probleme de connexion wifi

Le
alain
bonjour

hello

mon pc (XP) essaie tjs de se connecter a internet via ethernet alors que
j'ai une wifi

seule solution désactiver ma carte reseau ethernet

quelqu un a une solution ?

merci

alain
Azo3
Le #4123981
sois plus précis : ton pc est AUSSI branché en ethernet?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"alain" 473041fd$0$29254$
[...]

Le #4123971
hello

tout a fait, on a un reseau local + 1 carte wifi pour l'internet

mais quand le lan fonctionne, pas moyen de se connecter sur le wifi pour
internet, on est oblige de desactiver la carte ethernet

curieux ???

alain et mercci

"Azo3" 4730ad21$0$27395$
[...]

Le #4123961
bizarre! je viens de refaire l'essai avec mon modem routeur...les deux
connexions me semblent répertoriées...

mais ton routeur est la borne d'accès wifi?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"alain" 4731a5d7$0$22320$
[...]

Castor
Le #4123951
[...]

Si les 2 connexions sont active simultanement, il est normal que le systeme
Win XP prenne par defaut la connexion la plus rapide (Ethernet filaire
100Mbips probleme,t) comparé au WiFi 54 Mbits probablement.

Pour eviter cela il faut :

Desactiver la connexion ethernet filaire

ou

Enlever la passerelle Internet dans cette connexion filaire ...

A suivre
Castor

Jil S
Le #4123941
alain a présenté l'énoncé suivant :
[...]

pas très croyable surtout: xp donne la priorité absolue au wifi sur
l'éthernet
le problème de blocage de connexion survient surtout quand le wifi ne
permet pas le surf pour une raison ou ne autre ( force du signal 2
barettes par exemple) , l'éthernet a beau être actif, xp persiste à
tenter de passer par le wifi

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller?

Castor

[...]

Je ne pense pas - C'est parametré et il y a une preference par defaut ...

En tout cas c'est ce que j'ai verifié à l'essai;

Voir Afficher les connexions / onglet avancé / Parametres avances ...

alain
Le #4123921
merci pour vos reponses mais je ne trouve nul part le moyen de dire que la
préférence est au wifi

pouvez vous m indiquer la marche a suivre

alain

"Castor" 4731dd61$0$24073$

[...]

Le #4123911
hello

comprends rien

donc pas moyen d avoir du wifi pour internet et un reseau normal ??

Bravo Bill

alain

"Castor" 4731b940$0$28946$

[...]

Le #4123901
"alain" 4732c78d$0$29260$
hello

comprends rien

donc pas moyen d avoir du wifi pour internet et un reseau normal ??

Bravo Bill

alain

Je crois qu'il y a de l'incomprehension dans l'air !!!

Dans une meme machine:

-On peut très bien avoir plusieurs cartes reseaux Ethernet filaire
permettant d'avoir un PC faisant partie de plusieurs reseaux ethernet
filaires differents.

-On peut avoir en plus sur cette machine plusieurs cartes reseaux WiFi
permettant de relier ce PC à plusieurs reseaux WiFi differents

-Une seule carte reseau (filaire ou Wifi) devra avoir la passerelle
selectionnee permettant de router vers Internet (routeur/passerelle
connectee au Modem relié à la ligne physique ADSL.

[...]

Le #4123891
alain a exposé le 08/11/2007 :
merci pour vos reponses mais je ne trouve nul part le moyen de dire que la
préférence est au wifi

pouvez vous m indiquer la marche a suivre

alain

normal, ce n'est pas indiqué, c'est toujours préférence au wifi