifconfig ,
iwconfig, dmesg | tail (quand tu branches la clé),iwlist scan wlan0, si t u es
en clé WPA, WEP, quel gestionnaire tu utilise ( c'est pas encore vendredi ,
donc on ne s' énerve pas: j' aime beaucoup wicd), as-tu wpa-supplicant
installé, ton fichier /etc/network/interfaces... enfin quelques infos de plus.
Je ne sais pas si tu auras besoin de tout ce que j' ai listé, mais c'est un
début pour une recherche.
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet
On Wednesday 03 June 2009 23:03:42 Thierry Chatelet wrote:
On Wednesday 03 June 2009 21:56:06 bastien bergeon wrote:
> bonjour,
>
> voilà j'ai des petits problèmes avec ma clé wifi Blekin (ref en o bjet)
> bastien

Je recopie le message que tu m' as envoyé en perso. Réponds à la list e , c'est
mieux.

je vais te sortir ça en attendant je peux déjà te dire que la connex ion
n'est pas chiffrée (ni wep ni wpa ni autres wpa-psk et companie). et je
précise ke j'ai réinstallé ma debian a neuf avant de poster (ça do it
répondre a ta question a propos de wpa-supplicant et à propos du
gestionnaire utilisé mais je vérifirai quand même)
lsusb , ifconfig iwconfig et dsmeg | tail sont a faire avec la clé branc hé
ou ce n'est que dsmeg | tail ???
et merci de ton aide

Seulement 'dmesg | tail', après avoir débranché, rebranché la clé.
D' ailleur, maintenant que tu dis que c'est une install fraiche, la clé a -t-
elle été reconnue durand l' install? Si oui, tu as dû avoir le choix entre
eth0 et wlan0 pour le mirroir Debian. (Si non, donnes nous uniquement lsusb et
dmesg | tail.)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bastien bergeon
--000e0cd14eee266931046b7cbbe0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 3 juin 2009 14:38, Thierry Chatelet a écrit :

On Wednesday 03 June 2009 23:03:42 Thierry Chatelet wrote:
> On Wednesday 03 June 2009 21:56:06 bastien bergeon wrote:
> > bonjour,
> >
> > voilà j'ai des petits problèmes avec ma clé wifi Blekin (ref en objet)
> > bastien
>

Je recopie le message que tu m' as envoyé en perso. Réponds à la li ste ,
c'est
mieux.

>je vais te sortir ça en attendant je peux déjà te dire que la conn exion
>n'est pas chiffrée (ni wep ni wpa ni autres wpa-psk et companie). et j e
>précise ke j'ai réinstallé ma debian a neuf avant de poster (ça doit
>répondre a ta question a propos de wpa-supplicant et à propos du
>gestionnaire utilisé mais je vérifirai quand même)
>lsusb , ifconfig iwconfig et dsmeg | tail sont a faire avec la clé bra nché
>ou ce n'est que dsmeg | tail ???
>et merci de ton aide

Seulement 'dmesg | tail', après avoir débranché, rebranché la cl é.
D' ailleur, maintenant que tu dis que c'est une install fraiche, la clé
a-t-
elle été reconnue durand l' install? Si oui, tu as dû avoir le choi x entre
eth0 et wlan0 pour le mirroir Debian. (Si non, donnes nous uniquement lsu sb
et
dmesg | tail.)

nan , durant l'install la clé n'a pas été reconnue .
je note : dsmeg | tail après avoir débrancher et rebrancher la clé , lsusb
tel quel sans toucher a la clé

--000e0cd14eee266931046b7cbbe0
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br>
<div class="gmail_quote">Le 3 juin 2009 14:38, Thierry Chatelet <span dir ="ltr">&lt;<a href="mailto:"></a>&gt; </span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="PADDING-LEFT: 1ex; MARGIN: 0px 0 px 0px 0.8ex; BORDER-LEFT: #ccc 1px solid">
<div class="im">On Wednesday 03 June 2009 23:03:42 Thierry Chatelet wrote :<br>&gt; On Wednesday 03 June 2009 21:56:06 bastien bergeon wrote:<br>&gt; &gt; bonjour,<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; voilà j&#39;ai des petits probl èmes avec ma clé wifi Blekin (ref en objet)<br>
</div>&gt; &gt; bastien<br>&gt;<br><br>Je recopie le message que tu m&#39; as envoyé en perso. Réponds à la liste , c&#39;est<br>mieux.<br>
<div class="im"><br>&gt;je vais te sortir ça en attendant je peux déj à te dire que la connexion<br>&gt;n&#39;est pas chiffrée (ni wep ni wpa ni autres wpa-psk et companie). et je<br>&gt;précise ke j&#39;ai réins tallé ma debian a neuf avant de poster (ça doit<br>
&gt;répondre a ta question a propos de wpa-supplicant et à propos du<br >&gt;gestionnaire utilisé mais je vérifirai quand même)<br>&gt;lsusb , ifconfig iwconfig et dsmeg | tail sont a faire avec la clé branché<br >&gt;ou ce n&#39;est que dsmeg | tail ???<br>
&gt;et merci de ton aide<br><br><br></div>Seulement &#39;dmesg | tail&#39;, après avoir débranché, rebranché la clé.<br>D&#39; ailleur, main tenant que tu dis que c&#39;est une install fraiche, la clé a-t-<br>elle été reconnue durand l&#39; install? Si oui, tu as dû avoir le choix e ntre<br>
eth0 et wlan0 pour le mirroir Debian. (Si non, donnes nous uniquement lsusb et<br>dmesg | tail.)</blockquote>
<div> </div>
<div>nan , durant l&#39;install la clé n&#39;a pas été reconnue .</di v>
<div>je note : dsmeg | tail après avoir débrancher et rebrancher la cl é , lsusb tel quel sans toucher a la clé </div>
<div> </div></div>

--000e0cd14eee266931046b7cbbe0--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bastien bergeon
--0016e644de5e51e362046b811c78
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

voilà ce que ça a donné :
:~$ lsusb
Bus 005 Device 003: ID 050d:705a Belkin Components F5D7050A Wireless Adapte r
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 005: ID 0471:202a Philips
Bus 001 Device 004: ID 062a:0003 Creative Labs
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

:~$ dmesg | tail
[ 186.027027] phy3: Selected rate control algorithm 'pid'
[ 186.027027] Registered led device: rt73usb-phy3:radio
[ 186.027027] Registered led device: rt73usb-phy3:assoc
[ 186.027027] Registered led device: rt73usb-phy3:quality
[ 186.027027] usb 5-3: New USB device found, idVendor0d, idProduct= 705a
[ 186.027027] usb 5-3: New USB device strings: Mfr=1, Product=2,
SerialNumber=0
[ 186.027027] usb 5-3: Product: Belkin 54g USB Network Adapter
[ 186.027027] usb 5-3: Manufacturer: Belkin
[ 186.056274] firmware: requesting rt73.bin
[ 186.059622] phy3 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to reques t
Firmware.

:~$ gedit /etc/network/interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

je vois donc que ma clé est reconnu mais que le gestionnaire de
périphériques n'arrive pas a charger le driver (logique dans un sens) j e
suppose que il y a une manip' a faire pour que , une fois le driver sur la
machine , il soit chargé pour que la clé fonctionne??
Le 3 juin 2009 16:42, bastien bergeon a écrit :

Le 3 juin 2009 14:38, Thierry Chatelet a écrit :

On Wednesday 03 June 2009 23:03:42 Thierry Chatelet wrote:
> On Wednesday 03 June 2009 21:56:06 bastien bergeon wrote:
> > bonjour,
> >
> > voilà j'ai des petits problèmes avec ma clé wifi Blekin (ref e n objet)
> > bastien
>

Je recopie le message que tu m' as envoyé en perso. Réponds à la l iste ,
c'est
mieux.

>je vais te sortir ça en attendant je peux déjà te dire que la con nexion
>n'est pas chiffrée (ni wep ni wpa ni autres wpa-psk et companie). et je
>précise ke j'ai réinstallé ma debian a neuf avant de poster (ça doit
>répondre a ta question a propos de wpa-supplicant et à propos du
>gestionnaire utilisé mais je vérifirai quand même)
>lsusb , ifconfig iwconfig et dsmeg | tail sont a faire avec la clé
branché
>ou ce n'est que dsmeg | tail ???
>et merci de ton aide

Seulement 'dmesg | tail', après avoir débranché, rebranché la cl é.
D' ailleur, maintenant que tu dis que c'est une install fraiche, la cl é
a-t-
elle été reconnue durand l' install? Si oui, tu as dû avoir le cho ix entre
eth0 et wlan0 pour le mirroir Debian. (Si non, donnes nous uniquement
lsusb et
dmesg | tail.)

nan , durant l'install la clé n'a pas été reconnue .
je note : dsmeg | tail après avoir débrancher et rebrancher la clé , lsusb
tel quel sans toucher a la clé

--0016e644de5e51e362046b811c78
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

voilà ce que ça a donné : <div><br></div><div><div> apalouf:~$ lsusb</div><div>Bus 005 Device 003: ID 050d:705a Belkin Componen ts F5D7050A Wireless Adapter</div><div>Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0002 Lin ux Foundation 2.0 root hub</div>
<div>Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub</div><d iv>Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub</div><div >Bus 001 Device 005: ID 0471:202a Philips </div><div>Bus 001 Device 004: ID 062a:0003 Creative Labs </div>
<div>Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub</div><d iv>Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub</div><div ><br></div><div><br></div><div><br></div><div>:~$ dm esg | tail </div>
<div>[  186.027027] phy3: Selected rate control algorithm &#39;pid&#39;</ div><div>[  186.027027] Registered led device: rt73usb-phy3:radio</div><d iv>[  186.027027] Registered led device: rt73usb-phy3:assoc</div><div>[  186.027027] Registered led device: rt73usb-phy3:quality</div>
<div>[  186.027027] usb 5-3: New USB device found, idVendor0d, idPro ductp5a</div><div>[  186.027027] usb 5-3: New USB device strings: Mfr =1, Product=2, SerialNumber=0</div><div>[  186.027027] usb 5-3: Pro duct: Belkin 54g USB Network Adapter</div>
<div>[  186.027027] usb 5-3: Manufacturer: Belkin</div><div>[  186.0562 74] firmware: requesting rt73.bin</div><div>[  186.059622] phy3 -&gt; rt2 x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.</div><div><br> </div>
<div><br></div><div><br></div><div>:~$ gedit /etc/ne twork/interfaces</div><div># This file describes the network interfaces ava ilable on your system</div><div># and how to activate them. For more inform ation, see interfaces(5).</div>
<div><br></div><div># The loopback network interface</div><div>auto lo</div ><div>iface lo inet loopback</div><div><br></div>je vois donc que ma clé est reconnu mais que le gestionnaire de périphériques n&#39;arrive pas a charger le driver (logique dans un sens) je suppose que il y a une manip& #39; a faire pour que , une fois le driver sur la machine , il soit charg é pour que la clé fonctionne??<br>
<div class="gmail_quote">Le 3 juin 2009 16:42, bastien bergeon <span dir ="ltr">&lt;<a href="mailto:"></a> &gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margi n:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex;">
<br><br>
<div class="gmail_quote">Le 3 juin 2009 14:38, Thierry Chatelet <span dir ="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank">tchatel </a>&gt;</span> a écrit :<div class="im"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="padding-left:1ex;margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:#ccc 1px solid">
<div>On Wednesday 03 June 2009 23:03:42 Thierry Chatelet wrote:<br>&gt; On Wednesday 03 June 2009 21:56:06 bastien bergeon wrote:<br>&gt; &gt; bonjour ,<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; voilà j&#39;ai des petits problèmes avec ma clé wifi Blekin (ref en objet)<br>

</div>&gt; &gt; bastien<br>&gt;<br><br>Je recopie le message que tu m&#39; as envoyé en perso. Réponds à la liste , c&#39;est<br>mieux.<br>
<div><br>&gt;je vais te sortir ça en attendant je peux déjà te dire q ue la connexion<br>&gt;n&#39;est pas chiffrée (ni wep ni wpa ni autres wp a-psk et companie). et je<br>&gt;précise ke j&#39;ai réinstallé ma de bian a neuf avant de poster (ça doit<br>

&gt;répondre a ta question a propos de wpa-supplicant et à propos du<br >&gt;gestionnaire utilisé mais je vérifirai quand même)<br>&gt;lsusb , ifconfig iwconfig et dsmeg | tail sont a faire avec la clé branché<br >&gt;ou ce n&#39;est que dsmeg | tail ???<br>

&gt;et merci de ton aide<br><br><br></div>Seulement &#39;dmesg | tail&#39;, après avoir débranché, rebranché la clé.<br>D&#39; ailleur, main tenant que tu dis que c&#39;est une install fraiche, la clé a-t-<br>elle été reconnue durand l&#39; install? Si oui, tu as dû avoir le choix e ntre<br>

eth0 et wlan0 pour le mirroir Debian. (Si non, donnes nous uniquement lsusb et<br>dmesg | tail.)</blockquote>
<div> </div>
</div><div>nan , durant l&#39;install la clé n&#39;a pas été reconnue .</div>
<div>je note : dsmeg | tail après avoir débrancher et rebrancher la cl é , lsusb tel quel sans toucher a la clé </div>
<div> </div></div>
</blockquote></div><br></div>

--0016e644de5e51e362046b811c78--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet
On Thursday 04 June 2009 09:56:16 bastien bergeon wrote:
voilà ce que ça a donné :
:~$ lsusb
Bus 005 Device 003: ID 050d:705a Belkin Components F5D7050A Wireless

Là, on sair qu' elle est reconnue

:~$ dmesg | tail

[ 186.056274] firmware: requesting rt73.bin

et là, on sait que le chipset est du Ralink RT73 et donc qu' il faut le
firmware rt73. Un petit aptitude search rt73 done:
~$ aptitude search rt73
p rt73-common - RT73(RT2571W) Wireless La n
Linux Driver - common files
v rt73-modules -
p rt73-modules-2.6-amd64 - Driver for Ralink RT73
wireless network card modules f
p rt73-modules-2.6-openvz-amd64 - Driver for Ralink RT73
wireless network card modules f
p rt73-modules-2.6-xen-amd64 - Driver for Ralink RT73
wireless network card modules f
p rt73-modules-2.6.26-2-amd64 - Driver for Ralink RT73
wireless network card modules f
p rt73-modules-2.6.26-2-openvz-amd64 - Driver for Ralink RT73
wireless network card modules f
p rt73-modules-2.6.26-2-xen-amd64 - Driver for Ralink RT73
wireless network card modules f
p rt73-source
Il faut donc que tu installes le module correspondant à la bécane, puis que tu
nous la sortie de iwconfig. Elle devrait être reconnue en 'ra0'.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet
On Thursday 04 June 2009 13:33:39 Thierry Chatelet wrote:

Voilà qui devrait t' aider:
http://wiki.debian.org/WiFi/rt73

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
Thierry Chatelet, jeudi 4 juin 2009, 13:33:39 CEST

On Thursday 04 June 2009 09:56:16 bastien bergeon wrote:
> voilà ce que ça a donné :
> :~$ lsusb
> Bus 005 Device 003: ID 050d:705a Belkin Components F5D7050A Wireless
Là, on sair qu' elle est reconnue

Non. On ne sait pas qu’elle est « reconnue ». On sait juste
que la communication USB de base entre la clef et le PC
fonctionne (la poignée de main entre la clef et le PC).
Les descriptions du produit/fabricant sont envoyées par la
clef, ce sont juste des chaînes de caractères que lsusb se
contente d’afficher. Ça pourrait tout aussi bien être vid e que
ça ne changerait absolument rien des déductions que l’on
pourrait en faire (à part que le fabricant est un peu fainéant).
Ça n’indique rien de plus sur les capacités de pilotage du
matériel par le système.

Je dis ça juste pour éviter de nourrir les confusions du genre
« lsusb me donne le bon nom _donc_ ça doit marcher  ».

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet
On Thursday 04 June 2009 18:11:39 Sylvain Sauvage wrote:
Thierry Chatelet, jeudi 4 juin 2009, 13:33:39 CEST

> On Thursday 04 June 2009 09:56:16 bastien bergeon wrote:
> > voilà ce que ça a donné :
> > :~$ lsusb
> > Bus 005 Device 003: ID 050d:705a Belkin Components F5D7050A Wireless
>
> Là, on sair qu' elle est reconnue

Ça n’indique rien de plus sur les capacités de pilotage du
matériel par le système.

Je dis ça juste pour éviter de nourrir les confusions du genre
« lsusb me donne le bon nom _donc_ ça doit marcher ».

--
Sylvain Sauvage

D' accord avec toi, ça veut seulement dire que le systeme l' a vu.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bastien bergeon
--001636af024b812524046b8ab40f
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

si je comprend bien le iki , il faut que j'ai internet pour pouvoir
installer le firmware . le truc c'est que c'est la clé wifi qui pourait m e
connecter a internet (je peux essayer de bidouiller un truc avec un cable
croisé mais je suis pas persuadé de pouvoir le faire) je vais voir si j e
peux faire l'installation du wirelesstools avec les dvd d'install mais pour
le debian-backport-keyring ça va pas le faire (je vais tester en
téléchargeant le packet au boulot et l'installer a la main ).

Le 4 juin 2009 07:13, Thierry Chatelet a écrit :

On Thursday 04 June 2009 18:11:39 Sylvain Sauvage wrote:
> Thierry Chatelet, jeudi 4 juin 2009, 13:33:39 CEST
>
> > On Thursday 04 June 2009 09:56:16 bastien bergeon wrote:
> > > voilà ce que ça a donné :
> > > :~$ lsusb
> > > Bus 005 Device 003: ID 050d:705a Belkin Components F5D7050A Wireles s
> >
> > Là, on sair qu' elle est reconnue
>
> Ça n’indique rien de plus sur les capacités de pilotage du
> matériel par le système.
>
> Je dis ça juste pour éviter de nourrir les confusions du genre
> « lsusb me donne le bon nom _donc_ ça doit marcher ».
>
> --
> Sylvain Sauvage

D' accord avec toi, ça veut seulement dire que le systeme l' a vu.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--001636af024b812524046b8ab40f
Content-Type: text/html; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

si je comprend bien le iki , il faut que j&#39;ai internet pour pouvoir ins taller le firmware . le truc c&#39;est que c&#39;est la clé wifi qui pour ait me connecter a internet (je peux essayer de bidouiller un truc avec un cable croisé mais je suis pas persuadé de pouvoir le faire) je vais voi r si je peux faire l&#39;installation du wirelesstools avec les dvd d&#39;i nstall mais pour le debian-backport-keyring ça va pas le faire (je vais t ester en téléchargeant le packet au boulot et l&#39;installer a la main ).<br>
<br>
<div class="gmail_quote">Le 4 juin 2009 07:13, Thierry Chatelet <span dir ="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank">tchatel </a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="PADDING-LEFT: 1ex; MARGIN: 0px 0 px 0px 0.8ex; BORDER-LEFT: #ccc 1px solid">
<div>On Thursday 04 June 2009 18:11:39 Sylvain Sauvage wrote:<br>&gt; Thier ry Chatelet, jeudi 4 juin 2009, 13:33:39 CEST<br>&gt;<br>&gt; &gt; On Thurs day 04 June 2009 09:56:16 bastien bergeon wrote:<br>&gt; &gt; &gt; voilà ce que ça a donné :<br>
&gt; &gt; &gt; :~$ lsusb<br>&gt; &gt; &gt; Bus 005 D evice 003: ID 050d:705a Belkin Components F5D7050A Wireless<br>&gt; &gt;<br >&gt; &gt; Là, on sair qu&#39; elle est reconnue<br>&gt;<br></div>
<div>&gt; Ça n’indique rien de plus sur les capacités de pilotage du< br>&gt; matériel par le système.<br>&gt;<br>&gt;   Je dis ça juste pour éviter de nourrir les confusions du genre<br>&gt; « lsusb me donne le bon nom _donc_ ça doit marcher ».<br>
&gt;<br>&gt; --<br>&gt;  Sylvain Sauvage<br><br></div>D&#39; accord avec toi, ça veut seulement dire que le systeme l&#39; a vu.<br>
<div>
<div></div>
<div><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br><a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http://wi ki.debian.org/fr/FrenchLists</a> Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>``spam &#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubsc ribe&quot;<br>vers <a href="mailto: n.org" target="_blank"></a><br >
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br><br></div>< /div></blockquote></div><br>

--001636af024b812524046b8ab40f--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bastien bergeon
--000e0cd150b69e5292046b8ab531
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

si je comprend bien le iki , il faut que j'ai internet pour pouvoir
installer le firmware . le truc c'est que c'est la clé wifi qui pourait m e
connecter a internet (je peux essayer de bidouiller un truc avec un cable
croisé mais je suis pas persuadé de pouvoir le faire) je vais voir si j e
peux faire l'installation du wirelesstools avec les dvd d'install mais pour
le debian-backport-keyring ça va pas le faire (je vais tester en
téléchargeant le packet au boulot et l'installer a la main ).

Le 4 juin 2009 07:13, Thierry Chatelet a écrit :

On Thursday 04 June 2009 18:11:39 Sylvain Sauvage wrote:
> Thierry Chatelet, jeudi 4 juin 2009, 13:33:39 CEST
>
> > On Thursday 04 June 2009 09:56:16 bastien bergeon wrote:
> > > voilà ce que ça a donné :
> > > :~$ lsusb
> > > Bus 005 Device 003: ID 050d:705a Belkin Components F5D7050A Wireles s
> >
> > Là, on sair qu' elle est reconnue
>
> Ça n’indique rien de plus sur les capacités de pilotage du
> matériel par le système.
>
> Je dis ça juste pour éviter de nourrir les confusions du genre
> « lsusb me donne le bon nom _donc_ ça doit marcher ».
>
> --
> Sylvain Sauvage

D' accord avec toi, ça veut seulement dire que le systeme l' a vu.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--000e0cd150b69e5292046b8ab531
Content-Type: text/html; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

si je comprend bien le iki , il faut que j&#39;ai internet pour pouvoir ins taller le firmware . le truc c&#39;est que c&#39;est la clé wifi qui pour ait me connecter a internet (je peux essayer de bidouiller un truc avec un cable croisé mais je suis pas persuadé de pouvoir le faire) je vais voi r si je peux faire l&#39;installation du wirelesstools avec les dvd d&#39;i nstall mais pour le debian-backport-keyring ça va pas le faire (je vais t ester en téléchargeant le packet au boulot et l&#39;installer a la main ).<br>
<br>
<div class="gmail_quote">Le 4 juin 2009 07:13, Thierry Chatelet <span dir ="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank">tchatel </a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="PADDING-LEFT: 1ex; MARGIN: 0px 0 px 0px 0.8ex; BORDER-LEFT: #ccc 1px solid">
<div>On Thursday 04 June 2009 18:11:39 Sylvain Sauvage wrote:<br>&gt; Thier ry Chatelet, jeudi 4 juin 2009, 13:33:39 CEST<br>&gt;<br>&gt; &gt; On Thurs day 04 June 2009 09:56:16 bastien bergeon wrote:<br>&gt; &gt; &gt; voilà ce que ça a donné :<br>
&gt; &gt; &gt; :~$ lsusb<br>&gt; &gt; &gt; Bus 005 D evice 003: ID 050d:705a Belkin Components F5D7050A Wireless<br>&gt; &gt;<br >&gt; &gt; Là, on sair qu&#39; elle est reconnue<br>&gt;<br></div>
<div>&gt; Ça n’indique rien de plus sur les capacités de pilotage du< br>&gt; matériel par le système.<br>&gt;<br>&gt;   Je dis ça juste pour éviter de nourrir les confusions du genre<br>&gt; « lsusb me donne le bon nom _donc_ ça doit marcher ».<br>
&gt;<br>&gt; --<br>&gt;  Sylvain Sauvage<br><br></div>D&#39; accord avec toi, ça veut seulement dire que le systeme l&#39; a vu.<br>
<div>
<div></div>
<div><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br><a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http://wi ki.debian.org/fr/FrenchLists</a> Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>``spam &#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubsc ribe&quot;<br>vers <a href="mailto: n.org" target="_blank"></a><br >
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br><br></div>< /div></blockquote></div><br>

--000e0cd150b69e5292046b8ab531--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2