Le
Alf92
Bonjour,

Problème de connexion Wifi
Voir les copies d'écran :
http://cjoint.com/13ma/CCboUkqt13B_ralink.jpg
http://cjoint.com/13ma/CCboVHz6tkK_ralink2.jpg
http://cjoint.com/13ma/CCboXcIouo8_ralink3.jpg

J'arrive à me connecter mais ensuite pas d'accès à Internet (voir
fig.1).
Pb d'attribution d'IP (voir fig.2) ?
Pourtant tout est correctement configuré,.. Je suis en DHCP (voir
fig.3) et les autres ordi de la maison fonctionnent bien.

Merci pour votre aide.
Boulu
Le #25255952
On Fri, 01 Mar 2013 15:37:46 +0100, Alf92
[...]

Les Livebox étant en 192.168.1.1, essaye de rentrer des adresses
manuellement.
Comme les adresses entre 10 et 50 sont réservées par la Livebox
essaye:

Image 3:

Ligne 1:
192.168.1.100

Ligne 2:
255.255.255.0

Ligne 3:
192.168.1.1

Ligne 4:
192.168.1.1

Ligne 5 :
laisser vide.
Alf92
Le #25255992
Boulu
[...]

merci pour ta réponse.

mon SSID s'appelle Livebox mais je suis chez Free.
et oui c'est ainsi.
(pour les curieux : on a tous le même SSID et le même mot de passe dans
la famille, c'est plus pratique pour tout le monde quand on va les un
chez les autres.)

j'ai essayé en IP¨fixe comme tu le suggères, ça ne change rien.
quant au DHCP je l'ai configuré sur un plage de 50 IP, donc ce n'est
pas un pb de dispo d'IP.
d'ailleurs la carte est corectement connectée (elle trouve donc une IP
dispo), c'est juste l'accès internet qui coince ensuite.

bizarre...
JP
Le #25256392
J'ai eu un soucis comme cela une fois, avec des phénomènes bizarres, status
de connexion wifi correct mais aucun dialogue y compris en interne. (Dans le
gestionnaire de cnx seven tu n'a que le transfert internet qui est
réellement testé).

Bref fonctionnement impossible en wpa sauf en wep ou cela fonctionnait. Si
mes
souvenirs sont bons j'ai désinstallé complètement la carte wifi et
réinstallé avec le dernier jus du constructeur, ce qui a résolu le problème
(bon j'ai fait aussi pas mal de ménage sur ce portable ce qui a pu causer
d'autres choses)

Et tu peux pinger les autres machines du réseau (attention au firewall) ?
Alf92
Le #25256452
JP
[...]

J'ai du nouveau :
depuis qques instants ça fonctionne en IP fixe, mais toujours pas en
DHCP.

un idée ? merci :-)