Problème de conversion et de devise avec Money (Euro, Franc)

Aucune réponse
anteus
Bonjour,

J'utilisais Money 3.0 qui ne gérait pas l'euro, mais dans lequel j'avais saisi les opérations en "valeur euro".

J'ai converti mon fichier avec Money 2002 standard.

Mais Money 2002 considère que mes comptes sont en francs.

Le taux de change entre le franc et l'euro n'est, semble t-il, pas modifiable.

J'ai donc suivi la procédure suivante :

1 - Création d'une devise fictive temporaire avec un taux de change à 1 franc.
2 - Affectation de cette devise fictive dans les paramètres de chacun des comptes, avec conversion à toutes les opérations.
3 - Modification du taux de change de cette devise fictive à 1 euro.
4 - Affectation de la devise Euro dans les paramètres de chacun des comptes, avec conversion à toutes les opérations.

Cette procédure a fonctionné pour tous les comptes sauf pour un des comptes bancaires, celui qui contient 99 % de mes écritures !
Quand j'essaie d'affecter cette devise fictive dans les paramètres de ce compte (opération 2 ci-dessus), Money 2002 travaille quelques secondes puis remet Franc-français dans la devise du compte et rien n'a changé.

Que faut-il faire pour que ce compte soit converti comme les autres ? (la seule particularité de ce compte est de contenir beaucoup plus d'écritures que les autres)

Existe t-il une autre procédure (qui fonctionne avec tous les comptes) pour convertir les comptes, sur la base de 1 franc = 1 euro ?

Ou pour que Money 2002 considère que les comptes issus de Money 3.0 soient en euro ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses