probleme de connexion internet avec clé wifi

loic BIBRAC
Bonjour,
j'ai un ordinateur de bureau connecté a internet par le biais d'une clé
wifi. Cette même machine est connecté a un autre routeur par cable ethernet.
L'adresse IP attribuer par cable est du genre 192.168.0.X et et le routeur
du provider attribu l'adresse suivante 192.1.1.X. La lettre X représente un
chiffre aléatoire attribué automatiquement. Mon petit problème est le
suivant, Internet fonctionne uniquement lorsque le cable éthernet est
débranché, une fois le cable branché impossible de se connecté au net. Je
crois que l'ordinateur considère que le net est sur le routeur cablé en
192.168.0.X mais je ne sais pas comment lui dire de prendre internet à
partir de la clé wifi.

Si vous avez une réponse merci de bien vouloir répondre.

Azo4
pas clair!
j'ai un ordinateur de bureau connecté a internet par le biais d'une clé
wifi.

tu es connecté à ton routeur et grâce à lui tu accèdes à Internet...

que dit la section DHCP du routeur quand le câble est branché?
--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"loic BIBRAC" a écrit dans le message de
[...]

testeur
Il faut rajouter une route pour choisir la sortie vers internet par la bonne
passerelle.
Taper en mode commande ROUTE PRINT, et rajouter par ROUTE ADD le chemin qui
manque.
Postez éventuellement le résultat du route print si vous ne voyez pas ce
qu'il faut faire.

Olivier