probleme de connexion internet

12 réponses
lulu
Bonjour
Depuis quelques temps lorsque je navigue sur internet tout d un coup je n ai
plus de connexion alors je suis obligee de redemarrer l ordi.J ai comme
operateur freebox
de ce cote la tout fonctionne normalement .
Avant j avais windows xp et maintenant j ai windows vista mais le probleme
existait avant et continue aujourd hui .
Cela se produit plusieur fois par jour
Est ce quelq un peu m aider
Merci
--
lulu

10 réponses

1 2
Azo3
et si tu redémarrais la box plutôt que l'ordi?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"lulu" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Depuis quelques temps lorsque je navigue sur internet tout d un coup je n
ai
plus de connexion alors je suis obligee de redemarrer l ordi.J ai comme
operateur freebox
de ce cote la tout fonctionne normalement .
Avant j avais windows xp et maintenant j ai windows vista mais le probleme
existait avant et continue aujourd hui .
Cela se produit plusieur fois par jour
Est ce quelq un peu m aider
Merci
--
lulu

Salut
J ai deja fais ca aussi mais le probleme persiste !!!
--
lulu

"Azo3" wrote:

et si tu redémarrais la box plutôt que l'ordi?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"lulu" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Depuis quelques temps lorsque je navigue sur internet tout d un coup je n
ai
plus de connexion alors je suis obligee de redemarrer l ordi.J ai comme
operateur freebox
de ce cote la tout fonctionne normalement .
Avant j avais windows xp et maintenant j ai windows vista mais le probleme
existait avant et continue aujourd hui .
Cela se produit plusieur fois par jour
Est ce quelq un peu m aider
Merci
--
lulu

Azo3
va falloir faire vérifier ta ligne!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"lulu" a écrit dans le message de news:

Salut
J ai deja fais ca aussi mais le probleme persiste !!!
--
lulu

"Azo3" wrote:

et si tu redémarrais la box plutôt que l'ordi?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"lulu" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Depuis quelques temps lorsque je navigue sur internet tout d un coup je
n
ai
plus de connexion alors je suis obligee de redemarrer l ordi.J ai comme
operateur freebox
de ce cote la tout fonctionne normalement .
Avant j avais windows xp et maintenant j ai windows vista mais le
probleme
existait avant et continue aujourd hui .
Cela se produit plusieur fois par jour
Est ce quelq un peu m aider
Merci
--
lulu

Bonjour
vous voulez dire ma ligne par rapport a la freebox???
-- si oui pourqoi dans ce cas la lorsque je n ai plus la connexion internet
le telephone et la tele fonctionne correctement alors que tout est relie a la
freebox??
lulu
"Azo3" wrote:

va falloir faire vérifier ta ligne!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"lulu" a écrit dans le message de news:

Salut
J ai deja fais ca aussi mais le probleme persiste !!!
--
lulu

"Azo3" wrote:

et si tu redémarrais la box plutôt que l'ordi?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"lulu" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Depuis quelques temps lorsque je navigue sur internet tout d un coup je
n
ai
plus de connexion alors je suis obligee de redemarrer l ordi.J ai comme
operateur freebox
de ce cote la tout fonctionne normalement .
Avant j avais windows xp et maintenant j ai windows vista mais le
probleme
existait avant et continue aujourd hui .
Cela se produit plusieur fois par jour
Est ce quelq un peu m aider
Merci
--
lulu

Luc
lulu a écrit...

Bonjour

Bonjour,

vous voulez dire ma ligne par rapport a la freebox???
-- si oui pourqoi dans ce cas la lorsque je n ai plus la connexion
internet le telephone et la tele fonctionne correctement alors que
tout est relie a la freebox??

parce que ta Freebox est toujours connectée (elle affiche l'heure n'est-ce
pas ?), il n'y a donc pas lieu de vérifier la ligne, le problème est du côté
du PC (mauvaise configuration ? carte réseau défectueuse ?....), laisse ta
FB et ta ligne tranquilles.

Va falloir en dire un peu plus sur ce que tu entends par "je n ai plus de
connexion" pour éventuellement suggérer chez un intervenant une cause
possible.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Nina Popravka
On Wed, 26 Sep 2007 21:09:15 +0200, "Luc"
wrote:

Va falloir en dire un peu plus sur ce que tu entends par "je n ai plus de
connexion" pour éventuellement suggérer chez un intervenant une cause
possible.

J'ai piscine, là...
:-)
--
Nina

Luc
Nina Popravka a écrit...

On Wed, 26 Sep 2007 21:09:15 +0200, "Luc"
wrote:

Va falloir en dire un peu plus sur ce que tu entends par "je n ai
plus de connexion" pour éventuellement suggérer chez un intervenant
une cause possible.

J'ai piscine, là...
:-)

Tu préfères pas une 'tite devinette ? T'es pas joueuse ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

lulu
oui lorsque je n ai plus de connexion c est a dire je ne peux plus naviguer
sur internet l heure est affichee sur la freebox
en bas a droite sur l icone ecran il y a soit une croix rouge soit un
triangle avec un point d exclamation jaune lorsque je diagnostique les
problemes de connexion ca met: impossible de comuniquer avec serveur DNS
principale 212.27.54.252
et quand je redemarre l ordinateur ca repart mais pas pour tres longtemps
lulu
"Luc" wrote:

Nina Popravka a crit...

On Wed, 26 Sep 2007 21:09:15 +0200, "Luc"
wrote:

Va falloir en dire un peu plus sur ce que tu entends par "je n ai
plus de connexion" pour ventuellement suggrer chez un intervenant
une cause possible.

J'ai piscine, l...
:-)

Tu prfres pas une 'tite devinette ? T'es pas joueuse ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de rponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Nina Popravka
On Wed, 26 Sep 2007 12:43:01 -0700, lulu
wrote:

en bas a droite sur l icone ecran il y a soit une croix rouge soit un
triangle avec un point d exclamation jaune lorsque je diagnostique les
problemes de connexion ca met: impossible de comuniquer avec serveur DNS
principale 212.27.54.252
et quand je redemarre l ordinateur ca repart mais pas pour tres longtemps

On va faire simple : allez chercher un CD Linux quelconque, et
regardez si vous arriveriez pas à ce que ça dure plus longtemps que
sous Win, par exemple.
Non que j'aie quoi que soit contre Windows, bien au contraire, mais ça
permettra de voir ce qui vient d'un éventuel pb matériel (box, ligne,
pc, carte réseau), ou logiciel (Windows virussé ou mal configuré)
--
Nina

lulu
Bonjour
En fait je crois que mon probleme est resolu
Hier j ai lu d autres discusions dont une qui etait exactement le meme cas
que le miens
et nina avait conseille d eloigner de la freebox tout engin electrique c est
ce que j ai fais j ai eloigne mon disque dur externe qui etait pratiquement
colle a la box et aussi le combine d ouverture de portail et depuis je n ai
pas redemarrer l ordi une seule fois tout a l air de fonctionner voila je
voudrais vous remercier pour vos bon savoir et vos conseils
Merci encore
--
lulu

"Nina Popravka" wrote:

On Wed, 26 Sep 2007 12:43:01 -0700, lulu
wrote:

en bas a droite sur l icone ecran il y a soit une croix rouge soit un
triangle avec un point d exclamation jaune lorsque je diagnostique les
problemes de connexion ca met: impossible de comuniquer avec serveur DNS
principale 212.27.54.252
et quand je redemarre l ordinateur ca repart mais pas pour tres longtemps

On va faire simple : allez chercher un CD Linux quelconque, et
regardez si vous arriveriez pas à ce que ça dure plus longtemps que
sous Win, par exemple.
Non que j'aie quoi que soit contre Windows, bien au contraire, mais ça
permettra de voir ce qui vient d'un éventuel pb matériel (box, ligne,
pc, carte réseau), ou logiciel (Windows virussé ou mal configuré)
--
Nina

1 2