Problème de connexion

7 réponses
Roger
Bonjour,

Je ne suis pas très sûr de poser la question sur le bon groupe, excusez-moi
d'avance si ça n'est pas le cas.

Voilà le problème: j'ai Windows XP et Internet Explorer, je me connecte
habituellement sans problème avec mon modem 56kbit/s via ma ligne fixe, je
viens récemment d'acheter un mobile Nokia 6301 et il est possible avec cet
appareil en le connectant à mon ordinateur portable via un câble USB, de
connecter mon ordinateur portable à Internet en utilisant le modem du Nokia,
ce qui est pratique lorsque je ne suis pas chez moi.

J'ai donc entré mes paramètres habituels (nom d'utilisateur et mot de passe)
dans Options Internet pour cette connexion et j'ai fait des tentatives de
connexion avec le modem du Nokia en utilisant le logiciel PC_Suite du
constructeur. La connexion se passe correctement, le mobile Nokia devient
alors normalement complètement transparent, par contre je ne peux afficher
aucune page Web, avec Internet Explorer j'obtiens systématiquement après
tempo la page: "Impossible d'afficher la page", j'ai essayé avec Netscape,
j'obtiens après tempo le message: "L'opération a
dépassé le délai de la tentative de contact de ...", avec Outlook Express
j'obtiens après tempo l'erreur: "Échec de la connexion au serveur. Compte :
'serveur Wanadoo de Roger', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3,
Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur
: 0x800CCC0E".

Si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance,

Cordialement,

R.G.

roger.girardon@wanadoo.fr

7 réponses

Didier [MVP]
"Roger" a écrit dans le message de news:
47c955a5$0$838$
Bonjour,

Je ne suis pas très sûr de poser la question sur le bon groupe,
excusez-moi
d'avance si ça n'est pas le cas.

Voilà le problème: j'ai Windows XP et Internet Explorer, je me connecte
habituellement sans problème avec mon modem 56kbit/s via ma ligne fixe, je
viens récemment d'acheter un mobile Nokia 6301 et il est possible avec cet
appareil en le connectant à mon ordinateur portable via un câble USB, de
connecter mon ordinateur portable à Internet en utilisant le modem du
Nokia,
ce qui est pratique lorsque je ne suis pas chez moi.

J'ai donc entré mes paramètres habituels (nom d'utilisateur et mot de
passe)
dans Options Internet pour cette connexion et j'ai fait des tentatives de
connexion avec le modem du Nokia en utilisant le logiciel PC_Suite du
constructeur. La connexion se passe correctement, le mobile Nokia devient
alors normalement complètement transparent, par contre je ne peux afficher
aucune page Web, avec Internet Explorer j'obtiens systématiquement après
tempo la page: "Impossible d'afficher la page", j'ai essayé avec Netscape,
j'obtiens après tempo le message: "L'opération a
dépassé le délai de la tentative de contact de ...", avec Outlook Express
j'obtiens après tempo l'erreur: "Échec de la connexion au serveur. Compte
:
'serveur Wanadoo de Roger', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3,
Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro
d'erreur
: 0x800CCC0E".

Si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance,

Cordialement,

R.G.

Bonsoir Roger,

Vous vous connectez comment GSM ou GPRS ? Vous avez quoi comme pare feu et
anti-virus ?
Didier.

Roger

Bonsoir Roger,

Vous vous connectez comment GSM ou GPRS ? Vous avez quoi comme pare feu et
anti-virus ?
Didier.

Bonsoir,
Je ne suis pas sûr de ce que je fais sur le Nokia, la doc n'est pas assez

détaillée, j'ai essayé avec la config par défaut:
sur le Nokia:
Menu>Orange World>Paramètres>Param. configuration>Configuration = "Orange"
avec: Menu>Orange World>Paramètres>Param. configuration>Compte = "Orange
World"

puis avec;
Menu>Orange World>Paramètres>Param. configuration>Configuration = "Orange"
avec: Menu>Orange World>Paramètres>Param. configuration>Compte = "Orange
World GPS"

et encore avec:
Menu>Orange World>Paramètres>Param. configuration>Configuration =
"Configuration perso"
avec: Menu>Orange World>Paramètres>Param. configuration>Compte = "Orange
GPRS"

et encore avec:
Menu>Orange World>Paramètres>Param. configuration>Configuration =
"Configuration perso"
avec: Menu>Orange World>Paramètres>Param. configuration>Compte = "Orange
GPS"

les paramètres GPRS et GPS de la config perso m'ont été donnés sur le site
de Orange.
Dans tous ces essais le résultat est identique: je me connecte à 460,8
kbits/s mais je n'obtiens toujours pas les pages du Web.
R.G.

Didier [MVP]
"Roger" a écrit dans le message de news:
47ca58f8$0$839$

Bonsoir Roger,

Vous vous connectez comment GSM ou GPRS ? Vous avez quoi comme pare feu
et anti-virus ?
Didier.

Bonsoir,
Je ne suis pas sûr de ce que je fais sur le Nokia, la doc n'est pas assez

détaillée, j'ai essayé avec la config par défaut:
sur le Nokia:
Menu>Orange World>Paramètres>Param. configuration>Configuration = "Orange"
avec: Menu>Orange World>Paramètres>Param. configuration>Compte = "Orange
World"

puis avec;
Menu>Orange World>Paramètres>Param. configuration>Configuration = "Orange"
avec: Menu>Orange World>Paramètres>Param. configuration>Compte = "Orange
World GPS"

et encore avec:
Menu>Orange World>Paramètres>Param. configuration>Configuration =
"Configuration perso"
avec: Menu>Orange World>Paramètres>Param. configuration>Compte = "Orange
GPRS"

et encore avec:
Menu>Orange World>Paramètres>Param. configuration>Configuration =
"Configuration perso"
avec: Menu>Orange World>Paramètres>Param. configuration>Compte = "Orange
GPS"

les paramètres GPRS et GPS de la config perso m'ont été donnés sur le site
de Orange.
Dans tous ces essais le résultat est identique: je me connecte à 460,8
kbits/s mais je n'obtiens toujours pas les pages du Web.
R.G.

AMHA ces paramètres sont pour connecter le Tel à internet par pour vous
permettre d'y connecter votre PC. La liaison entre le Tel et le PC se fait
comment ? Le PC voit quoi quand vous y connectez le Tel ? Avec un Palm je
devais utiliser un soft particulier pour que le PC bénéficie de la connexion
du Tel.
Didier.

Roger
Désolé je n'avais pas compris la question, la réponse était me semble-t-il
dans ma signalisation d'origine: mon mobile Nokia est connecté à mon
ordinateur portable par un câble USB et pour faire fonctionner l'ensemble
j'ai effectivement dû télécharger et installer le logiciel "Nokia PC_Suite"
du constructeur. Cette liaison entre le PC et le mobile m'a l'air de
fonctionner parfaitement, j'ai sur mon PC l'image de mon mobile (images,
sonneries, sons, etc...), je peux modifier les médias de mon mobile par mon
micro et réciproquement. Par ailleurs dès que je branche mon mobile sur le
câble USB le micro s'en aperçoit et m'informe par le message "Nokia 6301
connecté via USB" et une icône apparaît dans la barre de tâches. Et enfin
sur le PC, je me connecte bien à Internet en utilisant la connexion via le
mobile puisque je reçois le message que je suis bien connecté via cette
liaison et via le modem du mobile, je peux d'ailleurs vérifier que la
connexion est à 460,8 kbits/s alors que lorsque je me connecte par ma ligne
fixe le débit ne dépasse jamais la vitesse de mon modem à 56 kbits/s. Le
seul problème c'est que lorsque je suis connecté via le mobile, je n'arrive
pas à afficher les pages du Web.
Cordialement,
Roger

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

AMHA ces paramètres sont pour connecter le Tel à internet par pour vous
permettre d'y connecter votre PC. La liaison entre le Tel et le PC se fait
comment ? Le PC voit quoi quand vous y connectez le Tel ? Avec un Palm je
devais utiliser un soft particulier pour que le PC bénéficie de la
connexion du Tel.
Didier.

Didier [MVP]
PC suite ne sert qu'a relier le Tel au PC pour permettre le paramétrage de
celui-ci, la vitesse de connexion serait celle entre ces deux éléments. J'en
suis resté au 9210 qui avait un "vrai" modem qui ne permettait de me
connecter au net comme avec un tel RTC. La notion de modem est souvent
virtuelle pour un Tel portable. Je ne sais pas tout et peut être que tout
simplement le réglage du pare feu ou un cafouillage de l'anti-virus empêche
le fonctionnement. Vous avez quoi comme Pare Feu et Anti-Virus ?
Vous avez vérifié chez Nokia que vous pouvez faire ce que vous souhaitez ?
Didier.

"Roger" a écrit dans le message de news:
47ca8468$0$845$
Désolé je n'avais pas compris la question, la réponse était me semble-t-il
dans ma signalisation d'origine: mon mobile Nokia est connecté à mon
ordinateur portable par un câble USB et pour faire fonctionner l'ensemble
j'ai effectivement dû télécharger et installer le logiciel "Nokia
PC_Suite" du constructeur. Cette liaison entre le PC et le mobile m'a
l'air de fonctionner parfaitement, j'ai sur mon PC l'image de mon mobile
(images, sonneries, sons, etc...), je peux modifier les médias de mon
mobile par mon micro et réciproquement. Par ailleurs dès que je branche
mon mobile sur le câble USB le micro s'en aperçoit et m'informe par le
message "Nokia 6301 connecté via USB" et une icône apparaît dans la barre
de tâches. Et enfin sur le PC, je me connecte bien à Internet en utilisant
la connexion via le mobile puisque je reçois le message que je suis bien
connecté via cette liaison et via le modem du mobile, je peux d'ailleurs
vérifier que la connexion est à 460,8 kbits/s alors que lorsque je me
connecte par ma ligne fixe le débit ne dépasse jamais la vitesse de mon
modem à 56 kbits/s. Le seul problème c'est que lorsque je suis connecté
via le mobile, je n'arrive pas à afficher les pages du Web.
Cordialement,
Roger

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

AMHA ces paramètres sont pour connecter le Tel à internet par pour vous
permettre d'y connecter votre PC. La liaison entre le Tel et le PC se
fait comment ? Le PC voit quoi quand vous y connectez le Tel ? Avec un
Palm je devais utiliser un soft particulier pour que le PC bénéficie de
la connexion du Tel.
Didier.

Roger
Oui j'ai vérifié chez Nokia c'est OK, comme antivirus j'ai McAfee Security
Center et McAfee Personal Firewall, je pense que le problème est ailleurs...
mais où ?!
R.G.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%2333$
PC suite ne sert qu'a relier le Tel au PC pour permettre le paramétrage de
celui-ci, la vitesse de connexion serait celle entre ces deux éléments.
J'en suis resté au 9210 qui avait un "vrai" modem qui ne permettait de me
connecter au net comme avec un tel RTC. La notion de modem est souvent
virtuelle pour un Tel portable. Je ne sais pas tout et peut être que tout
simplement le réglage du pare feu ou un cafouillage de l'anti-virus
empêche le fonctionnement. Vous avez quoi comme Pare Feu et Anti-Virus ?
Vous avez vérifié chez Nokia que vous pouvez faire ce que vous souhaitez ?
Didier.

"Roger" a écrit dans le message de news:
47ca8468$0$845$
Désolé je n'avais pas compris la question, la réponse était me
semble-t-il dans ma signalisation d'origine: mon mobile Nokia est
connecté à mon ordinateur portable par un câble USB et pour faire
fonctionner l'ensemble j'ai effectivement dû télécharger et installer le
logiciel "Nokia PC_Suite" du constructeur. Cette liaison entre le PC et
le mobile m'a l'air de fonctionner parfaitement, j'ai sur mon PC l'image
de mon mobile (images, sonneries, sons, etc...), je peux modifier les
médias de mon mobile par mon micro et réciproquement. Par ailleurs dès
que je branche mon mobile sur le câble USB le micro s'en aperçoit et
m'informe par le message "Nokia 6301 connecté via USB" et une icône
apparaît dans la barre de tâches. Et enfin sur le PC, je me connecte bien
à Internet en utilisant la connexion via le mobile puisque je reçois le
message que je suis bien connecté via cette liaison et via le modem du
mobile, je peux d'ailleurs vérifier que la connexion est à 460,8 kbits/s
alors que lorsque je me connecte par ma ligne fixe le débit ne dépasse
jamais la vitesse de mon modem à 56 kbits/s. Le seul problème c'est que
lorsque je suis connecté via le mobile, je n'arrive pas à afficher les
pages du Web.
Cordialement,
Roger

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

AMHA ces paramètres sont pour connecter le Tel à internet par pour vous
permettre d'y connecter votre PC. La liaison entre le Tel et le PC se
fait comment ? Le PC voit quoi quand vous y connectez le Tel ? Avec un
Palm je devais utiliser un soft particulier pour que le PC bénéficie de
la connexion du Tel.
Didier.

Didier [MVP]
Ah Mcafee, virez le pour le réinstaller, j'ai déjà eu un problème avec
l'Anti-virus coincé. Essayez quand même avant de le paramétrer pour
autoriser les communications par la connexion du Tel.
Didier.

"Roger" a écrit dans le message de news:
47caa3fb$0$879$
Oui j'ai vérifié chez Nokia c'est OK, comme antivirus j'ai McAfee Security
Center et McAfee Personal Firewall, je pense que le problème est
ailleurs... mais où ?!
R.G.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%2333$
PC suite ne sert qu'a relier le Tel au PC pour permettre le paramétrage
de celui-ci, la vitesse de connexion serait celle entre ces deux
éléments. J'en suis resté au 9210 qui avait un "vrai" modem qui ne
permettait de me connecter au net comme avec un tel RTC. La notion de
modem est souvent virtuelle pour un Tel portable. Je ne sais pas tout et
peut être que tout simplement le réglage du pare feu ou un cafouillage de
l'anti-virus empêche le fonctionnement. Vous avez quoi comme Pare Feu et
Anti-Virus ?
Vous avez vérifié chez Nokia que vous pouvez faire ce que vous souhaitez
?
Didier.

"Roger" a écrit dans le message de news:
47ca8468$0$845$
Désolé je n'avais pas compris la question, la réponse était me
semble-t-il dans ma signalisation d'origine: mon mobile Nokia est
connecté à mon ordinateur portable par un câble USB et pour faire
fonctionner l'ensemble j'ai effectivement dû télécharger et installer le
logiciel "Nokia PC_Suite" du constructeur. Cette liaison entre le PC et
le mobile m'a l'air de fonctionner parfaitement, j'ai sur mon PC l'image
de mon mobile (images, sonneries, sons, etc...), je peux modifier les
médias de mon mobile par mon micro et réciproquement. Par ailleurs dès
que je branche mon mobile sur le câble USB le micro s'en aperçoit et
m'informe par le message "Nokia 6301 connecté via USB" et une icône
apparaît dans la barre de tâches. Et enfin sur le PC, je me connecte
bien à Internet en utilisant la connexion via le mobile puisque je
reçois le message que je suis bien connecté via cette liaison et via le
modem du mobile, je peux d'ailleurs vérifier que la connexion est à
460,8 kbits/s alors que lorsque je me connecte par ma ligne fixe le
débit ne dépasse jamais la vitesse de mon modem à 56 kbits/s. Le seul
problème c'est que lorsque je suis connecté via le mobile, je n'arrive
pas à afficher les pages du Web.
Cordialement,
Roger

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

AMHA ces paramètres sont pour connecter le Tel à internet par pour vous
permettre d'y connecter votre PC. La liaison entre le Tel et le PC se
fait comment ? Le PC voit quoi quand vous y connectez le Tel ? Avec un
Palm je devais utiliser un soft particulier pour que le PC bénéficie de
la connexion du Tel.
Didier.