problème connexion oledb/hyperfile

Le
melf
Bonjour à tous,

J'essaie de créer une connexion à bdd hyperfile mais c'est un échec total.
Peux être pourrez vous m'aider?

Sur un serveur (W server 2003) qui ne possède pas Windev, j'ai installé WX150PACKOLEDB.exe qui est normalement le pack PCSOFT pour créer une connexion OLEDB. Ensuite j'ai créé une connexion au serveur de type:

Provider=PCSOFT.HFSQL;Data Source=nomduserveur:4900;User ID=$login$;Password=$pwd$;
Initial Catalog=nombdd;

Le résultat de tout ça me donne un test de connexion qui fonctionne mais une erreure lorsque j'essais d'afficher les données ("cast spécifié non valide").

Auriez-vous une idée?(un fichier qui me manque ou qq chose comme ca??)

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ce problème!