Problème Contruction base

Le
PO2B
Bonjour à Tous,

Je dois construire une base dont je n'arrive pas à concrétiser la structure.

J'ai déjà réalisé plusieurs bases access simples mais dans ce cas, je
n'arrive pas à démarrer.

Pouvez-vous m'aider ?

Description du Besoin

J'ai commencé par créer 3 Tables :
une table T_Machines dans laquelle j'ai 2 champs : NomMachine et
CoutMachine (Exemple : MachineX - 1 300 ?)
une table T_Options dans laquelle j'ai 2 champs : NomOption et CoutOption
(Exemple : OptionX - 150 ?)
et enfin une table T_Contrat contenant 2 Champs : NumContrat (NumAuto) et
DateContrat

Le but c'est de créer un formulaire basé sur la table contrat avec un sous
formulaire qui permet de choisir une machine et une option et que les coût
respectifs soient remontés sur ces choix.
L'utilisateur doit pouvoir faire plusieurs choix XMachines et Options et que
ces choix soient rattachés au même NumContrat.

Je pense que je dois donc créer une table qui recueille tous ces choix :
NumContrat - NomMachine - CoutMachine - NomOption - CoutOption
mais je n'arrive pas à comprendre comment je lie mes tables et comment sur
un choix NomMachine par exemple, je remonte également le CoutMachine.

Merci par avance

PO
Didier Bicking
Un formulaire basé sur la table machine permet de sélectionner une machine
par son numéro, avec une liste de recherche, le formulaire affiche
l'enregistrement de la table correspondant au numéro choisi dans la liste.
Le formulaire doit être de type "colonne simple", il affiche les deux champs
plus une liste de recherche

Un sous-formulaire peut afficher les options correspondant à la machine.
Mais il faut que la table options comporte aussi le numéro de machine, afin
de pouvoir établir la relation entre les deux tables.

--
Bon courage

Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"PO2B" f74t9i$pe3$
[...]

Thierry (ze Titi)
Le #6307851
Salut PO2B !

Déjà, chaque table doit comporter un identifiant unique.

T_Machines (ID_Machine (num auto), NomMachine, CoutMachine)
T_Options (ID_Option (num auto), NomOption, CoutOption)
T_Contrat (ID_Contrat (num auto), NumContrat, DateContrat)

T_Contrat_Ligne_Machine (ID_Ligne (num auto), ID_Contrat, ID_Machine)
T_Contrat_Ligne_Option (ID_Ligne (num auto), ID_Contrat, ID_Option)

Avec ce type de structure, tu peux mettre autant de machines et
d'options que tu veux sur un même contrat.
Ensuite, avec des requêtes, tu peux très facilement récupérer, par les
identifiants, les couts des options et/ou machines. Mais ceci est un
autre débat. Quand la structure de la base est bien faite, la
manipulation des données est très facile.

Message du jeudi 12/07/2007

[...]

Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

PO2B
Le #6307141
Merci à vous 2, j'ai enfin pu démarrer, même si j'ai un peu tatonné au début
!!.

PO