problème de connexion

sandra
bonjour a tous,

je viens de me procurer un nouveau portable avec vista et j'ai un pc avec xp
pro, aussi un router linksys de mon pc mais je n'arrive pas a me connecter
sur internet, quand je regarde dans mon centre de réseau et partage mon
portable est connecté mais je ne peux pas aller sur internet!!!
quelqu'un peu m'aider?

merci, Sandra

Azo3
ton routeur fait modem adsl?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"sandra" a écrit dans le message de news:

[...]

sandra
il est par cable

"Azo3" wrote:

ton routeur fait modem adsl?

[...]

Azo3
oui mais ton routeur te sert-il AUSSI à accéder à Internet?
autrement dit , le câble téléphonique est-il branché dessus?

--

"Azo3" wrote:

ton routeur fait modem adsl?

[...]

Nina Popravka
On Wed, 10 Oct 2007 18:45:39 +0200, "Azo3"
wrote:

oui mais ton routeur te sert-il AUSSI à accéder à Internet?
autrement dit , le câble téléphonique est-il branché dessus?

Tu vas bien vite en besogne, je trouve...
Je crois que d'ici 2 ou 3 jours, on devrait pouvoir déterminer si il
s'agit d'un câble téléphonique, d'un câble ethernet, ou du câble d'un
cablo opérateur.
:-)))))))
--
Nina

sandra
désolée je ne suis pas très habile dans ce domaine mais hier je suis allé
voir un informatitien et l me disait ne pas connaître encore vista... Il
pensait que peu-être que les 2 système ne se recconnaissait pas??? mais quand
je branche le portable directement au cable internet fonctionne mais non mon
cable est branché directement sur mon modem et le routeur sur ce modem

"Azo3" wrote:

ton routeur fait modem adsl?

[...]

Nina Popravka
On Wed, 10 Oct 2007 10:06:03 -0700, sandra
wrote:

sachez que si j'aurais vos compétence en informatique je ne serais surement
pas en train de demander de l'aide

Vous me rappelez une cliente qui m'appelait parce que son ordinateur
ne s'allumait pas. J'ai donc tenté de déterminer si il y avait au
moins du courant dans la prise de courant, et lui ai suggéré de
débrancher la prise en question, et de brancher, par exemple, une
lampe à la place, et de voir si elle s'allumait.
Elle a eu cette merveilleuse réponse : "ah non, je sais pas faire ça,
je n'y connais rien en informatique, il faut que je demande à un
monsieur"
Véridique :-)
--
Nina