Problème de conversion

kurtz le pirate
Bonjour,

J'ai récupérer sur Internet une video au "format mp4.

Je voudrais la convertir pour pouvoir la graver sur un CD et la lire sur
mon lecteur de salon (Samsung BD-P1500). Après des heures de
conversions, de gravure et un douzaine de cd inutilisables, je craque.

Soit le video n'est pas reconnue dans le lecteur samsung, soit l'image
et/ou le son est mauvais,... bref la cata.

Je mets ci dessous un extrait de la doc du lecteur Samsung sur les
formats acceptés :

Format du disque

* DVD-RW/-R(V)
Ce format sert à enregistrer des données sur un DVD-RW ou RVD-R.
Le disque finalisé pourra être lu par la suite sur le lecteur
de disque Blu-ray.

* DivX
CD-RW/-R, DVD-R et disques durs.
Les fichiers vidéo possédant les extensions suivantes peuvent
être lus :
.avi, .divx, .AVI, .DIVX
Format DivX Vidéo(Codec) :
DivX 3.11, DivX 4.x, DivX 5.x(sans QPEL et GMC)
Format DivX Audio(Codec) :
MP3, MPEG1 Audio layer2, LPCM, AC3, DTS

J'ai testé Handbrake, Bigasoft MOV Converter, QucikTime et VLC.

Bref je ne m'en sort pas. Si quelqu'un pouvez me donner des tuyaux, des
liens qui expliquent comment faire.

Merci d'avance.

--
klp

Thierry M.
kurtz le pirate avait écrit le 02/12/2012 :

au secours

utilise donc M4NG (www.m4ng.fr gratos, s'ils te demandent d'aider, tu
peux zapper, c'est à toi de voir)
ça peut sembler usine a gaz, mais en mode auto et par défaut, il va te
sortir la vidéo en xvid/mp3 qui sera lisible par ton lecteur
tu as besoin du programme et du pack de codec (pas besoin de tous les
installer)

par contre change quand même un truc : il va chercher a remplir un CD
de 700 Mo sauf sur les petits fichiers ou il mettra 8000 kbps de débit
video : donc mets 1000 par exemple ou choisi une taille de fichier
final

si t'es pressé à droite, clique pour n'avoir qu'une passe
et si tu veux à avoir a effacer de fichiers temporaires, clique aussi

Go et quand c'est fini tu récupères ça dans le dossier d'origine avec
un OUT devant le nom de fichier

derien

--
Thierry
http://ardf.free.fr
JPaulV
"kurtz le pirate" a écrit dans le message de news:

Bref je ne m'en sort pas. Si quelqu'un pouvez me donner des tuyaux, des
liens qui expliquent comment faire.

http://www.freemake.com/free_video_converter/

vraiment bien

--
JPaulV
jdd
Le 02/12/2012 13:08, kurtz le pirate a écrit :

Bonjour,

J'ai récupérer sur Internet une video au "format mp4.

Je voudrais la convertir pour pouvoir la graver sur un CD et la lire sur
mon lecteur de salon (Samsung BD-P1500).

déjà, il ne devrait pas être nécessaire de la convertir...

ton lecteur est moderne (si c'est bien
ça:http://www.samsung.com/us/support/owners/product/BD-P1500).

Pourquoi n'essaie-tu pas avec une clé usb, pour éviter de perdre des cd?

tu ne nous dit pas si tu peux lire la video sur ton ordinateur? elle est
peut-être tout simplement incorrecte...

* dis-nous ce que dit de la video "mediainfo" un outil multi;plateforme
que tu trouvera facilement.

* Handbrake m'a toujours donné des résultats parfaits en mode "normal",
quel genre d'erreur as-tu?

jdd

--
http://dodin.org
kurtz le pirate
In article <50bb6585$0$1957$, jdd
wrote:

> [...]
> mon lecteur de salon (Samsung BD-P1500).

déjà, il ne devrait pas être nécessaire de la convertir...

oui, oui, c'est celui la.

Pourquoi n'essaie-tu pas avec une clé usb, pour éviter de perdre des cd?

même pas pensé :(

tu ne nous dit pas si tu peux lire la video sur ton ordinateur? elle est
peut-être tout simplement incorrecte...

oui, sur mon ordinateur, la video est ok. je la lis sans aucun problème
aussi bien avec quicktime player qu'avec vlc.

* dis-nous ce que dit de la video "mediainfo" un outil multi;plateforme
que tu trouvera facilement.

General
Complete name : Sida _ Le doute _.mp4
Format : MPEG-4
Format profile : Base Media / Version 2
Codec ID : mp42
File size : 136 MiB
Duration : 49mn 51s
Overall bit rate mode : Variable
Overall bit rate : 381 Kbps
Encoded date : UTC 2011-11-04 23:34:56
Tagged date : UTC 2011-11-04 23:34:56
gsst : 0
gstd : 2991751
gssd : BD5980145MH1354434497976557
gshh :
o-o---preferred---sn-oxv-25ge---v2---lscache5.c.youtube.com
Video
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format profile :
Format settings, CABAC : No
Format settings, ReFrames : 1 frame
Codec ID : avc1
Codec ID/Info : Advanced Video Coding
Duration : 49mn 51s
Bit rate : 283 Kbps
Maximum bit rate : 955 Kbps
Width : 500 pixels
Height : 360 pixels
Display aspect ratio : 1.389
Frame rate mode : Constant
Frame rate : 25.000 fps
Color space : YUV
Chroma subsampling : 4:2:0
Bit depth : 8 bits
Scan type : Progressive
Bits/(Pixel*Frame) : 0.063
Stream size : 101 MiB (74%)
Tagged date : UTC 2011-11-04 23:34:58
Audio
ID : 2
Format : AAC
Format/Info : Advanced Audio Codec
Format profile : LC
Codec ID : 40
Duration : 49mn 51s
Bit rate mode : Variable
Bit rate : 96.0 Kbps
Maximum bit rate : 153 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Channel positions : Front: L R
Sampling rate : 44.1 KHz
Compression mode : Lossy
Stream size : 34.2 MiB (25%)
Title : IsoMedia File Produced by
Google, 5-11-2011
Encoded date : UTC 2011-11-04 23:34:57
Tagged date : UTC 2011-11-04 23:34:58

* Handbrake m'a toujours donné des résultats parfaits en mode "normal",
quel genre d'erreur as-tu?

mauvaise image ou pas d'image !

jdd

merci

--
klp
jdd
Le 03/12/2012 10:32, kurtz le pirate a écrit :
Sida _ Le doute _.mp4

peut-être celle-là

http://www.youtube.com/watch?vºR1W_dYPRc

je la télécharge et je teste

jdd

--
http://dodin.org
jdd
Le 03/12/2012 11:26, jdd a écrit :
[...]

en tout cas celle-là se lit sur ma télé bas de gamme tel que

jdd

--
http://dodin.org
Alf92
"kurtz le pirate" a écrit

[...]

(...)
Bref je ne m'en sort pas. Si quelqu'un pouvez me donner des tuyaux, des
liens qui expliquent comment faire.

pour convertir
en ligne de commande : ffmpeg
à travers une interface graphique : Mediacoder

quel format souhaites tu en sortie ?
Alf92
"jdd" a écrit

http://www.youtube.com/watch?vºR1W_dYPRc

je la télécharge et je teste

jdd

en tout cas celle-là se lit sur ma télé bas de gamme tel que

toutes les videos Youtube (FLV ou MP4, toutes résolutions) sont directement
lisibles sur le player de ma TV samsung.
jdd
Le 03/12/2012 23:41, Alf92 a écrit :

toutes les videos Youtube (FLV ou MP4, toutes résolutions) sont
directement lisibles sur le player de ma TV samsung.

j'en déduirais qu'il faudrait que le posteur original essaie de
re-télécharger sa video, il y a peut-être eu un problème qui ne gène pas
trop les lecteurs sur ordinateur mais qui bloque son lecteur de BD?

jdd

--
http://dodin.org
kurtz le pirate
In article <50bdb843$0$6468$, jdd
wrote:

> [...]

re-télécharger sa video, il y a peut-être eu un problème qui ne gène pas
trop les lecteurs sur ordinateur mais qui bloque son lecteur de BD?

bonjour,

j'ai donc fais des essais avec d'autres video et divers formats... et
cette fois sur une clé usb. la clé est reconnue (un message apparit à la
connexion et a la deconnexion), mais aucun menu pour allez parcourir la
clé :(

--
klp
1 2