Problème conversation sonore sous vista

Fabien
Bonjour,

J'ai un petit souci avec WLM 8.1.0178.00 sous Windows Vista (Ultimate) RTM

Lors d'une conversation audio avec un contact (ordinateur à ordinateur),
j'entend mon correspondant de manière "haché", et ça devient rapidement
incompréhensible. Lui m'entend correctement.

J'avais le choix entre plusieurs causes : pilotes carte son, débit / qualité
de connexion, WLM lui même, Vista

Ne rencontrant pas ce problème sous XP, il s'agit donc de quelque chose de
propre à Vista. Le stack son ayant été modifié sous Vista, je me suis donc
penché du côté de mes drivers dans un premier temps. Seul WLM ayant ce
problème (les softs de lecture son n'ont pas ce prb, et les messagers non
plus - ex. Skype), je me suis tout de même penché sur la possible qualité de
connexion bien que mon débit soit largement suffisant. Problème, même sur le
réseau local, d'un PC à un autre, le problème se présente...

Je ne vois pas trop quoi faire d'autre pour régler cela, et j'en viens à
penser que c'est un souci propre à WLM qui ne semble toutefois pas
apparaitre chez tout le monde (cela doit certainement dépendre de la manière
dont la carte son gère cela), mais toutefois Skype par exemple ne présente
pas du tout ce problème...
A noter également que l'utilisation CPU lors des conversations audio via WLM
avoisine les 100%, alors qu'avec Skype on reste bien en deça.

Voici la config sur laquelle cela se produit :
Dell Inspiron 9300, Centrino @ 2,13Ghz, 2Ghz DDR2 Ram
Carte son : Sigmatel C-Major (pilotes Windows Update, également testé avec
pilotes Dell qui semblent identiques)

Des idées ?

--
Fabien
http://www.web361.fr

Hello Fabien !

[...]

Vous pouvez essayé d'appliquer ceci :
http://79164.forum.aceboard.net/p-79164-2255-10834-0.htm#id124018

et aussi de désactiver dans votre connexion le Qos
http://79164.forum.aceboard.net/79164-2262-1292-0-Qualite-Audio-Mauvaise.htm

Je suis à votre disposition pour faire des essais "En ligne". Mon
adresse messenger est cachée dans ma signature (pour des raisons de
spam)

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Fabien
Bonjour Georges,

Merci pour la réponse, voici le résultat :

Vous pouvez essayé d'appliquer ceci :
http://79164.forum.aceboard.net/p-79164-2255-10834-0.htm#id124018

Non, aucune incidence sur ce problème, c'est toujours aussi affreux

et aussi de désactiver dans votre connexion le Qos
http://79164.forum.aceboard.net/79164-2262-1292-0-Qualite-Audio-Mauvaise.htm

Idem, aucune incidence...

Mais vu que seul WLM est touché par ce problème, je me demande si il ne
faudra pas attendre la prochaine version pour avoir du nouveau...

Merci quand même ;-)

--
Fabien
http://www.web361.fr
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de
[...]

Alain_D.[MVP]
Bonjour,

Etes-vous connecté derrière un routeur (ou Box) si oui, celui-ci est-il
compatible UPnP ?
Fabien
Bonjour Alain,

Etes-vous connecté derrière un routeur (ou Box) si oui, celui-ci est-il
compatible UPnP ?

Connecté derrière un routeur, compatible UPnP... et que je désactive la
compatibilité UPnP ou non, ça fait pareil...

Le problème se produit lors d'une conv. WLM via le net, mais aussi lors
d'une conv WLM sur le réseau local (entre 2 PC connectés via le routeur sur
le même réseau)...

Rigolo, non ? ;-)

--
Fabien
http://www.web361.fr

"Alain_D.[MVP]" a écrit dans le message de

Etes-vous connecté derrière un routeur (ou Box) si oui, celui-ci est-il
compatible UPnP ?

Alain_D.[MVP]
Bonjour,

Dans Messenger >> outils >> options >> connexion « état de la connexion qu'est-il
indiqué ?