probleme contact ichat

none.nospam.ced
Bonsoir,

Voila la config : Alubook 1,25 GHZ sous 10.3.9

Depuis 3 jours, lorsque je lance ichat j'ai plus mes contacts. De plus
il me donne un compte qui n'existe pas sur cette machine et encore moins
sous mon compte .mac
Le compte, enfin le pseudo existe bien, mais se trouve sur un serveur
POP indépendant.

Je n'ose pas toucher au /library et autre méandres de OSX.
J'irai bien faire un tour, mais je me reporte vers vous avant de faire
une bêttise.

Toutes propositions vers le terminal est la bien venues, évidemment. Sur
ce point, j'ai même pas peur ;-)

Merci d'avance de votre aide.

ceddec

blanc
ced dec wrote:

Depuis 3 jours, lorsque je lance ichat j'ai plus mes contacts. De plus
il me donne un compte qui n'existe pas sur cette machine et encore moins
sous mon compte .mac

Ne faudrait-il pas tout simplement que tu vérifies (sous iChat) tes
préférences de comptes ?
iChat -> Préférences -> Comptes

Le compte, enfin le pseudo existe bien, mais se trouve sur un serveur
POP indépendant.

???
Mis à part pour ton compte.mac qui est sans doute une aussi ton adresse
email, je ne vois pas ce que vient faire le serveur POP là-dedans...

Je n'ose pas toucher au /library et autre méandres de OSX.

Amha inutile (voir plus haut).

J'irai bien faire un tour, mais je me reporte vers vous avant de faire
une bêtise.

Peut-être mieux en effet.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

none.nospam.ced
JPaul wrote:

Ne faudrait-il pas tout simplement que tu vérifies (sous iChat) tes
préférences de comptes ?
iChat -> Préférences -> Comptes

Merci JPaul de ta participation, mais .... Honte sur moi.
J'ai fini par comprendre d'ou venait le problème.

En fait j'avais à l'écran la fenêtre "rendez-vous", et non plus celle
des contacts. Un milliard d'excuses.

Ceci dit ça n'a toujours pas résolu mon problème de pseudo, qui me donne
ced dev. et ceddev c'est un compte que j'ai crée sur avec mon nom de
domaine. Donc qui n'a rien avoir avec le compte mac. Qu'est ce qu'il
fait là, comment est-il arrivé là, cela reste un sacré mystère.

Sinon, oui, bien sur j'avais été voir dans les préférences. Quand je
passe ici c'est que j'ai vraiment un soucis.

Encore merci.

blanc
ced dec wrote:

Ceci dit ça n'a toujours pas résolu mon problème de pseudo, qui me donne
ced dev. et ceddev c'est un compte que j'ai crée sur avec mon nom de
domaine.

sur ?

JPaul.

--