Problème convertion données par macro

zaz
Bonjour,

Dans une feuille excel, je colle des donn=E9es, puis j'ex=E9cute une macro
que j'ai enregistr=E9 pour convertir mes donn=E9es : changer quelques
textes, couper en colonne (Donn=E9es > Convertir...), etc ...

Une fois la macro termin=E9e, je me retrouve avec 2 colonnes ne
contenant que des nombres. Mais ce n'est pas reconnu en tant que
nombres : les valeurs sont align=E9es =E0 gauche, comme du texte, et par
exemple, si je veux faire un graphe, je n'ai rien. Par contre, si
j'=E9dite une par une les cellules en faisant simplement ENTREE, les
textes se retrouvent bien align=E9s =E0 droite (format par d=E9faut pour les
nombres), et je peux exploiter les cellules comme des nombres.
Pourtant, pendant l'enregistrement de la macro, la convertion
(d=E9coupage en colonnes) a bien mis les nombres en nombres ...

O=F9 est le probl=E8me ? Comment faire pour obtenir directement des
cellules avec des nombres ?

Merci

Xavier

JB
Bonjour,

S'il y a des décimales (.), ajouter: DecimalSeparator:="."

(S'obtient par l'enregistreur automatique dans les options avancées)

JB

On 2 avr, 14:28, "zaz" wrote:
Bonjour,

Dans une feuille excel, je colle des données, puis j'exécute une macro
que j'ai enregistré pour convertir mes données : changer quelques
textes, couper en colonne (Données > Convertir...), etc ...

Une fois la macro terminée, je me retrouve avec 2 colonnes ne
contenant que des nombres. Mais ce n'est pas reconnu en tant que
nombres : les valeurs sont alignées à gauche, comme du texte, et par
exemple, si je veux faire un graphe, je n'ai rien. Par contre, si
j'édite une par une les cellules en faisant simplement ENTREE, les
textes se retrouvent bien alignés à droite (format par défaut pour les
nombres), et je peux exploiter les cellules comme des nombres.
Pourtant, pendant l'enregistrement de la macro, la convertion
(découpage en colonnes) a bien mis les nombres en nombres ...

Où est le problème ? Comment faire pour obtenir directement des
cellules avec des nombres ?

Merci

Xavier

Croy
On 2 avr, 14:28, "zaz" wrote:
[...]

Salut Xavier,

A mon avis ton problème vient du fait que tu parts de données qui
contiennent du texte et donc au moment de la convertion c'est cette
mise en forme (texte) qui est prime sur les autres ((standard,
nombre,...).

Si tu regarde le format de ta cellule ou se trouve ton nombre après la
conversion, elle est définie en texte.

Donc dans ta macro, il faut, après avoir nettoyé tout le texte,
définir toute ta page en format nombre, puis passer aux opérations de
convertissage portant sur les nombres à proprement parlé.

Essaye voir pour voir - croy