problème de connexion RTC

docanski
Bonjour la foule,

Sous Win2k SP4, je n'arrive plus à me connecter *en RTC* depuis quelques
jours.
La configuration du modem et son intégrité, les IRQ, la configuration et
les paramètres de connexion sont nickel : aucun conflit.
Une moulinette avec Avast à jour ne détecte rien.
Le problème est le suivant : lors d'une tentative de connexion, le
numéroteur fonctionne, la phase d'envoi du mot de passe également puis
la fenêtre de dialogue reste bloquée sur le message "enregistrement de
votre ordinateur sur le réseau"
A ce moment, la charge CPU monte à 99 % et quand je contrôle le
processus, je constate que cette charge est entièrement provoquée par
l'application "service.exe".
Ni le modem ni le paramétrage de celui-ci ne sont en cause : la même
configuration fonctionne sans problème sous Linux.
Alors, virus ou pas virus, malgré la moulinette Avast ?
Dans le cas contraire, quel est le problème et comment y remédier ?

Merci d'avance pour toute information !

Cordialement,
--
docanski

Thierry B.
--{ docanski a plopé ceci: }--

Dans le cas contraire, quel est le problème et comment y remédier ?

Le problême ? Windows ?

Merci d'avance pour toute information !

Et si tu tentes une connexion depuis un émulateur de
terminal, avec les commandes ZT, ça donne quoi ?
Déja, ça éliminera les couches basses du port modem.

--
And now, let's open a flask of Vodka and have a drink on our entry on
this network. So: NA ZDAROVJE!
Thierry B.
--{ docanski a plopé ceci: }--

Dans le cas contraire, quel est le problème et comment y remédier ?

Le problême ? Windows ?

Merci d'avance pour toute information !

Et si tu tentes une connexion depuis un émulateur de
terminal, avec les commandes AT, ça donne quoi ?
[...]

Az Sam
"docanski" a écrit dans le
message de news: gaqm4o$1n2j$
[...]

un reset winsock ?

--
Cordialement,
Az Sam.
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Az
Sam ecrit ce qui suit en ce 17.09.2008 20:02 :

un reset winsock ?

Ah ? Ce terme me dit quelque chose ... sans pour autant que j'en
comprenne la portée. :-(
En quoi consiste ce "reset" ?
--
docanski

Ludovic

un reset winsock ?

Ah ? Ce terme me dit quelque chose ... sans pour autant que j'en
comprenne la portée. :-(
En quoi consiste ce "reset" ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=reset+winsock&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq
Sinon, la prochaine fois, fais un GHOST ...

A+
Ludovic