problème de connexion écran plat

7 réponses
chamaleaux
Bonjour,
J'avais eu un problème avec mon écran de 15" que j'ai résolu par l'achat d'un écran d'occasion ( acheté sur ebay avec tous les risques ) de 19" .je ne l'ai pas encore branché car maintenant j'ai un gros problème .
J'ai voulu augmenter la puissance de mon PC , j'ai donc acheté une carte mère et un processeur .
J'ai tout réinstallé mais je ne peux pas brancher l'écran car il n'y a pas de prise VGA femelle sur la carte mère !!! c'est une carte GIGABYTE GA-P31-ES3G ; j'ai acheté sur internet et forcément il n'y avait pas de photos de la face arrière .(la notice est en anglais)
Ma question est simple : il y a -t-il un moyen de brancher cet écran ou est-ce que je dois acheter une carte graphique et laquelle ? sachant que mon processeur est un intel dual-core e5200 .
Je vous remercie de votreréponse
cordialement
chamaleaux

7 réponses

Droger Jean-Paul
chamaleaux avait énoncé :
Bonjour,
J'avais eu un problème avec mon écran de 15" que j'ai résolu par l'achat d'un
écran d'occasion ( acheté sur ebay avec tous les risques ) de 19" .je ne l'ai
pas encore branché car maintenant j'ai un gros problème .
J'ai voulu augmenter la puissance de mon PC , j'ai donc acheté une carte mère
et un processeur .
J'ai tout réinstallé mais je ne peux pas brancher l'écran car il n'y a pas de
prise VGA femelle sur la carte mère !!! c'est une carte GIGABYTE GA-P31-ES3G
; j'ai acheté sur internet et forcément il n'y avait pas de photos de la face
arrière .(la notice est en anglais)
Ma question est simple : il y a -t-il un moyen de brancher cet écran ou
est-ce que je dois acheter une carte graphique et laquelle ? sachant que mon
processeur est un intel dual-core e5200 .
Je vous remercie de votreréponse
cordialement
chamaleaux

ben faut lire le manuel de la CM qui dit quel type de connecteur vidéo
est sur la CM et avec cela voir ce qui se trouve dans ton coin ou chez
les meilleurs vendeurs!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

G.T
Salut,

J'ai tout réinstallé mais je ne peux pas brancher l'écran car il n'y a pas
de
prise VGA femelle sur la carte mère !!! c'est une carte GIGABYTE
GA-P31-ES3G ;

Si j'en crois
http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Spec.aspx?ClassValue=Motherboard&ProductID(87&ProductName=GA-P31-ES3G,
pas de contrôleur vidéo intégré, faut investir dans une carte PCI-Express ou
PCI.

a+,
--
G.T
Droger Jean-Paul
G.T vient de nous annoncer :
Salut,

J'ai tout réinstallé mais je ne peux pas brancher l'écran car il n'y a pas
de
prise VGA femelle sur la carte mère !!! c'est une carte GIGABYTE
GA-P31-ES3G ;

Si j'en crois
http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Spec.aspx?ClassValue=Motherboard&ProductID(87&ProductName=GA-P31-ES3G,
pas de contrôleur vidéo intégré, faut investir dans une carte PCI-Express ou
PCI.

a+,

PCI express-16X à privilégier (pas PCI tout court, débit trop faible)
et tu as le choix entre 30 ¤ (si tu ne faiots que bureautique, photos,
internet) et plus de 200 ¤ (jeux rapides)!!

y a plus qu'à choisir le foyurnisseur!! et à monter.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

chamaleaux
Droger Jean-Paul a écrit le 28/11/2009 à 18h20 :
G.T vient de nous annoncer :
Salut,

J'ai tout réinstallé mais je ne peux pas brancher
l'écran car il n'y a pas
de
prise VGA femelle sur la carte mère !!! c'est une carte GIGABYTE
GA-P31-ES3G ;

Si j'en crois
http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Spec.aspx?ClassValue=Motherboard&ProductID(87&ProductName=GA-P31-ES3G,
pas de contrôleur vidéo intégré, faut investir dans
une carte PCI-Express ou
PCI.

a+,

PCI express-16X à privilégier (pas PCI tout court, débit
trop faible)
et tu as le choix entre 30 ¤ (si tu ne faiots que bureautique, photos,
internet) et plus de 200 ¤ (jeux rapides)!!

y a plus qu'à choisir le foyurnisseur!! et à monter.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Bonsoir ,
Merci pour vos conseils , moi je ne joue pas ( sauf au tarot ) internet et photos.
Je serais tenté soit par :
une MSI NX8400GS - TD256E
la SAPHIR RADEON HD 4650 ( mais elle est PCI express 2 )
et à degré moindre , la ZOTAC GEFORCE 5200 ( ZI 52FPB2N - H5L )
Je reconnais avoir une préférence pour la MSI ( bien qu'elle ne prend pas directx 10)
Qu'en pensez-vous ?
merci de vos réponses
à +
Le Gaulois
chamaleaux a écrit :

Merci pour vos conseils , moi je ne joue pas ( sauf au tarot ) internet et
photos.
Je serais tenté soit par :
une MSI NX8400GS - TD256E
la SAPHIR RADEON HD 4650 ( mais elle est PCI express 2 )
et à degré moindre , la ZOTAC GEFORCE 5200 ( ZI 52FPB2N - H5L )
Je reconnais avoir une préférence pour la MSI ( bien qu'elle ne prend pas
directx 10)

La GeForce 5200, c'est carrément très ancien. Les Geforce FX
c'est la génération la moins réussie des GeForce. A mon avis
à oublier.

Pour un non joueur, une GeForce 8400GS est un bon choix.

Pour le PCI-e v1 ou v2, je pense qu'il y a la compatibilité
dans les 2 sens.

Si on veut la compatibilité directX 10.1, il y a la
GeForce G210 qui vaut quelques euros de plus. Mais ça
reste très abordable.
Stephane Legras-Decussy
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
et tu as le choix entre 30 ¤ (si tu ne faiots que bureautique, photos,
internet)

bureautique, internet...et tous les jeux produits
jusqu'en 2006... ça fait un paquet... :-)
chamaleaux
Le Gaulois a écrit le 28/11/2009 à 21h15 :
chamaleaux a écrit :

Merci pour vos conseils , moi je ne joue pas ( sauf au tarot ) internet et
photos.
Je serais tenté soit par :
une MSI NX8400GS - TD256E
la SAPHIR RADEON HD 4650 ( mais elle est PCI express 2 )
et à degré moindre , la ZOTAC GEFORCE 5200 ( ZI 52FPB2N - H5L )
Je reconnais avoir une préférence pour la MSI ( bien qu'elle ne
prend pas
directx 10)

La GeForce 5200, c'est carrément très ancien. Les Geforce FX
c'est la génération la moins réussie des GeForce. A mon
avis
à oublier.

Pour un non joueur, une GeForce 8400GS est un bon choix.

Pour le PCI-e v1 ou v2, je pense qu'il y a la compatibilité
dans les 2 sens.

Si on veut la compatibilité directX 10.1, il y a la
GeForce G210 qui vaut quelques euros de plus. Mais ça
reste très abordable.

Bonjour ,
Je vous remercie de votre réponse et j'ai donc commandé la carte MSI NX 8400GS - TD256E
j'espère que cette dernière répondra à mes attentes.
à +
et merci