problème de connexion

jad
Impossible de me connecter à free par ma "connexion de secours" avec modem
olitec pci v92 et w 98 se. J'ai, en réponse à la connexion: "erreur 678", "
l'ordinateur que vous appelez ne répond pas. essayez à nouveau
ultérieurement". J'ai constaté ce problème après que mon routeur wifi ait
claqué lors d'une saute de tension (disjoncteur ayant sauté lors claquage
d'une lampe), ce qui m'a amené à vouloir rétablir une connexion ethernet avec
difficulté et à vouloir utiliser la connexion par modem. Comment rétablir
cette connexion ?

Tonio - le Yéti
> [...]

rétablir une connexion ethernet avec difficulté et à vouloir utiliser
la connexion par modem. Comment rétablir cette connexion ?

Bonjour et merci aussi !

Tu pourrais peut-être nous dire comment tu as fait
pour créer ton nouvel "accès à distance", et si tu es sûr
de ton fait, voir avec Free si cette procédure de
connexion est toujours d'actualité.
La "connexion de secours", c'est toi qui l'as créée ?
jad
Bonjour et merci de réagir à mon appel à l'aide. J'avais tout d'abord
configuré dans "accès réseau à distance>nouvelle connexion" manuellement
(autrefois elle avait marché) puis je viens de réinstaller avec l'outil
"ispare.exe" de free, qui me crée automatiquement les paramètres de connexion
qui sont identiques mais avec le même message d'erreur (résultat logique).
Ces paramètres de connexion fonctionnent bien sur un autre poste où l'OS est
XP. Je supposerai que j'ai un problème de paramétrage du côté de TCP/IP ou
autre mais je ne vois pas. As-tu une idée? Merci. Et à bientôt ?

"Tonio - le Yéti" a écrit :

> [...]

de ton fait, voir avec Free si cette procédure de
connexion est toujours d'actualité.
La "connexion de secours", c'est toi qui l'as créée ?

jad
Je complète en te transmettant ce lien où tu dois sans doute trouver mes
paramétrages de TCP/IP: http://cjoint.com/?eDj7tGpt7d
A bientôt

"Tonio - le Yéti" a écrit :

> [...]

de ton fait, voir avec Free si cette procédure de
connexion est toujours d'actualité.
La "connexion de secours", c'est toi qui l'as créée ?

Paul Atreides
jad wrote:
[...]

Bonjour,

Es-tu en dégroupage total ?

--
Cordialement
Paul
jad
Non, je suis en dégroupage partiel. Cela te fait penser à quelquechose ?
Bonsoir,
jad

"Paul Atreides" a écrit :

jad wrote:
> [...]
> rétablir une connexion ethernet avec difficulté et à vouloir utiliser
> la connexion par modem. Comment rétablir cette connexion ?

Paul Atreides
jad wrote:
Non, je suis en dégroupage partiel. Cela te fait penser à
quelquechose ? Bonsoir,
jad

Donc tu as toujours l'abonnement de France Télécom. En dégroupage total, il
n'est plus possible d'utiliser les modems bas-débit.

Comme configuration chez Free, j'ai cela : http://cjoint.com/?eDwFkASOtb
Mais je l'avais fait il y a très longtemps et sur une machine virtuelle donc
je n'ai pas pu tester. Mais au moins tu pourrais regarder les différences et
tester.

--
Cordialement
Paul
Tonio - le Yéti
jad wrote:
[...]

Salut,

Tu entends ton modem faire le numéro et la porteuse ?
As-tu le dernier pilote de ton modem Olitec Self Memory ?
http://www.olitec.com/framtelseptf.html

Amicalement, Tonio, insomniaque :-)
jad
Bonjour et merci pour ces orientations. Mes paramètres de connexion
ressemblent aux tiens tels que tu peux le voir dans ces liens.
http://cjoint.com/data/eEjvnYLXqC
http://cjoint.com/?eEjyBHgeOd
Pour l'heure, je bloque.
cordialement,
jad

"Paul Atreides" a écrit :

jad wrote:
> [...]

je n'ai pas pu tester. Mais au moins tu pourrais regarder les différences et

Petit Denis
Salut
Tonio - le Yéti wrote:

Tu entends ton modem faire le numéro et la porteuse ?
As-tu le dernier pilote de ton modem Olitec Self Memory ?
http://www.olitec.com/framtelseptf.html

D'expérience, les modems ont toujours été chez moi, le premier
matériel électronique à prendre un coup en cas de variation de la
tension (coupures, orages...).
Je chercherrais de ce côté.

Amicalement, Tonio, insomniaque :-)

--
Petit Denis réveillé !
jad
Bonjour, et désolé pour ton sommeil; j'espère que tu récupères. Oui,
j'entends mon modem numéroter; et je suppose que j'ai le bon pilote;
d'ailleurs mon modem fonctionne dans d'autres applications (olicom ou
olifax). Donc je ne sais toujours pas où il faut chercher. Bonne nuit pour
celle à venir.
Cordialement
jad

1 2