Problème de connexion

Nag
Bonjour !

Mon ordinateur roule sous XP et j'utlise internet Explorer 6. Depuis
quelques temps j'ai un petit problème. Lorsque j'utilise Explorer pendant
mon utilisation j'ai une fenêtre qui s'affiche montrant qu'Explorer n'a plus
de connexion et veut essayer de se connecter par la connexion téléphonique.

Mon ordinateur est relié à internet par une connexion DSL, mais j'ai aussi
l'option de connexion par téléphone au cas où ma connexion ne fonctionnerait
pas (ce qui s'est déjà produit par le passé lorsque j'avais une connexion
câble).

De plus, dans les derniers jours j'ai défini un réseau local qui contient
deux ordinateurs. Le réseau se fait par le modem DSL qui est aussi un
routeur sans fil (mes deux ordinateurs y sont connectés avec fil).

Lorsque je perd la connexion pour Explorer les autres applications qui
utilisent internet (Outlook, FireFox, P2P) fonctionnent je déduis donc que je
n'ai pas perdu ma connexion réellement. Explorer ne me donne que l'option de
me connecter par téléphone ou travailler hors connexion. Même si j'annule la
même fenêtre revient.

Merci de votre aide.

Luc
Nag a écrit...

Bonjour !

[...]

[...]

Dans les Options Internet, onglet 'Connexions', coche 'Ne jamais établir de
connexion'

Merci de votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Nag
Cette option est déjà cochée. Il semble d'Explorer détecte une interuption
de connexion de mon LAN et ouvre la fenêtre pour que je sélectionne une autre
connexion.

Pourtant les autres logiciels ne détectent pas cette interruption et tout
fonctionne.

"Luc" a écrit :

Nag a écrit...

> [...]

> pendant mon utilisation j'ai une fenêtre qui s'affiche montrant
> qu'Explorer n'a plus de connexion et veut essayer de se connecter par
[...]

Dans les Options Internet, onglet 'Connexions', coche 'Ne jamais établir de
connexion'

> Merci de votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Nag*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

[...]

C'est bizarre. C'est vrai que Luc et bien d'autres optent pour cette
option et la conseillent.
Chez moi, si je ne coche pas "Toujours établir la connexion par défaut"
et que je ne suis pas connecté - ADSL avec modem ethernet -, IE ou OE
vont me prendre la connexion RTC "Minitel sur IP" (Peut-être la présence
de WinFax ???).
--
Jacquouille la Fripouille