Probleme de connexion local serveur 2003

Le
spoke
Bonjour,

J'ai un problème assez étrange, j'ai beau chercher sur tous les forums
je ne trouve pas de réponse :

J'ai deux logiciels de ma création, un serveur Port TCP 6505 et un
client qui utilise winsock2.
Lorsque je connecte mon client sur le serveur depuis un autre PC, tout
se passe bien, si j'installe le client sur la même machine (2003 SP2 ou
SP1) que le serveur, le client ne peut pas se connecter. (idem que je
spécifie l'adresse IP, ou LOCALHOST, ou 127.0.0.1)
Si je tente cette expérience sur XP ou 2000 je n'ai pas se problème.
Je n'ai pas trop envi de virer 2003 pour mettre 2000 à la place.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

F. Dunoyer [MVP]
Le #782558
spoke a couché sur son écran :
[...]

Merci

Il n'y aurait pas le Firewall activé sur ce 2003 ?

Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

spoke
Le #782281
[...]

Il est arreté, mais même s'il été activé, pour ok en distant mais pas en
local ?

F. Dunoyer [MVP]
Le #782280
spoke a exprimé avec précision :
[...]

et si tu utilises un scanner de port sur le server (moi j'utilise
lanspy mais n'impore lequel irait) ca donne quoi?

Site perso : http://fds.mvps.org

spoke
Le #782279
[...]

Ce fut une bonne idée, je comprend de moins en moins mais je suis

rassuré. Lorsque je lance lanspy en local, les ports que j'utilise, 9 en
tout 6503 a 6511, ne sont pas ouvert. Pourtant si je lance sur la meme
machine "telnet localhost 6503" ça marche ce qui prouve que le port est
bien ouvert. ???

Nina Popravka
Le #782278
On Fri, 02 Nov 2007 22:17:09 +0100, spoke

Regardez plutôt ce que dit netstat.
--
Nina

F. Dunoyer [MVP]
Le #782277
Il se trouve que spoke a formulé :
[...]

Attention car LANSPY (si on parle de lui et ce n'est pas seul outil
possible) ne fait un scan de port complet que si on le lui demande,
sinon il travaille sur un ensemble de ports "courants", ce qui est en
génral pratique et plus rapide.

tu peux aussi lui demande de ne travailler que sur les ports qui
t'interessent.

Mais si le telnet localhost port marche c'est que ton module serveur
semble opérationnel.

Le soucis semblent alors à chercher du coté du client

Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

spoke
Le #782276
[...]

Désole, j'ai mal utilisée lanspy, en effet il me trouve bien les ports
ouverts.
Se serrait donc bien mon logiciel client, mais pourquoi fonctionne t'il
parfaitement sous XP et 2000 et pourquoi il ne fonctionne pas en local
mais il fonctionne parfaitement en distant, un copier-coller du logiciel
client sur un autre poste server 2003 se connecte sans problème sur le
serveur se trouvant sur l'autre server2003 ?
Que peut-il y avoir de différent dans l'utilisation en local, c'est en
fait comme si PING 10.1.1.1 fonctionnait sur une machine qui aurait
l'adresse 10.1.1.2 mais ne fonctionnerait pas si on l'exécute sur la
machine qui aurait comme adresse 10.1.1.1

J'ai trouvé dans d'autres forum deux cas identiques au mien, mais aucune
réponse n'a été trouvée.

En tout cas merci de votre aide.

F. Dunoyer [MVP]
Le #782275
spoke a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

ans connaitre ton application je ne peux te dire

Je peux t'inviter peut etre a poser la question sur un forum
developpement en précisant le boot de code qui semble en cause

Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

spoke
Le #782274
[...]

En fait l'appication est toute simple, le blocage se fait dés la
connexion, j'utilise simplement la routine winsock2, voici les 8 lignes
du programme :

WSAStartup(MAKEWORD(1,1),&wsa);

PortNameS = Port1;
SinNameS.sin_family¯_INET;
SinNameS.sin_addr.s_addr=inet_addr(Addresse);
SinNameS.sin_port=htons(PortNameS);
SockNameS = socket(AF_INET,SOCK_STREAM,0);
bind(SockNameS,(SOCKADDR*)&SinNameS,sizeof(SinNameS));
Err += connect(SockNameS,(SOCKADDR*)&SinNameS,sizeof(SinNameS));

Port1 = 6505
Adresse = 10.0.0.1