problème connexion webservice sous Vista avec application VB.net framework 1.1

9 réponses
david
Bonjour,

J'ai une ancienne application fonctionnant sous le framework 1.1 en
VB.net et faisant appel à un Webservice. L'application fonctionne
correctement sur un poste XP , s'exécute sous Vista mais n'arrive pas
avec Vista à établir de connexion avec le serveur fournissant le Webservice.
J'ai pourtant désactivé le pare feu Vista mais je n'y vois toujours
aucun changement. Y a t'il quelque chose d'autre à désactiver? quelqu'un
aurait il une solution?

Merci

Cordialemnt

9 réponses

Gilles TOURREAU
Le Wed, 19 Sep 2007 16:59:45 +0200, david a
écrit:

Bonjour,

J'ai une ancienne application fonctionnant sous le framework 1.1 en
VB.net et faisant appel à un Webservice. L'application fonctionne
correctement sur un poste XP , s'exécute sous Vista mais n'arrive pas
avec Vista à établir de connexion avec le serveur fournissant le
Webservice.
J'ai pourtant désactivé le pare feu Vista mais je n'y vois toujours
aucun changement. Y a t'il quelque chose d'autre à désactiver? quelqu'un
aurait il une solution?

Merci

Cordialemnt

Pouvez-vous déjà accéder au WebService via IE ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
david
Bonjour,

Oui tout à fait et lors de l'accès à la page asmx j'arrive à
m'identifier et à lister toutes les méthodes accessible, le problème
semble vraiment lier au fait que c'est l'application qui tente
d'effectuer la connexion.

Gilles TOURREAU a écrit :
Le Wed, 19 Sep 2007 16:59:45 +0200, david a
écrit:

Bonjour,

J'ai une ancienne application fonctionnant sous le framework 1.1 en
VB.net et faisant appel à un Webservice. L'application fonctionne
correctement sur un poste XP , s'exécute sous Vista mais n'arrive pas
avec Vista à établir de connexion avec le serveur fournissant le
Webservice.
J'ai pourtant désactivé le pare feu Vista mais je n'y vois toujours
aucun changement. Y a t'il quelque chose d'autre à désactiver?
quelqu'un aurait il une solution?

Merci

Cordialemnt

Pouvez-vous déjà accéder au WebService via IE ?

Cordialement

Gilles TOURREAU
Le Wed, 19 Sep 2007 17:15:58 +0200, david a
écrit:

Bonjour,

Oui tout à fait et lors de l'accès à la page asmx j'arrive à
m'identifier et à lister toutes les méthodes accessible, le problème
semble vraiment lier au fait que c'est l'application qui tente
d'effectuer la connexion.

Gilles TOURREAU a écrit :
Le Wed, 19 Sep 2007 16:59:45 +0200, david a
écrit:

Bonjour,

J'ai une ancienne application fonctionnant sous le framework 1.1 en
VB.net et faisant appel à un Webservice. L'application fonctionne
correctement sur un poste XP , s'exécute sous Vista mais n'arrive pas
avec Vista à établir de connexion avec le serveur fournissant le
Webservice.
J'ai pourtant désactivé le pare feu Vista mais je n'y vois toujours
aucun changement. Y a t'il quelque chose d'autre à désactiver?
quelqu'un aurait il une solution?

Merci

Cordialemnt

Pouvez-vous déjà accéder au WebService via IE ?
Cordialement

Comment vous vous authentifiez avec votre WebService ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
david
L'identification se fait simplement par un crédential, le webservice
appelé faisant appel au serveur IIS sous Windows 2000 Server et celui ci
par l'identification de base sur le domaine acceptera ou non la connexion.

Gilles TOURREAU a écrit :
Le Wed, 19 Sep 2007 17:15:58 +0200, david a
écrit:

Bonjour,

Oui tout à fait et lors de l'accès à la page asmx j'arrive à
m'identifier et à lister toutes les méthodes accessible, le problème
semble vraiment lier au fait que c'est l'application qui tente
d'effectuer la connexion.

Gilles TOURREAU a écrit :
Le Wed, 19 Sep 2007 16:59:45 +0200, david a
écrit:

Bonjour,

J'ai une ancienne application fonctionnant sous le framework 1.1 en
VB.net et faisant appel à un Webservice. L'application fonctionne
correctement sur un poste XP , s'exécute sous Vista mais n'arrive
pas avec Vista à établir de connexion avec le serveur fournissant le
Webservice.
J'ai pourtant désactivé le pare feu Vista mais je n'y vois toujours
aucun changement. Y a t'il quelque chose d'autre à désactiver?
quelqu'un aurait il une solution?

Merci

Cordialemnt

Pouvez-vous déjà accéder au WebService via IE ?
Cordialement

Comment vous vous authentifiez avec votre WebService ?

Cordialement

david
Pendant un court instant j'ai testé avec l'utilisation d'une connexion
anomyme et j'arrivais en effet à me connecter sans m'identifier
correctement avec un système XP, par contre sous Vista, même résultat !
Toute connexion au réseau via l'application semble vraiment bloquée
malgré la désactivation du parefeu Vista et la non présence d'autre
parefeu sur le système. Il semblerait qu'il y ait une protection
supplémentaire mais laquelle?

david a écrit :
L'identification se fait simplement par un crédential, le webservice
appelé faisant appel au serveur IIS sous Windows 2000 Server et celui ci
par l'identification de base sur le domaine acceptera ou non la connexion.

Gilles TOURREAU a écrit :
Le Wed, 19 Sep 2007 17:15:58 +0200, david a
écrit:

Bonjour,

Oui tout à fait et lors de l'accès à la page asmx j'arrive à
m'identifier et à lister toutes les méthodes accessible, le problème
semble vraiment lier au fait que c'est l'application qui tente
d'effectuer la connexion.

Gilles TOURREAU a écrit :
Le Wed, 19 Sep 2007 16:59:45 +0200, david
a écrit:

Bonjour,

J'ai une ancienne application fonctionnant sous le framework 1.1 en
VB.net et faisant appel à un Webservice. L'application fonctionne
correctement sur un poste XP , s'exécute sous Vista mais n'arrive
pas avec Vista à établir de connexion avec le serveur fournissant
le Webservice.
J'ai pourtant désactivé le pare feu Vista mais je n'y vois toujours
aucun changement. Y a t'il quelque chose d'autre à désactiver?
quelqu'un aurait il une solution?

Merci

Cordialemnt

Pouvez-vous déjà accéder au WebService via IE ?
Cordialement

Comment vous vous authentifiez avec votre WebService ?

Cordialement

Gilles TOURREAU
Le Wed, 19 Sep 2007 19:16:30 +0200, david a
écrit:

Pendant un court instant j'ai testé avec l'utilisation d'une connexion
anomyme et j'arrivais en effet à me connecter sans m'identifier
correctement avec un système XP, par contre sous Vista, même résultat !
Toute connexion au réseau via l'application semble vraiment bloquée
malgré la désactivation du parefeu Vista et la non présence d'autre
parefeu sur le système. Il semblerait qu'il y ait une protection
supplémentaire mais laquelle?

david a écrit :
L'identification se fait simplement par un crédential, le webservice
appelé faisant appel au serveur IIS sous Windows 2000 Server et celui
ci par l'identification de base sur le domaine acceptera ou non la
connexion.
Gilles TOURREAU a écrit :
Le Wed, 19 Sep 2007 17:15:58 +0200, david a
écrit:

Bonjour,

Oui tout à fait et lors de l'accès à la page asmx j'arrive à
m'identifier et à lister toutes les méthodes accessible, le problème
semble vraiment lier au fait que c'est l'application qui tente
d'effectuer la connexion.

Gilles TOURREAU a écrit :
Le Wed, 19 Sep 2007 16:59:45 +0200, david
a écrit:

Bonjour,

J'ai une ancienne application fonctionnant sous le framework 1.1 en
VB.net et faisant appel à un Webservice. L'application fonctionne
correctement sur un poste XP , s'exécute sous Vista mais n'arrive
pas avec Vista à établir de connexion avec le serveur fournissant
le Webservice.
J'ai pourtant désactivé le pare feu Vista mais je n'y vois toujours
aucun changement. Y a t'il quelque chose d'autre à désactiver?
quelqu'un aurait il une solution?

Merci

Cordialemnt

Pouvez-vous déjà accéder au WebService via IE ?
Cordialement

Comment vous vous authentifiez avec votre WebService ?

Cordialement

Pouvez-vous montrer le code d'authentification à votre WebService ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
david
Bonjour,
Mon code est de ce type :

Private cachecredent As New System.Net.CredentialCache
Private urii As Uri
netcredent.Password = password
netcredent.UserName = login
netcredent.Domain = "mondomaine"
Dim str As String
str = "192.168.1.200"
Dim sqlurl As String
sqlurl = "http://" & str & "/sql_server/service1.asmx"
Me.sqlserver.Url = sqlurl
'"http://192.168.1.200/sql_server/service1.asmx"
'"http://217.128.80.2/sql_server/service1.asmx" '
"http://192.168.1.195/sql_server/service1.asmx " '
urii = New Uri(Me.sqlserver.Url)
cachecredent.Add(urii, "Basic", netcredent)
Me.sqlserver.Credentials = Me.cachecredent

Mais je doute que celui-ci soit à modifier, j'ai plutôt l'impression
qu'une fonctionnalité de Vista empêche mon application de communiquer
avec le Webservice.
Merci pour votre aide.

Gilles TOURREAU a écrit :
Le Wed, 19 Sep 2007 19:16:30 +0200, david a
écrit:

Pendant un court instant j'ai testé avec l'utilisation d'une connexion
anomyme et j'arrivais en effet à me connecter sans m'identifier
correctement avec un système XP, par contre sous Vista, même résultat !
Toute connexion au réseau via l'application semble vraiment bloquée
malgré la désactivation du parefeu Vista et la non présence d'autre
parefeu sur le système. Il semblerait qu'il y ait une protection
supplémentaire mais laquelle?

david a écrit :
L'identification se fait simplement par un crédential, le webservice
appelé faisant appel au serveur IIS sous Windows 2000 Server et celui
ci par l'identification de base sur le domaine acceptera ou non la
connexion.
Gilles TOURREAU a écrit :
Le Wed, 19 Sep 2007 17:15:58 +0200, david
a écrit:

Bonjour,

Oui tout à fait et lors de l'accès à la page asmx j'arrive à
m'identifier et à lister toutes les méthodes accessible, le
problème semble vraiment lier au fait que c'est l'application qui
tente d'effectuer la connexion.

Gilles TOURREAU a écrit :
Le Wed, 19 Sep 2007 16:59:45 +0200, david
a écrit:

Bonjour,

J'ai une ancienne application fonctionnant sous le framework 1.1
en VB.net et faisant appel à un Webservice. L'application
fonctionne correctement sur un poste XP , s'exécute sous Vista
mais n'arrive pas avec Vista à établir de connexion avec le
serveur fournissant le Webservice.
J'ai pourtant désactivé le pare feu Vista mais je n'y vois
toujours aucun changement. Y a t'il quelque chose d'autre à
désactiver? quelqu'un aurait il une solution?

Merci

Cordialemnt

Pouvez-vous déjà accéder au WebService via IE ?
Cordialement

Comment vous vous authentifiez avec votre WebService ?

Cordialement

Pouvez-vous montrer le code d'authentification à votre WebService ?

Cordialement

Gilles TOURREAU
Le Thu, 20 Sep 2007 10:15:41 +0200, david a
écrit:

Bonjour,
Mon code est de ce type :

Private cachecredent As New System.Net.CredentialCache
Private urii As Uri
netcredent.Password = password
netcredent.UserName = login
netcredent.Domain = "mondomaine"
Dim str As String
str = "192.168.1.200"
Dim sqlurl As String
sqlurl = "http://" & str & "/sql_server/service1.asmx"
Me.sqlserver.Url = sqlurl
'"http://192.168.1.200/sql_server/service1.asmx"
'"http://217.128.80.2/sql_server/service1.asmx" '
"http://192.168.1.195/sql_server/service1.asmx " '
urii = New Uri(Me.sqlserver.Url)
cachecredent.Add(urii, "Basic", netcredent)
Me.sqlserver.Credentials = Me.cachecredent

Mais je doute que celui-ci soit à modifier, j'ai plutôt l'impression
qu'une fonctionnalité de Vista empêche mon application de communiquer
avec le Webservice.
Merci pour votre aide.

Gilles TOURREAU a écrit :
Le Wed, 19 Sep 2007 19:16:30 +0200, david a
écrit:

Pendant un court instant j'ai testé avec l'utilisation d'une connexion
anomyme et j'arrivais en effet à me connecter sans m'identifier
correctement avec un système XP, par contre sous Vista, même résultat !
Toute connexion au réseau via l'application semble vraiment bloquée
malgré la désactivation du parefeu Vista et la non présence d'autre
parefeu sur le système. Il semblerait qu'il y ait une protection
supplémentaire mais laquelle?

david a écrit :
L'identification se fait simplement par un crédential, le webservice
appelé faisant appel au serveur IIS sous Windows 2000 Server et celui
ci par l'identification de base sur le domaine acceptera ou non la
connexion.
Gilles TOURREAU a écrit :
Le Wed, 19 Sep 2007 17:15:58 +0200, david
a écrit:

Bonjour,

Oui tout à fait et lors de l'accès à la page asmx j'arrive à
m'identifier et à lister toutes les méthodes accessible, le
problème semble vraiment lier au fait que c'est l'application qui
tente d'effectuer la connexion.

Gilles TOURREAU a écrit :
Le Wed, 19 Sep 2007 16:59:45 +0200, david
a écrit:

Bonjour,

J'ai une ancienne application fonctionnant sous le framework 1.1
en VB.net et faisant appel à un Webservice. L'application
fonctionne correctement sur un poste XP , s'exécute sous Vista
mais n'arrive pas avec Vista à établir de connexion avec le
serveur fournissant le Webservice.
J'ai pourtant désactivé le pare feu Vista mais je n'y vois
toujours aucun changement. Y a t'il quelque chose d'autre à
désactiver? quelqu'un aurait il une solution?

Merci

Cordialemnt

Pouvez-vous déjà accéder au WebService via IE ?
Cordialement

Comment vous vous authentifiez avec votre WebService ?

Cordialement

Pouvez-vous montrer le code d'authentification à votre WebService ?
Cordialement

Ok,

L'authentification Basic est activée sous Vista uniquement pour les
connections SSL

Essayez de modifier cette clé dans la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesWebClientParameters

Nom : "BasicAuthLevel"
Valeur : 2 //Connection SSL et Non-SSL

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
david
J'avais oublié de préciser que l'ordinateur a été redémarré suite à la
modification du registre et qu'après redémarrage la clé était bien
conservée avec la valeur 2 et l'application elle retourne la même erreur.

Gilles TOURREAU a écrit :
Le Thu, 20 Sep 2007 10:15:41 +0200, david a
écrit:

Bonjour,
Mon code est de ce type :

Private cachecredent As New System.Net.CredentialCache
Private urii As Uri
netcredent.Password = password
netcredent.UserName = login
netcredent.Domain = "mondomaine"
Dim str As String
str = "192.168.1.200"
Dim sqlurl As String
sqlurl = "http://" & str & "/sql_server/service1.asmx"
Me.sqlserver.Url = sqlurl
'"http://192.168.1.200/sql_server/service1.asmx"
'"http://217.128.80.2/sql_server/service1.asmx" '
"http://192.168.1.195/sql_server/service1.asmx " '
urii = New Uri(Me.sqlserver.Url)
cachecredent.Add(urii, "Basic", netcredent)
Me.sqlserver.Credentials = Me.cachecredent

Mais je doute que celui-ci soit à modifier, j'ai plutôt l'impression
qu'une fonctionnalité de Vista empêche mon application de communiquer
avec le Webservice.
Merci pour votre aide.

Gilles TOURREAU a écrit :
Le Wed, 19 Sep 2007 19:16:30 +0200, david a
écrit:

Pendant un court instant j'ai testé avec l'utilisation d'une
connexion anomyme et j'arrivais en effet à me connecter sans
m'identifier correctement avec un système XP, par contre sous Vista,
même résultat !
Toute connexion au réseau via l'application semble vraiment bloquée
malgré la désactivation du parefeu Vista et la non présence d'autre
parefeu sur le système. Il semblerait qu'il y ait une protection
supplémentaire mais laquelle?

david a écrit :
L'identification se fait simplement par un crédential, le
webservice appelé faisant appel au serveur IIS sous Windows 2000
Server et celui ci par l'identification de base sur le domaine
acceptera ou non la connexion.
Gilles TOURREAU a écrit :
Le Wed, 19 Sep 2007 17:15:58 +0200, david
a écrit:

Bonjour,

Oui tout à fait et lors de l'accès à la page asmx j'arrive à
m'identifier et à lister toutes les méthodes accessible, le
problème semble vraiment lier au fait que c'est l'application qui
tente d'effectuer la connexion.

Gilles TOURREAU a écrit :
Le Wed, 19 Sep 2007 16:59:45 +0200, david
a écrit:

Bonjour,

J'ai une ancienne application fonctionnant sous le framework
1.1 en VB.net et faisant appel à un Webservice. L'application
fonctionne correctement sur un poste XP , s'exécute sous Vista
mais n'arrive pas avec Vista à établir de connexion avec le
serveur fournissant le Webservice.
J'ai pourtant désactivé le pare feu Vista mais je n'y vois
toujours aucun changement. Y a t'il quelque chose d'autre à
désactiver? quelqu'un aurait il une solution?

Merci

Cordialemnt

Pouvez-vous déjà accéder au WebService via IE ?
Cordialement

Comment vous vous authentifiez avec votre WebService ?

Cordialement

Pouvez-vous montrer le code d'authentification à votre WebService ?
Cordialement

Ok,

L'authentification Basic est activée sous Vista uniquement pour les
connections SSL

Essayez de modifier cette clé dans la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesWebClientParameters

Nom : "BasicAuthLevel"
Valeur : 2 //Connection SSL et Non-SSL

Cordialement