probleme conseiller money alertes placements

bidou10
suite au passage de Money 2003 à Money 2005 les alertes du Conseiller Money
sur les placements parametrées ne s'affichent plus dans la barre d'outils,
lorsque le niveau de valorisation est atteint.
L'accès aux placements à suivre n'est plus possible, avant il y avait une
liste déroulante bien pratique, qui permettait un accès rapide.
Est-ce impossible dans Money 2005?

Merci pour vos reponses

Michel Maman
Bonsoir,

La liste déroulante a effectivement disparue dans Money 2005.
Pour l'alerte sur les placements, il me semblait que cela marchait en
affichant le conseiller Money dans la page d'accueil.
Mais je n'ai pas réussi ce soir. (je travaille avec une version
d'évaluation et avec les problèmes de dates et Money qui actualise de
manière transparente les cotations ce n'est pas évident.:(
Je referais une tentative plus tard.

Cordialement.

Michel

"bidou10" a écrit dans le message de
[...]

bidou10
Bonsoir,

Merci de vous être penché sur la question.
Le conseiller Money n'apparait pas dans la liste permettant de parametrer la
page d'accueil.
Par ailleurs puisque la liste deroulante n'existe plus, comment peut-on
acceder aux placements saisis precedemment sous Money 2003 qui ne sont pas en
portefeuille, mais que je souhaite surveiller et pour lesquels j'ai saisi des
données?

Bien cordialement,

"Michel Maman" a écrit :

> [...]

> L'accès aux placements à suivre n'est plus possible, avant il y avait une
> liste déroulante bien pratique, qui permettait un accès rapide.

Michel Maman
Bonsoir,

Si vous avez la version standard, il est possible que les conseillers ne
soient pas disponibles dans la personnalisation de la page d'accueil.(Je ne
me rappelle plus très bine)
Avez vous essayé d'utiliser les alertes Msn ?
Pour remplacer la liste déroulante, vous pouvez créer un compte de suivi
"Placements et indices à suivre"..
Sinon le seul moyen auquel je pense est d'utiliser un état de placement
personnalisé comme "Historique des cours" pour accéder à vos titres.

"Michel Maman" a écrit :

> [...]

> une
> liste déroulante bien pratique, qui permettait un accès rapide.

bidou10
Bonjour,

Effectivement j'ai la version standard 2005, mais je ne savais pas que je
perdrais le Conseiller Money...
Pour faire des alertes MSN il faut parametrer tous les placements que je
souhaite suiivre, ce qui represente un sacré travail...
J'ai deja une liste de placements à suivre, mais pour las anciens placements
il faut également les resaisir, ce qui represente trop de travail.
J'ai fait l'essai d'acceder par l'historique des cours pour mes placmeents à
suivre, mais c'est tres lourd à utiliser et tres peu pratique.
J'ai peut- etre interet à repasser sous Money 2003, car à part la rapidité
de sauvegarde sur Money 2005, j'ai plutot davantage d'inconvenient.
Est-il possible de revenir à Money 2003, depuis le fichier actuel ou faut-il
utiliser la sauvegarde du jour ou je suis passé à Money 2005 (en perdant les
infos saisies depuis)?
Merci pour vos conseils,

Cordialement

"Michel Maman" a écrit :

> [...]

> en
> portefeuille, mais que je souhaite surveiller et pour lesquels j'ai saisi

Michel Maman
Bonjour,

Effectivement, vu les problèmes que vous encontre, revenir sur Money 2003 a
du sens.
Vous pouvez restaurer la sauvegarde au format *.MN5 créé avant la conversion
de votre fichier de travail.
Malheureusement, il n'est pas possible de conserver les données saisies dans
Money 2005.
Si vous avez saisi un nombre réellement important de transactions, vous vous
pouvez envisager la procédure suivante :
- archiver dans Money 2005 a la date de la conversion (conserve les
transactions saisies dans Money 2005
- exporter les comptes au format qif (compatibilité stricte)
- restaurer votre fichier sous Money 2003
- importer simultanément tous les relevés qif et y associer les comptes
- identifier les opérations créditant les soldes initiaux des comptes et les
supprimer

"Michel Maman" a écrit :

> [...]

> pas
> en
> portefeuille, mais que je souhaite surveiller et pour lesquels j'ai

bidou10
Merci pour ces precisions utiles.
Pour le moment je fais fonctionner provisoirement les 2 versions de Money
(2003 & 2005) sur 2 PC separés, avec double saisie des infos.
Ce que j'apprecie dans Money 2005 c'est la rapidité de sauvegarde (quelques
secondes sur un PC recent) alors qu'avec Money 2003 (sur une machine de 4
ans) cela prend plusieurs minutes...
J'hesite à revenir à Money 2003 pour cette raison, mais c'est peut-être du
au PC (Pentium 4 avec 384 Mo de RAM) ou est-ce du au logiciel?
Sinon Money 2005 OEM n'indique pas toujours les alertes sur les placements
qui ont atteint les limites indiquées (même dans le centre d'alertes...),
alors si ce probleme est resolu dans la version complete (avec l'affichage du
Conseiller), je pense m'y interesser.
Merci pour votre avis,

Cordialement