probleme de connexion internet avec clé wifi

2 réponses
loic BIBRAC
Bonjour,
j'ai un ordinateur de bureau connecté a internet par le biais d'une clé
wifi. Cette même machine est connecté a un autre routeur par cable ethernet.
L'adresse IP attribuer par cable est du genre 192.168.0.X et et le routeur
du provider attribu l'adresse suivante 192.1.1.X. La lettre X représente un
chiffre aléatoire attribué automatiquement. Mon petit problème est le
suivant, Internet fonctionne uniquement lorsque le cable éthernet est
débranché, une fois le cable branché impossible de se connecté au net. Je
crois que l'ordinateur considère que le net est sur le routeur cablé en
192.168.0.X mais je ne sais pas comment lui dire de prendre internet à
partir de la clé wifi.

Si vous avez une réponse merci de bien vouloir répondre.

2 réponses

Azo4
pas clair!
j'ai un ordinateur de bureau connecté a internet par le biais d'une clé
wifi.

tu es connecté à ton routeur et grâce à lui tu accèdes à Internet...

que dit la section DHCP du routeur quand le câble est branché?
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"loic BIBRAC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai un ordinateur de bureau connecté a internet par le biais d'une clé
wifi. Cette même machine est connecté a un autre routeur par cable
ethernet. L'adresse IP attribuer par cable est du genre 192.168.0.X et et
le routeur du provider attribu l'adresse suivante 192.1.1.X. La lettre X
représente un chiffre aléatoire attribué automatiquement. Mon petit
problème est le suivant, Internet fonctionne uniquement lorsque le cable
éthernet est débranché, une fois le cable branché impossible de se
connecté au net. Je crois que l'ordinateur considère que le net est sur le
routeur cablé en 192.168.0.X mais je ne sais pas comment lui dire de
prendre internet à partir de la clé wifi.

Si vous avez une réponse merci de bien vouloir répondre.

testeur
Il faut rajouter une route pour choisir la sortie vers internet par la bonne
passerelle.
Taper en mode commande ROUTE PRINT, et rajouter par ROUTE ADD le chemin qui
manque.
Postez éventuellement le résultat du route print si vous ne voyez pas ce
qu'il faut faire.

Olivier