Problème de Connexion internet avec LiveBox

Le
JPS44
Bonjour,

J'ai 3 ordinateurs connectés à la Livebox par Wifi, après un problème de
synchronisation Adsl résolu mes 2 portables se connectent sans problème à
Internet l'ordinateur de bureau voit le réseau sans fil donc les 2 portables
mais pas la Livebox et encore moins Internet l'adresse de la Livebox via
internet explorer ne donne rien, adresse inaccessible ou quelque chose comme
çà, Orange m'a fait fait faire tout un tas de manipulations et de
réinstallations pour identifier le problème initial de la livebox sans
résultat car le problème venait de leur ligne. Seulement maintenant mon
ordinateur de bureau ne se connecte plus à internet ? Y-a- til une solution
à mon problème ?
Didier [MVP]
Le #1021529
[...]

Les trois PC sont connectés en Wifi à la LB mais l'un d'eux n'a pas accès à
internet ni à la console de la LB même si il voit les deux autres PC.
Vous utilisez le contrôle par adresse MAC ou pas ?
Didier.

Nina Popravka
Le #1021528
On Sun, 10 Jun 2007 13:55:00 -0700, JPS44

[...]

Pouvez expliciter ?
Parce que sur un réseau de votre type normalement configuré, un
ordinateur destiné à se connecter en wifi ne peut pas voir les autres
si il n'est pas connecté. "ne voit pas la Livebox" et "voit les 2
portables" c'est parfaitement contradictoire.
--
Nina

JPS44
Le #1021524

[...]

Qu'est-ce que le contrôle par adresse MAC ?

JPS44
Le #1021523

[...]

Bonsoir Nina,

Cela peut vous paraitre bizarre mais je me connecte aux deux autres
ordinateurs,
mais je ne peux pas accéder à la configuration de la Live box à l'adresse IP
192.168.1.1 qui est l'adresse de la passerelle ADSL, de même que je ne peux
pas accéder à Internet. Internet explorer me renvoie adresse inaccessible .
Par contre la commande Ping fonctionne pour cette adresse 192.168.1.1