Problème de connexion suite configuration Firewall Windows Vista

Maslow1167
Bonjour,

J'ai paramétré le "Pare-feu sortant" de Windows Vista (SP1) et ça a l'air de
bien fonctionner lorsque je me connecte sur Internet Explorer 7, Firefox
3.01 ou Windows Mail.

Mon seul souci c'est que l'un de mes gadgets Windows (le notificateur
d'email IMS Mail Checker) ne fonctionne plus depuis. J'ai également le même
souci lorsque je veux me connecter au Centre de Solutions de Windows par :
"Panneau de configuration > Système et maintenance > Rapport et solutions
aux problèmes > Rechercher des nouvelles solutions".

Je devrais sûrement autoriser d'autres programmes dans la Règle de sortie du
Firewall Vista mais je ne sais pas lesquels. Voici les programmes que j'ai
déjà
autorisés dans mes règles de sortie : svchost, services.exe, Helppane.exe,
sidebar.exe, lsass.exe, et
bien sûr les navigateurs IE et FF, la
messagerie Winmail, l'Antivirus Antivir (9 règles), Windows Defender,
Thunderbird, Windows Player, Windows Live Messenger.

Merci de votre aide.

Maslow1167
"Maslow1167" <maslow1167@(supprimerceci)yahoo.fr> a écrit dans le message de

[...]

J'ai finalement trouvé la solution pour IMS Mail Checker. J'ai trouvé par
hasard un fichier POP3Gadget.exe sous AppData / local / Microsoft /... et il
suffisait d'autoriser ce programme et tout redevient comme avant.
Un problème déjà de résolu. Par contre, j'ai pas encore trouvé la solution
pour mon problème de connexion via "panneau de config... / Recherche des
nouvelles solutions"
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Entre nous, le parefeu, il te protège de quoi ? (je veux dire, en
dehors d'une protection psychologique).

@+
--
Michel Claveau
Papy 40
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] , je te salue, tu as pensé très
fort :
Bonsoir !

Entre nous, le parefeu, il te protège de quoi ? (je veux dire, en dehors
d'une protection psychologique).

Je suis surpris de lire cela de ta part.
Une information http://www.commentcamarche.net/protect/firewall.php3

http://saamu.net/
***************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis
pas le plus mauvais...quoi que...
Maslow1167
"Papy 40" a écrit dans le message de
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] , je te salue, tu as pensé très fort
:
[...]

Désolé je ne peux répondre que maintenant... Je ne sais pas ce qui s'est
passé mais j'arrivais plus à recevoir des messages des Communautés... Pour
répondre à Michel Claveau sur l'intérêt du parefeu, ben... je sais pas, je
suis comme un patient qui va chez un médecin... quand on me dit de prendre
tels médicaments, je les prends... Je suis pas un connaisseur...
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Mon propos était ironique. Pour dire que, dans la plupart des cas, un
parefeu protège contre ... rien.
Je m'explique, en reprenant le début de l'article que tu cites :

"...La méthodologie généralement employée par le pirate informatique
consiste à scruter le réseau (en envoyant des paquets de données de
manière aléatoire) à la recherche d'une machine connectée"

Lorsque un (ou des) ordinateur est relié à Internet, par l'intermédiaire
d'un routeur, ou d'une "Box", avec les configurations par défaut, il ne
peut pas être scruté de l'extérieur. Tout ce que le pirate verra, c'est
la réponse du routeur. Et, ce genre de configuration, c'est l'immense
majorité des cas (déjà, toutes les entreprises, et la plupart des
particuliers).

", puis à chercher une faille de sécurité afin de l'exploiter et
d'accéder aux données s'y trouvant. "

Trouver une faille dans un routeur, c'est pas gagné. Heureusement, pour
ces pauvres pirates qu'il y a d'autres moyens.

"Cette menace est d'autant plus grande que la machine est connectée en
permanence à internet pour plusieurs raisons : "

Sophisme basé sur des syllogismes non inductifs. Erreur de logique.

"La machine cible est susceptible d'être connectée sans pour autant être
surveillée ; "

Si la machine n'est pas accessible de l'extérieur, inutile de la
surveiller. Il n'y a pas plus de risque.

"La machine cible est généralement connectée avec une plus large bande
passante ; "

Cela n'augmente pas la menace. Je ne comprend pas le raisonnement.

"La machine cible ne change pas (ou peu) d'adresse IP. "

Pareil, pas plus de risques, avec une IP fixe ou une dynamique.

Ainsi, il est nécessaire, autant pour les réseaux d'entreprises que pour
les internautes possédant une connexion de type câble ou ADSL, de se
protéger des intrusions réseaux en installant un dispositif de
protection.

etc.

En fait, certains types de parefeux sont utiles, dans certains cas.
Mais, la plupart du temps, ils ne servent à rien, si ce n'est à causer
des problèmes.
De plus, un parefeu peut, au mieux, bloquer une connexion ; alors qu'il
serait nettement préférable de supprimer le malware.

@-salutations
--
Michel Claveau